Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    7
    Boîtier
    6D mkII
    Objectif(s)
    Sigma art 14mm f1.8, Canon 24-70mm f2.8 L I USM, Sigma 70-200 f2.8, Canon 50mm f1.4

    Par défaut Sigma 14mm f1.8 ou 20mm f1.4

    Bonjour, voila j'hésite entre ces deux objectifs, je cherche un grand angle pour de la photo nocturne (astro,archi) et de concert donc je cherche de l'ouverture . J'ai un 6D mk 2 donc FF. Je ne sais pas trop que prendre, les deux ont l'air de bonne qualité, mais c'est surtout sur la focale que j'hesite... En gros je suis en mode #jenesaispasquoifaire... Auriez vous des retours sur ces objectifs, ou des conseils quand a la focale?

    P.S: le budget on s'en fou un peu je suis bien conscient que ça vas du simple au double


  2. #2
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    chez sigma le 20mm est donné pour de l'astrophotographie, sinon louer et essayer ces objectifs , toutefois art = pas de tropicalisation / joints , donc en astro
    attention à l'eau

    juste une réflexion et irix blackstone ( tropicalisé) en 15mm f:/2.4 , pourquoi pas .

    eric
    Bonne journée Eric.

  3. #3
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées
    Bonne journée Eric.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Si les deux sont bons, je partirais sur le 14mm si c'est surtout pour l' astro. Si tu as un doute, pars plutôt sur le 20mm, plus polyvalent et certainement très bien pour l' astro aussi. 20mm ce n'est certes pas le max en grand angle, mais c'est plutôt pas mal, déjà (je suis au 24mm et je trouve que ça offre déjà pas mal de possibilités).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Je ne connais pas les sigma (j'ai le 14 Samyang manuel et le 17-40 Canon)

    14mm pour du concert ça fait très très très large... faut être au pied de l'artiste pour faire quelque chose d'intéressant (ou sur scène carrément)
    Je dirais plus 20mm pour ce genre d'exercice. Perso je prends le 24mm 2.8 si je veux du plan ultra large. Jamais essayé au 14mm, en hyperfocale ça doit le faire.

    Pour l'astro le 14 permet d'inclure beaucoup (le sol en particulier) mais là encore on a vite beaucoup de choses dans le champ sur les côtés si on n'est pas dans un endroit dégagé. Regarde des exemples de voie lactée au 20mm et au 14mm ça te donnera une idée

    Ca t'avance peut-être pas trop ....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Perso, pour l'astro, indépendamment des qualités optiques pures (qui doivent quand même assez bonnes sur les deux) je partirais sur le 14 pour cette raison
    Citation Envoyé par blocbul Voir le message
    Pour l'astro le 14 permet d'inclure beaucoup (le sol en particulier) ....
    cela permet d'inclure un vrai premier plan sans perdre trop de ciel. Pour tout ce qui est photos nocturnes j'aurais tendance à penser que ce n'est jamais trop large ou jamais trop ouvert et on peut toujours enlever une partie de l'image, par contre en rajouter ...

    Pour les concerts, je dirais plutôt le 20 parce que 14 ça fait super large, mais pourquoi pas si c'est juste qq clichés pour avoir qqch différent ?

    Bref, choix pas simple. Essaies de prendre les deux en occasion au lieu d'un 14 neuf ;-)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    38
    Messages
    73
    Boîtier
    Canon 5D3
    Objectif(s)
    Du 16 au 600mm

    Par défaut

    Sinon y a le Sigma 14-24 f2.8 Art qui sort. Pour le prix d'un des deux, tu as les 2 focales en perdant un peu en luminosité (1 stop sur le 14mm et 2 sur le 20) mais en ayant les avantages du zoom...
    Les premiers retours en disent beaucoup de bien.

    The 14-24mm F2.8 Art is positioned well to be an incredibly popular lens from Sigma. It’s combination of excellent build quality, weather sealing, and almost distortion-free image quality makes it an ideal choice for landscape, architecture, and anything else where a fast ultra-wide lens could be helpful. Plus, add to the fact that it is incredibly affordable when compared to the OEM options from Canon and Nikon, and this looks like a real winner from Sigma.
    > https://www.thephoblographer.com/201...24mm-f2-8-art/

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    7
    Boîtier
    6D mkII
    Objectif(s)
    Sigma art 14mm f1.8, Canon 24-70mm f2.8 L I USM, Sigma 70-200 f2.8, Canon 50mm f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt
    chez sigma le 20mm est donné pour de l'astrophotographie, sinon louer et essayer ces objectifs , toutefois art = pas de tropicalisation / joints , donc en astro
    attention à l'eau

    juste une réflexion et irix blackstone ( tropicalisé) en 15mm f:/2.4 , pourquoi pas .
    La tropicalisation n'est pas ma priorité, je suis un frileux lol quand il pleut ni moto ni photo et le manque d'af de l'irix pour les photo type concert me pose un réel probleme

    Citation Envoyé par Jbk
    Perso, pour l'astro, indépendamment des qualités optiques pures (qui doivent quand même assez bonnes sur les deux) je partirais sur le 14 pour cette raison
    Yep c'est en partis pour ça que je me posais la questions, je trouve les photos astro bien plus intéressante avec un premier plan propre.

    Citation Envoyé par Jbk
    Pour les concerts, je dirais plutôt le 20 parce que 14 ça fait super large, mais pourquoi pas si c'est juste qq clichés pour avoir qqch différent ?
    Je suis accredité dans certaine salle, du coup je peux etre les coudes sur scene voir sur scene, et c'est effectivement pour avoir des clichés un peu different

    Citation Envoyé par Jbk
    Bref, choix pas simple. Essaies de prendre les deux en occasion au lieu d'un 14 neuf ;-)
    Le 14mm est assez recent et je n'en trouve pas un seul en vente en occasion... Mais effectivement ce serait l'ideal

    Je pense qu'en vous repondant j'ai ma reponse en fait et de plus je viens de faire une belle affaire sur un 24-70 f2.8 L , je vais donc me prendre un 14mm sigma art

    Merci à tous

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    7
    Boîtier
    6D mkII
    Objectif(s)
    Sigma art 14mm f1.8, Canon 24-70mm f2.8 L I USM, Sigma 70-200 f2.8, Canon 50mm f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Destiny Voir le message
    Sinon y a le Sigma 14-24 f2.8 Art qui sort. Pour le prix d'un des deux, tu as les 2 focales en perdant un peu en luminosité (1 stop sur le 14mm et 2 sur le 20) mais en ayant les avantages du zoom...
    Les premiers retours en disent beaucoup de bien.


    > https://www.thephoblographer.com/201...24mm-f2-8-art/
    Merci je pensais avoir ma reponse lol je vais regarder ça du coup

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , je compte faire également un peu plus de photo de ciels étoilé et de voie lactée aux beaux jours , j'ai eu la même hésitation que toi entre ces deux objectifs , perso c'est le prix qui a fait que , donc je suis parti sur le 20 mm ...Optiquement et d’après les tests le 14 serait un peu meilleur que le 20 au niveau du coma et du vignetage , mais bon ça reste de la paperasse , sur le terrain je trouve ce 20 mm déjà vraiment pas mal et permet déjà d'inclure pas mal de premier plan mais il est évident que le 14 fera encore mieux sur ce point ...Je dirais que si le tarif n'est pas un frein , de partir sur le 14 ...Je précise que je suis un amateur dans ce domaine ...

    voici deux exemples fait avec le 20 , des conditions pas top car présence de la lune , mais c'était un premier essai ...

    >>> https://www.eos-numerique.com/forums...a-lune-287177/

    >>> https://www.eos-numerique.com/forums...toiles-287176/

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    7
    Boîtier
    6D mkII
    Objectif(s)
    Sigma art 14mm f1.8, Canon 24-70mm f2.8 L I USM, Sigma 70-200 f2.8, Canon 50mm f1.4

    Par défaut

    Bon aprés pas mal de galere et de déboire (un bel accident enfin si on peut qualifier ça de beau) me revoila et j'ai mon sigma 14 mm f1.8 depuis 2 semaines je ne le regrette absolument pas, c'est un monstre (au propre comme au figuré) pour le moment j'apprivoise la bete je devrais faire une sortie astro prochainement et un gros concert ce week end j'essaierai de faire quelques beau cliché pour vous montrer.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    7
    Boîtier
    6D mkII
    Objectif(s)
    Sigma art 14mm f1.8, Canon 24-70mm f2.8 L I USM, Sigma 70-200 f2.8, Canon 50mm f1.4

    Par défaut




 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour un 7D, Sigma 8-16mm f4,5-5,6 ou Sigma 10-20mm - f/3.5 ?
    Par pat9362 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2012, 20h10
  2. Sigma 10-20mm
    Par ikko dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2012, 19h28
  3. Canon EF 20mm f/2,8 et Samyang 14mm f/2,8 sur 5D mark II ???
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2012, 02h02
  4. SIGMA 10-20mm F4-5,6 DC EX
    Par pbogaert dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2007, 23h12
  5. Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX ?
    Par nogaro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2005, 11h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com