|
|
| |||
| |||
| Apparemment on en parle bcp de ce vignettage et de la distortion..... Pas mal de monde s'inqui?te l? dessus... Est-ce qu'un heureux possesseur de cet objectif pourrait poster une image montrant l'ampleur du vignettage.... et eventuellement la correction faite avec PTLens..... D'avance, merci ! J?r?me |
|
| |||
| |||
| je fais ?a dans l'apr?s midi avec correction Ptlens et Dxo |
|
|
| Salut , le vignettage est present surtout ? 18mm et ? pleine ouverture et il va decroitre progressivement en zoomant et fermant le diaph , je ne peux t'en dire plus car j'ai pas vraiment eu de ciel bleu dernierement pour faire des essais mais il y a un post dessus avec quelques essais ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Y a un comparatif avec le 18-55 fait par BigB : ICI BigB a aussi fait un test sur le vignetage. Il faut chercher dans le forum le lien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ici, un ancien sujet ? propos de PTLENS vs DXO |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ici, un ancien sujet ? propos de PTLENS vs DXO [/b][/quote] Non pas adepte, mais comme je viens de charger la version d'?valuation g voulu tester. Pas le m?me prix, mais je trouve quand m?me dxo bien plus complet. |
|
| ||||
| ||||
| C'est aussi mon avis. Les quelques tests que j'ai pu r?aliser avec DXO sont excellents. La correction de distortion avec les courtes focales est spectaculaire. Mais bon... Le prix est d?mesur?, rien en vue sur Astalavista, PTLENS pas si mauvais que ?a... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la 1, la 2, la 3. |
|
| ||||
| ||||
| Mais LARAKIN, je croyais qu'on parlait du vignettage du Sigma 18-125??? TransFXB |
|
|
| Je dirais la une, mais sinc?rement je vois pas trop de diff?rence. |
|
|
| Mais LARAKIN, je croyais qu'on parlait du vignettage du Sigma 18-125??? On va parler longtemps alors..... :P |
|
| ||||
| ||||
| ?a surprend, par rapport au test Page Ranking?cit? entre le 18-125 et le 18-55, en aveugle ?a change tout, les 3 a 1/60 et f/8 100 iso. Juste pour montrer qu'on fait dire n'importe quoi ? un test. |
|
| ||||
| ||||
| Ne te discr?dites pas en m'insultant STP, je ne le fais pas et ne pense pas ?a non plus, si ? chaque fois on est pas d'accord on est con ou extr?miste je suis pas d'accord du tout |
|
| ||||
| ||||
| On dirait que le mod?rateur a ?t? mod?r? ![]() Il devrait faire preuve de plus de mod?ration :lol: |
|
| |||
| |||
| Sur ce topic, on ne parle pas de qualit? du piqu? mais du vign?tage . . . |
|
| ||||
| ||||
| oui, pn pourrait rattacher les deux sujets le piqu? et le vignettage sont li?s, pour faire des ?conomies on favorise ? la fabrication l'un au d?triment de l'autre sur ce type d'optique. |
|
| ||||
| ||||
| Faut qu'on mod?re les mod?rateurs... On dirait un vieux couple TransFXB Est-ce que le piqu? vignette ou c'est la vignette qui pique ?? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vignetage 24-70 sur 5D avec pare soleil | baron_noir | Discussions Objectifs | 7 | 06/09/2007 23h44 |
| Vignetage : le 18-55 d'origine | targezed | [Reportage] | 7 | 06/06/2007 16h01 |
| Vignetage avec 5D | wildthing | Discussions techniques | 18 | 13/04/2007 14h43 |
| effet de vignetage (plugin gimp) | luc56 | Logiciels | 0 | 12/10/2006 20h55 |
| soft de correction vignetage ? | dan83 | Logiciels | 4 | 28/02/2005 17h44 |