|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| C'est même le seul UGA à pouvoir etre monté sur un argentique ... mais pas de polarisant (tout comme le 15-30 Sigma : filtres AR) |
| ||||
| Je me suis un peu servi du 12-24 sur un boitier eos 300 argentique ; aucun problème de fonctionnement, mais on est plus souvent à 24 qu'à 12mm..... Jean |
| ||||
| Son intéret majeur est sa compatibilité entre boitiers : - 12-24mm sur un argentique ou un FF (5D), - 16-32mm sur un APS-H (1D), - 20-40mm sur un APS-C (3x0D, 20D). La question subisdiaire touche à sa qualité ... - en argentique ? - en numérique, p.ex. avec un APS-C ? |
| ||||
| es que quelqu'un a pu faire l'experience histoire de voir si je vais me laisser séduir ou non? si la qualité est bonne je vais me laisser aller |
| ||||
| Et accentué avec DxO ou PShop ? |
| |||
| Bonjour, je suis pas sur qu'avec le diamètre du rocher il soit possible d'y associer un filtre pola? alors sur un argentique ou FF , je me contenterais d'un des ef 17-... L après en attendant l'arrivée des FF, on aura bien d'autres objectifs à se mettre sous la dent. |
| ||||
| Il est impossible d'adapter un polarisant, ou autre filtre. Jean |
| |||
| J'ai trouvé ces exemples sur un Canon 1DS (donc capteur 24x36) : je trouve que ça vignette pas mal quand même, même à f/8 ! Pour un argentique un ultra-GA commençant à 17-18, c'est déjà pas mal (par exemple 17-35 chez Tamron, 17-40 L chez Canon...). En 24x36, ca donnera déjà un équivalent du 10-22 de Canon en APS-C ! |
| ||||
| merci pour l'exemple trouvé ça va me permettre de me faire une meilleur idée de la chose. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel boitier argentique en plus du 20D ? | mistur | Le coin de l'Argentique | 40 | 05/09/2008 13h46 |
| Boitier étanche pour argentique | Le zla | Matériels Divers | 0 | 05/09/2007 15h49 |
| Flash boitier argentique, compatible numérique ? | HimSelf | Discussions Flash | 2 | 28/03/2007 14h09 |
| achat boitier argentique | regis | Discussions générales | 16 | 22/01/2007 11h49 |
| boitier numérique et objectif utilisé en argentique | trosson | Discussions Objectifs | 1 | 09/11/2006 15h34 |