|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| |||
| Je n'ai pas les bagues allonges mais en tout cas c'est un très bon objectif pour débuter. Je tourne avec depuis Décembre et j'en suis très content. |
| ||||
| Citation:
S'il a un bon piqué, ce n'est pas vraiment un objectif macro car son Rapport de reproduction est de 1/2.3, avec une MAP mini de 20 cm les bagues allonges vont te faire toucher la lentille frontale pour arriver au rapport 1/1. Maintenant tu n'auras aucune perte en qualité, il te faudra beaucoup de lumière avec des bagues et pour la macro il en faut déjà énormément. |
| |||
| A 70mm la map mini se situe déjà à l'intérieur du paresoleil. Avec des bagues allonge, elle risque de se retrouver à l'intérieur de l'objectif |
| |||
| oula donc vous me dites qu'on ne peut pas ajouter de bagues sur cet objectif, ou que ca ne sert a rien en gros? donc je ne pourrais pas avoir mieux que le rapport 1/2.3 proposer par cet objectif ? vu que c'est un objectif lumineux et qu'il a une distance de map mini a 20cm je me disais que ca serait parfait pour la macro allié a un jeu de bagues allonges... |
| ||||
|
Sur un 70 300 is usm c'est génial. 10 cm à 70mm et 80 cm à 300mm, rapport suppérieur à 1/1 à 70mm avec les 3 bagues. |
| |||
| ok c'est parfait je comptais investir (plus tard) dans un 70-300 pour completer le 17-70! donc je l'utiliserais pour la macro avec des bagues allonges en attendant il parait que le mode macro du 17-70 n'est pas degeu non plus, j'aimerais bien voir quelques exemples de photo macro faites avec cet objectif d'ailleurs, vous savez ou je pourrais trouver ca? |
| ||||
| Sur ma page flickr catégorie "couleurs", les photos de dessin "sketchbook 01" et "sketchbook 02" ont été faites avec le sigma 17-70. A+ |
| ||||
| Ces 2 photos-là : http://farm1.static.flickr.com/144/3...5adbc1.jpg?v=0 http://farm1.static.flickr.com/144/3...5adbc1.jpg?v=0 Avec un angle d'environ 45° et une map manuelle. A+ |
| ||||
| Dis-donc _Brice tu voudrais pas libérer un peu ta boite privée, on arrive plus à te joindre ! Désolé pour le hs ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| bagues allonges... | jackdu60 | Atelier Macro | 3 | 06/08/2007 14h20 |
| Un essai avec Jupiter 9 et bagues allonges | mcfly | [Macro] | 4 | 09/06/2007 13h40 |
| Sigma 50mm f/2.8 DG Macro EX avec bagues allonges ou Sigma AF 105mm f/2.8 EX DG Macro | christoff | Discussions Objectifs | 34 | 31/01/2007 21h25 |
| Bagues allonges | Puma | Discussions techniques | 82 | 07/01/2007 16h20 |
| [20D] Criquet au M42 avec bagues allonges | stanp | [Macro] | 3 | 10/10/2006 21h50 |