Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    60
    Messages
    74
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 1.8 , 85 1.8 , 24-105mm f/4L II , 70-200 f/2.8 L , Sigma 150-600 C + TC 1401

    Par défaut Sigma 150 600, Dock ou pas dock ?

    Bonjour à tous

    j'avais poster un sujet sur un doubleur de focal pour un canon 70 200. depuis je me tâte toujours ocasion neuf le II le III.

    J'ai difficile pour les occases, donc pour un III c'est quand même +- 500 euros.

    alors je me suis dis , si c'est pour dépenser , dépensons, ce ne sera que une fois.

    J'ai regarder du coté de Tamron sp 150 600 pour commencer prix, teste,etc etc, et puis j'ai regarder du coté de chez Sigma pour le 150 600 C et le S.
    le Sigma s est au prix du Tamron sp mais j'ai vus que le tamron avec le TC l' AF n'est pas compatible avec tout les boitiers.
    et au vus des photos, que j'ai vues, je dois dire que j'ai un petit faible pour le Sigma 150 600 le C me suffira je penses
    Alors je me demandais.

    Le dock est il nécessaire ?, a prévoir, à quoi sert t'il exactement ? es ce le même pour tous les sigma? j'envisage ( projet de rêves) l'an prochain de prendre des grands angle chez sigma aussi et certainement 1 macro l'année suivante.
    Merci à tous


  2. #2
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    Le dock permet de faire des ajustements et la mise à jour du progiciel. Il fonctionne sur les art sport et contemporary.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    60
    Messages
    74
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 1.8 , 85 1.8 , 24-105mm f/4L II , 70-200 f/2.8 L , Sigma 150-600 C + TC 1401

    Par défaut

    MErci Lau donc le mieux est d'attendre, et si il y a un problème que le boitier ne peux pas résoudre, on prend le dock ? mais d'occase c'est mieux alors ca parce que une fois les reglages fait, on n'en a plus besoin ?

    EDIT ousp pas vus, les mise a jours aussi, donc vaut mieux en disposer, Sigma en fait souvent ?

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par isotop Voir le message
    MErci Lau donc le mieux est d'attendre, et si il y a un problème que le boitier ne peux pas résoudre, on prend le dock ? mais d'occase c'est mieux alors ca parce que une fois les reglages fait, on n'en a plus besoin ?

    EDIT ousp pas vus, les mise a jours aussi, donc vaut mieux en disposer, Sigma en fait souvent ?
    Les réglages de mise au point (AF et MR) ne sont valables que pour un couple boitier/objectif, il y a vraiment très peu de chance que ton boitier se comporte comme celui du précédent propriétaire de l'objectif.
    Donc même en occasion => nouveaux réglages

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par isotop Voir le message

    EDIT ousp pas vus, les mise a jours aussi, donc vaut mieux en disposer, Sigma en fait souvent ?
    Bonjour
    je dispose du Sigma 150-600 sport avec le dock.
    Sigma ne publie pas beaucoup de mise à jour mais quant ils le font cela en vaux la peine, exemple une mise à jour portais sur la rapidité de l'AF (augmentation de plusieurs 10 de % en terme de rapidité).
    Sigma 150-600 mm Sports et Contemporary : mise à jour - Le Monde de la Photo

    si tu regarde le prix de ton objectif et le prix du dock, je pense que cette option ne cout pas grand chose et permet d'avoir ton objectif a jour en permanence et de le personnalisé à ta guise, exemple tu as deux mode C1 et C2 que tu peut créer en fonction de tes besoins (exemple Af plus rapide ou Af plus précis)
    Donc le dock n'est pas (à mon sens) en gadget.

    Voici un bon lien sur la presentation du dock et de ses possibilités.
    Sigma Dock Review

    @+
    Romain

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    60
    Messages
    74
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 1.8 , 85 1.8 , 24-105mm f/4L II , 70-200 f/2.8 L , Sigma 150-600 C + TC 1401

    Par défaut

    Merci à tous et bien voila c'est fait

    ET bien voila , après presque 2 mois de réflexions et vu le prix de l' Extender III 2X et le 1.4, vus que en III il ne sont plus cumulables, vus que je n'en trouve pas depuis des mois en occasion, j'ai raté de peu les deux chez audiophil.
    bin me suis décider a prix +- égale des III en neuf ,j'ai donc opter pour le 150-600 C de chez Sigma chez audiophil.

    Pour la petite histoire direction Aachen, et la Dame parlant un peu le francais me comprend mal et cherche 20 minutes après l'objectif( seul) sans le trouvé, alors que je voulais le kit obj + TC 1.4. à peine 100euros ( moitié prix du TC seul) le TC en kit avec l'objectif, quand j'arrive a lui dire ce que je voulais elle a mit la main dessus en 3 minutes :-) ensuite je demande le dock, elle le cherche ne le trouve pas, elle demande a son collegue qui prend un boite dans l'etagére juste derrière et la met sur le comptoire, elle me confirme les prix du site internet.
    on passe à la caisse elle scanne les deux boites et s'étonne du prix, elle demande conseil ... ce n'était pas le dock mais un convertiseur ( MC11) je sais pas trop ce que c'est mais pas le dock :-( ils cherchent tous car c'est l heure de fermeture du coup.
    pas de dock, je dis pas grave je repasserais plus tard.

    du coup j'ai quand même economiser presque 250 euros sur le kit comparer au magasin près de chez moi.

    Comme de quoi tout n'est pas moins chère dans un même endroit.... Sur le chemin du retour je me décide a passer par la boutique près de chez moi pour le Dock, je me dis si il le faut de suite, ce serait con d'attendre en cs de soucis sans le dock et tous compte fait dans ce magasin il coute 10 euros de moins que chez audiophil j'en ai profiter pour prendre une mire de calibration là aussi 10 euros de moins que chez audiophil.

    Vus les étagère remplie de sigma en tout genre je me suis étonné de ne pas avoir de Dock mais tant mieux tout compte fait :-)

    Bin voila , y a plus qu'a le monter et tester, là voila que je rentre , le temps de prendre le café et une cigarette, je passe ici , avant de le monter sur le 6D :-)

    Merci pour votre aide :-)

  7. #7
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    Romain tu as pu constater effectivement et personnellement une augmentation de plusieurs 10 de % en terme de rapidité sur ton 150-600?

    perso je suis fort satisfait de mon exemplaire (du C) et assez adepte de la secte des nouvelles technologies qui veut qu'on ne change pas un soft qui offre toute satisfaction je me demande si ça vaut vraiment le coup d'upgrader le firmware de mon caillou. j'ai cherché des retours sur la toile et n'en ai pas ressorti de certitude.

    qu'en dis tu de ton côté, j'en serais très intéressé?

    ainsi que l'avis de isotop quand il aura testé ça.

    merci

  8. #8
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est positif pour les boîtiers, pourquoi ne le serait ce pas pour les objectifs

  9. #9
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    oui bien sur. sauf que tous les firmwares boitiers se valent pas non plus. j'upgrade quand ça répond à mon besoin.

    pour ce firmware Sigma, sachant que je suis pas intéressé dans mon cas aux micro-réglages, la seule chose qui pourrait me faire dépenser pour un dock c'est ce firmware censé apporter plusieurs 10% de gain en AF. sachant que je suis très content de l'actuel, et qu'on ne peut pas revenir en arrière.

    je cherche des retours, sachant que ce que j'ai lu sur la toile jusqu'à maintenant ne m'a pas décidé.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
    oui bien sur. sauf que tous les firmwares boitiers se valent pas non plus. j'upgrade quand ça répond à mon besoin.

    pour ce firmware Sigma, sachant que je suis pas intéressé dans mon cas aux micro-réglages, la seule chose qui pourrait me faire dépenser pour un dock c'est ce firmware censé apporter plusieurs 10% de gain en AF. sachant que je suis très content de l'actuel, et qu'on ne peut pas revenir en arrière.

    je cherche des retours, sachant que ce que j'ai lu sur la toile jusqu'à maintenant ne m'a pas décidé.

    Pour ma part, j'ai acheté le DOCK et je ne le regrette pas une seconde: l'accès aux fonctions avancées améliore significativement le fonctionnement de l'objectif.

    il permet de mettre à jour les firmware et de paramétrer stabilisation et autofocus.

    Le Dock Sigma se monte tout simplement sur la monture comme un boîtier et est relié à un PC via un port USB.

    Il suffit de télécharger l'application chez Sigma pour accéder aux réglages évolués du joujou

    Micro-réglage AF: il permet de régler les micro-ajustements à toutes les focales et toutes les ouvertures. Pour ma part, j'ai trouvé mon objectif parfaitement ajusté: rien à faire.



    Le Dock USB, permet surtout de définir les modes personnalisés de fonctionnement C1 & C2 disponibles sur un bouton de l'objectif

    Mes réglages

    Côté plage de mise au point, par défaut il est réglé sur [0;10m] [10m;+inf]

    Pour ma part, je l'ai légèrement décalé pour mon C1: [8m; +inf] pour faciliter le suivi d'un oiseau qui décolle juste devant moi par exemple




    Pour mon C2: J'ai considéré la mise au point dans d'un oiseau posé dans un Arbre donc d'une distance faible à moyenne [0; +8m]



    Les réglages AF & Stabilisation:



    - Passage pour C1 & C2, de la stabilisation en mode: Dynamique => Après test (2000 photos), je confirme que la stabilisation du viseur n'a plus grand chose à voir: c'est franchement excellent!
    - Passage pour C1 & C2, de L'Autofocus en mode: Priorité à la précision => La MAP est un poil plus lente en suivi mais plus précise. L'autofocus est d'un fonctionnement super doux et parfaitement progressif, un régal.
    Photos prises dans ces conditions: https://www.flickr.com/photos/rowhid...57680369519151


    J'ai testé également le mode de priorité vitesse pour l'autofocus: en effet l'autofocus gagne en réactivité mais les mouvements de la lentille deviennent brutaux et je trouve que l'AF a tendance à perdre plus facilement la cible, de fait de ses mouvements plus amples: je l'ai testé en meeting aérien (Un millier de photos), marche bien sur de gros sujets (pour ne pas les perdre en route!)
    Photos prises dans ces conditions: https://www.flickr.com/photos/rowhid...57680613853830

    Sur le terrain, si les réglages personnalisés ne conviennent pas: il suffit de remettre le selecteur sur OFF pour retrouver les réglages usines de Sigma.

    Modifier la configuration de l'objectif se fait en 5min: demain vous vous rendez à un meeting, il y a juste à recaler le range de l'autofocus pour gagner en réactivité. Demain une sortie au zoo: on recale dans l'autre sens. Bref à chaque sortie, il est possible d'avoir la configuration optimale.

    Donc franchement, se passer des fonctions avancées de l'objectif alors que c'est le principal intérêt offert par les Sigma: c'est franchement dommage!

  11. #11
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    merci de ton excellent message riche en informations et qui en intéressera plus d'un.

    j'en retiens qu'outre les upgrade de firmware et les micro réglages, les modes customisés C1 et C2 du 150-600 apportent un vrai plus à l'utilisateur.

    je reste toutefois des plus intéressé sur des retours d'expérience sur la mise à jour du firmware de cet objectif. net gain de plusieurs 10% sur l'efficacité de l'AF ou pas?
    je n'ai trouvé que peu de retours et pas toujours convaincants. qu'en disent les utilisateurs ici même?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
    merci de ton excellent message riche en informations et qui en intéressera plus d'un.

    j'en retiens qu'outre les upgrade de firmware et les micro réglages, les modes customisés C1 et C2 du 150-600 apportent un vrai plus à l'utilisateur.

    je reste toutefois des plus intéressé sur des retours d'expérience sur la mise à jour du firmware de cet objectif. net gain de plusieurs 10% sur l'efficacité de l'AF ou pas?
    je n'ai trouvé que peu de retours et pas toujours convaincants. qu'en disent les utilisateurs ici même?
    A priori certain utilisateurs ont vu ce gain, mais il faut croire que la majorité des utilisateurs actuels ont soit acheté leur objectif après la mise à jour (mai 2016), soit jamais mis leur appareil à niveau...

    D'après ce que j'ai pu trouver alors, Il semble que la mise à jour de l'AF est surtout perceptible à fond de focale.

    Je suis par ailleurs assez surpris de trouver peu de monde au fait des possibilités offertes par les réglages avancés, à part quelques éclairés ici et là. Même Sigma ne font pas beaucoup la promotion de leur outil.

  13. #13
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai pas vu vraiment une difference mais c'est plutôt parce que j'ai acheté mon 150-600 S et un mois apres sortait la mise a jour , que j'ai faite .. donc pas eu le temps a m'habituer que ca changeait déjà .... Moi j'avais pris le dock pour trois choses, la limitation de distance avec les modes C1 et C2 , le regalge de la stab, et les mises a jour .

    Ca ne sert a rien de faire la plage totale de mise au point quand on va shooter des voitures ou motos ... donc on regle la distance mini à 8 ou 10 m ... si on sait a quelle distance mini on pourra s'approcher et ca apporte un reel plus quand l AF va chercher le sujet ...

    Donc que des plus .... et si cela ne nous convient pas, comme dit ROWHIDER, on repasse en mode normal ( ni C1 et C2 ) et nous voila avec les reglages standards

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
    Romain tu as pu constater effectivement et personnellement une augmentation de plusieurs 10 de % en terme de rapidité sur ton 150-600?

    merci
    Salut
    oui en effet l'Af est plus precis et reactif,
    par contre je n'est pas fait de micro réglage, pas de besoin pour ma part.
    et je regarde maintenant pour paramétrer les modes C1 et C2

    sur mon boitier je ne fait pas les mises a jour sauf si elle m'apporte un réel plus
    pour mes objectif Sigma, le 150-600 Sport et le 24 1.4 oui je les fait systématiquement.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Pour ma part, j'ai acheté le DOCK et je ne le regrette pas une seconde: l'accès aux fonctions avancées améliore significativement le fonctionnement de l'objectif.

    il permet de mettre à jour les firmware et de paramétrer stabilisation et autofocus.

    Le Dock Sigma se monte tout simplement sur la monture comme un boîtier et est relié à un PC via un port USB.

    Il suffit de télécharger l'application chez Sigma pour accéder aux réglages évolués du joujou

    Micro-réglage AF: il permet de régler les micro-ajustements à toutes les focales et toutes les ouvertures. Pour ma part, j'ai trouvé mon objectif parfaitement ajusté: rien à faire.



    Le Dock USB, permet surtout de définir les modes personnalisés de fonctionnement C1 & C2 disponibles sur un bouton de l'objectif

    Mes réglages

    Côté plage de mise au point, par défaut il est réglé sur [0;10m] [10m;+inf]

    Pour ma part, je l'ai légèrement décalé pour mon C1: [8m; +inf] pour faciliter le suivi d'un oiseau qui décolle juste devant moi par exemple




    Pour mon C2: J'ai considéré la mise au point dans d'un oiseau posé dans un Arbre donc d'une distance faible à moyenne [0; +8m]



    Les réglages AF & Stabilisation:



    - Passage pour C1 & C2, de la stabilisation en mode: Dynamique => Après test (2000 photos), je confirme que la stabilisation du viseur n'a plus grand chose à voir: c'est franchement excellent!
    - Passage pour C1 & C2, de L'Autofocus en mode: Priorité à la précision => La MAP est un poil plus lente en suivi mais plus précise. L'autofocus est d'un fonctionnement super doux et parfaitement progressif, un régal.
    Photos prises dans ces conditions: https://www.flickr.com/photos/rowhid...57680369519151


    J'ai testé également le mode de priorité vitesse pour l'autofocus: en effet l'autofocus gagne en réactivité mais les mouvements de la lentille deviennent brutaux et je trouve que l'AF a tendance à perdre plus facilement la cible, de fait de ses mouvements plus amples: je l'ai testé en meeting aérien (Un millier de photos), marche bien sur de gros sujets (pour ne pas les perdre en route!)
    Photos prises dans ces conditions: https://www.flickr.com/photos/rowhid...57680613853830

    Sur le terrain, si les réglages personnalisés ne conviennent pas: il suffit de remettre le selecteur sur OFF pour retrouver les réglages usines de Sigma.

    Modifier la configuration de l'objectif se fait en 5min: demain vous vous rendez à un meeting, il y a juste à recaler le range de l'autofocus pour gagner en réactivité. Demain une sortie au zoo: on recale dans l'autre sens. Bref à chaque sortie, il est possible d'avoir la configuration optimale.

    Donc franchement, se passer des fonctions avancées de l'objectif alors que c'est le principal intérêt offert par les Sigma: c'est franchement dommage!

    merci pour ton retour sur les modes C1 et C2
    est ce que tu pourrais mettre les captures détaillées de tes réglages pour les deux modes?
    merci

    Romain

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Tu as déjà les captures d'écran:
    Aujourd'hui j'ai par défaut l'OS en mode Dynamic, et l'Autofocus en mode Priorité à la précision.
    Côté plage C1 en [8;+inf] et C2 en [0;8]

    En fonction du besoin (sujet de la sortie photo), je rebascule C2 en [8;+inf] + AF en priorité vitesse: je priorise les sujets à grande distance, l'objet d'un Super Telezoom!

    Si demain je vais voir un meeting aérien: inutile d'avoir une plage AF aussi large: je choisirai un range de [30;+inf] par exemple. Les avions ne volent pas à moins de 30m du public.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    60
    Messages
    74
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 1.8 , 85 1.8 , 24-105mm f/4L II , 70-200 f/2.8 L , Sigma 150-600 C + TC 1401

    Par défaut

    Bonjour à tou

    Je venais justement poser des question sur le front et back focus.

    c'est plus de truc sur le sigma que sur le 6D lui même, j'ai essaeyr les micro reglage du CAnon 6D avec le sigma 150 600 monté, ca ne change pas grand chose du moins je ne le voit pas.

    mais ma question est simple

    sur cet ecran, je suppose que je doit placer ma mire a des distances de
    2; 6 et 15 m et au dela de 30, mais al mire est trop petite à + de 30 alors comment faite vous . ?


    Perso, à disons 2 ou 3 M, de 150 à 300 j'ai le 0 flou et c'est net à 5 sur l'echelle de la mire, au dela de 400 c'est +- bon et moins grave.

    Je dois faire comment ?
    Me mettre à une distance disons 3m faire les photos 150 250 400 600
    Corriger le tir
    Me reculer à 6 m 150 250 400 600
    Corriger

    et ainsi de suite ?
    vais y passer la journée :-) mais ce sera pour la bonne cause.
    me trompe je ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    As-tu commencé par le début? As-tu des soucis de front ou de back-focus?

    Le truc tout simple, place une mire par terre à environ 5m devant toi: positionne ton boîtier sur trépied à une hauteur permettant d'avoir environ 45° d'angle. Désactive la stabilisation, et active le collimateur central en AI SERVO (AF continu)

    Tu prends des photos centré sur la mire, à chaque focale et à PO: regarde si la position de ta zone nette est bien centrée sur ton collimateur central, et que ton flou est symétrique ou non. Si tu es parfaitement symétrique: tu n'as rien à faire, ce qui est mon cas.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    60
    Messages
    74
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 1.8 , 85 1.8 , 24-105mm f/4L II , 70-200 f/2.8 L , Sigma 150-600 C + TC 1401

    Par défaut

    cet après midi mais 9° dehors c'est pas marrant.
    J'ai tester à 3 Metres deja pour voir cette mesure.
    collimateur centrale je n'utilise que lui ( exposition et memo ex) sur le mi course déclencheur
    AI Servo j'y suis toujours avec le bouton AF ON
    distance AF régler sur Full
    Stabilisateur coupé puisque sur le pied
    Preference C1 C2 sur OFF
    et 'jai mis le retardateur 2secondes
    il n'y a que le miroir que je n'ai pas levé par le menu.


    et oui il souffre et va y avoir du taf a mon avis j'ai fait un recadrage sur LR pour mieux voir et surtout ne voir que le principale ici

    150 mm................................................ .................................................. ........ 300mm
    .....


    400mm............................................. .................................................. .......600mm

    .....

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par isotop Voir le message
    cet après midi mais 9° dehors c'est pas marrant.
    J'ai tester à 3 Metres deja pour voir cette mesure.
    collimateur centrale je n'utilise que lui ( exposition et memo ex) sur le mi course déclencheur
    AI Servo j'y suis toujours avec le bouton AF ON
    distance AF régler sur Full
    Stabilisateur coupé puisque sur le pied
    Preference C1 C2 sur OFF
    et 'jai mis le retardateur 2secondes
    il n'y a que le miroir que je n'ai pas levé par le menu.


    et oui il souffre et va y avoir du taf a mon avis j'ai fait un recadrage sur LR pour mieux voir et surtout ne voir que le principale ici

    150 mm................................................ .................................................. ........ 300mm
    .....


    400mm............................................. .................................................. .......600mm

    .....
    Vache!

    En effet, il y a du travail: as-tu pris plusieurs photos de chaque au cas où ton AF n'ai pas fait la MAP au bon endroit? Tes photos sont-elles bien à PO?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Démo du dock Sigma
    Par domanni dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/11/2016, 23h00
  2. aide pour calibrage autofocus avec le dock sigma USB
    Par hagen74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/09/2016, 17h05
  3. Premiers résultats réglage fin dock sigma
    Par Niko Ness dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2013, 09h25
  4. Nobody on the dock...
    Par shiver dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2010, 18h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com