|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| salut quelqu'un aurais un avis sur cet objectif?par rapport a la concurence est il bon? a la recherche d'un cailloux pour le paysage principalement.vu que l'ont ma conseiller un grand angle autant avoir plusieur avis sur plusieurs marques differentes merci |
| |
| ||||
| pas d'avis sur cet objectif?? sniffffffff ![]() |
| ||||
| Citation:
a) moteur de recherche b) fredmiranda.com, reviews, sigma c) photozone.de Allez, au boulot ! |
| ||||
| Citation:
l'anglais et moi ça fait deux.mais bon j'ai quand meme trouve des explications. tres bon objectifs .apparement. d'autant plus qu'il y a aucuns avis sur la bdd des objectifs et l'ancien post ne dis vraiment rien de speciale. merci quand meme ![]() |
| ||||
| Citation:
Comme toute review, il faut etre prudent, car le boitier n'est pas souvent mentionné. Or en num, cela compte. Sur le web, il y a des traducteurs ... (fr-us = ok, us-fr = charabia), mais si tu as une question précise, parce que finalement une question floue genere une réponse floue ![]() |
| |||
| Il commence aussi à m'interesser ce 15-30. Il semble très bon. Tous les tests qu'on trouve datent de 2003-2004 quand il coutait 700 euros et qu'il était comparé au 17-40 L Canon avec un petit avantage pour le Canon quand même. La différence est qu'aujourd'hui on trouve ce Sigma neuf à 375 euros et pas de Canon... Globalement très bien noté sur Fredmiranda, les photos sur pBase semblent mettre en avant au moins deux qualités: couleurs et contraste. La géométrie et le piqué me semblent aussi d'un niveau très satisfaisant. Bon, peut être pas très simple à utiliser, assez lourd, une lentille frontale encombrante, un pare soleil permanent, un autofocus rustique. Le 10-20 Sigma semble aussi très bien, plus léger et plus simple d'emploi....mais 10mm me semble presque surnaturel comme vision. Aussi, les Eos-numericiens qui le pratiquent l'aiment ;-) Quand au Tokina 12-24 ces photos test là me conviennent très bien. http://www.pbase.com/blenistour/lens_samples et le range me semble pas mal, le prix est raisonnable. pas simple le choix...Dernière modification par lld91 27/01/2006 à 15h54. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| SIGMA 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG | damter | Discussions Objectifs | 8 | 10/06/2007 18h35 |
| le sigma 30mm f1.4 | tagada | Discussions Objectifs | 4 | 01/03/2007 20h05 |
| Sigma 30mm f 1.4 | Velda | Discussions Objectifs | 5 | 06/02/2006 19h06 |
| Sigma 30mm 1.4 | c7eric | Discussions Objectifs | 1 | 30/06/2005 17h00 |
| Sigma 15-30mm f3.5-4.5 EX DG | Squirrel | Discussions Objectifs | 0 | 19/11/2004 14h42 |