Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Sigma 10-20mm

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Messages
    47
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    canon ef 28-135 - canon ef 50mm 1:1.8 - Sigma 10-20mm - Canon 100mm f/2.8 L is

    Par défaut Sigma 10-20mm

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'un Sigma 10-20 pour mon 400D.
    J'ai revendu mon Samyang 8mm fisheye pour me le payer et j'avoue que je ne regrette pas du tout (beaucoup plus de possibilités qu'avec un fisheye).
    Je trouve néanmoins le bouchon avant du Sigma vraiment pas pratique à mettre avec la sorte de pince c'est normal ou c'est moi qui m'y prend mal ?

    J'ai également investi dans un filtre Hoya nd400 pour faire des poses longues de jour.
    Alors je sais pas si cette question correspond vraiment à cette partie du forum mais comme je suis là...
    Pour les poses longues de jour je dois faire ma mise au point sans le filtre puis mettre le filtre ensuite.
    Ce qui n'est pas très pratique c'est d'enlever le filtre entre chaque prise de vue puis le revisser à chaque fois. À ce rythme là il va pas faire long feu le filtre, il y a bien un moment où il va déraper entre l'objectif, la main, la boîte, la poche. Le fait de devoir le visser et le dévisser à chaque fois c'est très embêtant je trouve. N' héxiste-t-il pas un système pour simplement faire glisser le filtre ?
    Je sais bien que dans ce type de prise de vue on sait d'avance l'image que l'on veut faire mais quand on veut essayer plusieurs possibilités...

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    tu as le systeme porte-filtre de cokin

    Sinon en photo la base c'est la patience. Il faut travailler tranquilou et prendre le temps

    le systeme à pince du bouchon est fort pratique pour enlever et mettre le bouchon avec le pare-soleil... c'est impossible avec les bouchons canon.

  3. #3
    Membre Avatar de loup-gris
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Liège
    Âge
    43
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 6D et 50E
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 USD et 70-200 f2.8 Di VC USD

    Par défaut

    suffit d'avoir des petit doigts :p ...je le fais sur mon 75-300 donc :p ... et le parsoleil est pas des plus petit ^^

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le liveview est un très gros plus pour ce genre d'usage car il permet de voir sur l'écran lcd la scène qui va être prise en photo. ça permet aussi de faire une map manuelle très précise....sans liveview pas d'autre soluce que ce que tu fais.

    c'est pour cela qu'en paysage je ne suis pas prêt à prendre un boitier sans liveview, ça marche même sur un cailloux f/4 avec un nd1000.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Messages
    47
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    canon ef 28-135 - canon ef 50mm 1:1.8 - Sigma 10-20mm - Canon 100mm f/2.8 L is

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    tu as le systeme porte-filtre de cokin

    Sinon en photo la base c'est la patience. Il faut travailler tranquilou et prendre le temps
    Merci pour l'info je vais regarder
    Et oui prendre le temps c'est bien mais pas toujours possible.

  6. #6
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Ce qui n'est pas très pratique c'est d'enlever le filtre entre chaque prise de vue puis le revisser à chaque fois. À ce rythme là il va pas faire long feu le filtre, il y a bien un moment où il va déraper entre l'objectif, la main, la boîte, la poche. Le fait de devoir le visser et le dévisser à chaque fois c'est très embêtant je trouve. N' héxiste-t-il pas un système pour simplement faire glisser le filtre ?
    Je confond peut-être mais il n'y a pas de fenêtre de map sur le 10-20? Si oui tu laisses le filtre en place et tu fais ta map à l'aide de la fenêtre, normalement, si les types de Sigma ont mieux assurés que leurs collègues de chez Samyang*, ça devrait être suffisamment précis pour la plupart des prises de vues.

    *pour ceux qui comprennent pas la blague, la plupart des objectifs de chez Samyang ont les distances indiquées faussées par un mauvais montage de la bague de mise au point, par exemple sur mon 14mm pour avoir l'infini net je dois me positionner sur 3 mètres.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    le systeme à pince du bouchon est fort pratique pour enlever et mettre le bouchon avec le pare-soleil... c'est impossible avec les bouchons canon.
    Faut enlever ses moufles ! Jamais eu de problème sur aucun objo avec le paresoleil. Pour les bouchons sigma sur le 10-20 il est vrai qu'ils demandent plus d'attention que la plupart des bouchons Canon car il est facile de mal le clipser. Mais rien d'insurmontable.

  8. #8
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Je travaillerai à l'ancienne, mise au point manuel, diaf un peu fermé (vers F/9) et utilisation de l'hyperfocale les photos seront nettes et piquées !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    Je travaillerai à l'ancienne, mise au point manuel, diaf un peu fermé (vers F/9) et utilisation de l'hyperfocale les photos seront nettes et piquées !
    Si le liveview est fonctionel il te donnera un résultat nettement meilleur qu'à l'ancienne. Compare des poses longues de nuit en utilisant l'hyperfocale et avec map au liveview à 100% c'est sans appel.

  10. #10
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Acht ! Les veilles Habitudes.... faut que je me mette à la page Klyc, Après réflexion, c'est juste ce que dis Klyc, je teste dès que j'en ai l'occasion !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 20mm f1.8, bon ou pas ?
    Par cris10 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2009, 18h26
  2. Vds Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX
    Par jujubercy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2008, 19h20
  3. Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC HSM
    Par bacara dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/02/2007, 14h49
  4. Sigma 20mm f1.8
    Par Niubert dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2006, 19h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com