Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34
  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Tu veux de la compacité, tu ne cherche pas de très grandes ouvertures apparemment, tu t'en sers pour les voyages et quand t'es avec ta famille, bah je pense qu'il te faut un bridge oui en ayant uniquement ces infos sans connaitre vraiment tes goûts


  2. #22
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Fontanes
    Messages
    85
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon : 70-200 IS L f/2.8 ; Sigma : 17-70 f/2.8,4.5 et Samyang fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par BravoPicasSO Voir le message
    Tu veux de la compacité, tu ne cherche pas de très grandes ouvertures apparemment, tu t'en sers pour les voyages et quand t'es avec ta famille, bah je pense qu'il te faut un bridge oui en ayant uniquement ces infos sans connaitre vraiment tes goûts
    Oui effectivement. Plus j'y réfléchis et plus on en discute et plus je me dis qu'il me faudrait quelque chose de fixe. Au final j'en ai un peu marre d'avoir plusieurs objectifs de devoir changer suivant les situations etc. J'aime la photo mais du coup ça me rebute à en faire si je me dis que je dois changer l'objectif etc ... Donc il faudrait un objectif à tout faire.

    Du coup oui, je vais plutôt partir sur bridge ou compact. Maximum 1500€ puisque si je revends tout mon matériel j'aurai ce budget là.
    Mais ce qui me fait un peu peur c'est la qualité des bridges et compacts, je ne vais pas regretter mon reflex en qualité d'image ?

    En termes de bridge et de compact j'entends pas mal de choses revenir : le RX10 (24-600) ? le G1X (24-72) ? Ce que j'aimerais c'est un appareil avec lequel je puisse faire des photos de famille (en intérieur et extérieur), des photos de la nature, de paysages, de voyages et j'aimerais me garder la possibilité de faire des photos de sport (foot, avions) et de la vidéo de temps en temps. Regrouper tout ça en un seul appareil c'est peut-être mission impossible .... Je ne sais pas du tout ce qui existe en bridge et compact donc j'attends vos avis, conseils et retours d'expériences pour faire un choix cohérent et que je ne regretterai pas

    Désolé pour tout ces messages et merci d'avance

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour,

    Bon, à force de suivre les avis de Pierre Paul ou Jacques... tu ne sauras plus quoi au risque d'acheter compulsivement un matériel qui ne te correspond pas et ainsi t'éloigner de ce qui vraiment te convient ou espère..

    Tu es déjà équipé, donc tu dois savoir ce que "c'est", donc réfléchi bien à ce qui pourrait TE convenir et ce au regard de ta pratique, qui demain sera peut-être différente etc...

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...mais quitter le monde du réflex sachant que tu y as goûté,..c'est risqué.

    Bref, c'était simplement avis.

    Bon dimanche.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Fontanes
    Messages
    85
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon : 70-200 IS L f/2.8 ; Sigma : 17-70 f/2.8,4.5 et Samyang fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Bonjour,

    Bon, à force de suivre les avis de Pierre Paul ou Jacques... tu ne sauras plus quoi au risque d'acheter compulsivement un matériel qui ne te correspond pas et ainsi t'éloigner de ce qui vraiment te convient ou espère..

    Tu es déjà équipé, donc tu dois savoir ce que "c'est", donc réfléchi bien à ce qui pourrait TE convenir et ce au regard de ta pratique, qui demain sera peut-être différente etc...

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...mais quitter le monde du réflex sachant que tu y as goûté,..c'est risqué.

    Bref, c'était simplement avis.

    Bon dimanche.
    Oui je comprends votre avis.

    Ce qui est sûr c'est que mon 450D est vieillissant ... et que garder mon 17-70 et mon 70-200 ce n'est plus possible. Trop lourd, trop encombrant du coup je ne m'en sers pas ... Donc voilà je regarde pour soit un 70D avec 18-200 ou 24-105 (mais peut être un peu court) soit un RX10 III. Mais je n'arrive pas à savoir où se situe le RX10 par rapport à un reflex.

    Merci

  5. #25
    Membre Avatar de Imagix
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Natoye - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    170
    Boîtier
    EOS 60D, Canonet, A1
    Objectif(s)
    Canon : 35 mm F2 IS USM; 50 mm F1.8; 70-200 L F4 IS; Flash 430EXII

    Par défaut

    J'ai été confronté au même dilemme il y a trois mois !
    Plus ou moins les mêmes raison : encombrement, poids, ... .
    J'ai vendu mon 70-200 f/2.8 (non IS) pour le 70-200 f/4 IS, en occase dans une enseigne photo très connue en Belgique.
    Nivelle, Liège, Bruxelles, vous voyez ?
    Que du bonheur. De plus, la vente a entièrement financé l'achat.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Fontanes
    Messages
    85
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon : 70-200 IS L f/2.8 ; Sigma : 17-70 f/2.8,4.5 et Samyang fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par Imagix Voir le message
    J'ai été confronté au même dilemme il y a trois mois !
    Plus ou moins les mêmes raison : encombrement, poids, ... .
    J'ai vendu mon 70-200 f/2.8 (non IS) pour le 70-200 f/4 IS, en occase dans une enseigne photo très connue en Belgique.
    Nivelle, Liège, Bruxelles, vous voyez ?
    Que du bonheur. De plus, la vente a entièrement financé l'achat.
    Oui je vois

    Vous avez donc préféré resté sur un reflex plutôt que passer à un bridge comme le RX10.

    Merci

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Salut,

    Perso, je garderais mon 450D et mon 17-70 et j’achèterais un petit sac. Selon les sorties, tu n'as pas besoin de trimballer tout l'attirail. Une sortie en famille, un repas, etc; le 17-70 couvre largement tous les besoins. Perso, lorsque je pars au ski, je me contente souvent de mon téléphone ou de mon compact et a chaque fois je peste car ce n'est ni confortable ni réactif... Demander au sujet de s’arrêter et de poser n'a pas le même rendu qu'une image prise à la volée dans l'action. Mais je comprend parfaitement ton problème ! j'ai été moi même confronté à telle situation... Pour une sortie avec la marmaille, une fois la voiture chargée, tu te rends compte qu'il n'y aura pas la place pour emporter le reflex (poussette, sac a dos, change etc) et tu te rabats sur ton téléphone ou compact.

    Le télé peut être revendu si tu n'en as plus l'usage et si tu penses ne plus jamais t'en servir... Mais remplacer ça par une seule optique pour couvrir toutes les focales risque de te décevoir...

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Fontanes
    Messages
    85
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon : 70-200 IS L f/2.8 ; Sigma : 17-70 f/2.8,4.5 et Samyang fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par dspix Voir le message
    Salut,

    Perso, je garderais mon 450D et mon 17-70 et j’achèterais un petit sac. Selon les sorties, tu n'as pas besoin de trimballer tout l'attirail. Une sortie en famille, un repas, etc; le 17-70 couvre largement tous les besoins. Perso, lorsque je pars au ski, je me contente souvent de mon téléphone ou de mon compact et a chaque fois je peste car ce n'est ni confortable ni réactif... Demander au sujet de s’arrêter et de poser n'a pas le même rendu qu'une image prise à la volée dans l'action. Mais je comprend parfaitement ton problème ! j'ai été moi même confronté à telle situation... Pour une sortie avec la marmaille, une fois la voiture chargée, tu te rends compte qu'il n'y aura pas la place pour emporter le reflex (poussette, sac a dos, change etc) et tu te rabats sur ton téléphone ou compact.

    Le télé peut être revendu si tu n'en as plus l'usage et si tu penses ne plus jamais t'en servir... Mais remplacer ça par une seule optique pour couvrir toutes les focales risque de te décevoir...
    Merci pour ton retour. C'est vrai que tu as raison pour le petit sac
    Mais c'est effectivement l'objectif ... : Remplacer tout ça par un seul objectif donc du type 18-200 et au risque d'être déçu c'est aussi pour ça que je regarde le RX10 III ou IV qui ont visiblement l'air d'être très bien ?

    Merci encore

  9. #29
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Perso, j'avais un 350D + 18-200. Cela me donnait entière satisfaction pour de la photo généraliste... L'avantage du 18-200 est d’être polyvalent. Mais on ne peut pas demander a une optique a forte amplitude d’être aussi bonne qu'une autre à amplitude plus réduite ou une focale fixe. Le plus important est de connaître les défauts de son objo, et d'essayer autant que possible de ne pas l'utiliser dans les zones ou il est mauvais.

    Une autre option est aussi d'acheter un petit compact et de jongler entre compact et reflex en fonction des situations.

    Le RX10 est bien noté par la presse.. mais ça reste un bridge ! La qualité d'image brute est une chose, l’utilisation en situation en est une autre. Malheureusement, toi seul peut être capable d'estimer tes besoins et savoir si un bridge peut te suffire. Un bon moyen ? Te rendre dans un magasin qui le vends et le prendre en main et le tester sur place.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Fontanes
    Messages
    85
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon : 70-200 IS L f/2.8 ; Sigma : 17-70 f/2.8,4.5 et Samyang fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par dspix Voir le message
    Perso, j'avais un 350D + 18-200. Cela me donnait entière satisfaction pour de la photo généraliste... L'avantage du 18-200 est d’être polyvalent. Mais on ne peut pas demander a une optique a forte amplitude d’être aussi bonne qu'une autre à amplitude plus réduite ou une focale fixe. Le plus important est de connaître les défauts de son objo, et d'essayer autant que possible de ne pas l'utiliser dans les zones ou il est mauvais.

    Une autre option est aussi d'acheter un petit compact et de jongler entre compact et reflex en fonction des situations.

    Le RX10 est bien noté par la presse.. mais ça reste un bridge ! La qualité d'image brute est une chose, l’utilisation en situation en est une autre. Malheureusement, toi seul peut être capable d'estimer tes besoins et savoir si un bridge peut te suffire. Un bon moyen ? Te rendre dans un magasin qui le vends et le prendre en main et le tester sur place.
    Oui c'est vrai que l'avantage c'est qu'il est polyvalent ! Et quels sont ses défauts?

    Que signifie "ça reste un bridge" ?

    Merci encore

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Salut,

    Tu trouveras sur le net plusieurs articles sur le sujet avec les avantages et inconvénients de chacun (compact, bridge, reflex), ça sera mieux qu'on long discours
    Juste a titre d'exemple, le reflex est le seul a fournir une visée optique a travers l'objectif. Sur un bridge ou un compact, la visée à travers l'objectif se fait de façon numérique via le capteur et un petit écran au niveau de l’œilleton de visée. Ce petit écran est loin d'offrir la résolution optique que tu peux avoir avec une visée d'un reflex. Vu que l'image passe par le capteur puis par l’écran, il y'a un petit temps de latence entre le moment est numérisé et ou elle est affichée.

    Pour mon 18-200 (qui a 12 ans), ces défauts sont le manque de luminosité en position télé, l'abération chromatique, toujours en télé, et le piqué (à toute focale).

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pourquoi pas un doubleur Canon plus polyvalent ?
    Par Machin Chose dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2017, 19h07
  2. Réponses: 93
    Dernier message: 02/07/2015, 15h44
  3. quels objo polyvalent ?? (canon eos 60D ou nikon D7000)
    Par benji60D dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2013, 09h20
  4. Sigma 100-300mm F/4.0 Polyvalent ?
    Par florent_g dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2006, 13h45
  5. canon eos D60, quel objectif polyvalent ?
    Par morora dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/07/2006, 12h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com