|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Bonjour, J'ai aucun de ces zooms mais au vue des photos de certains sur ce forum je pense que le 50-500 sigma est pas mal du tout ( voir les photos de buster par exemple ici http://www.eos-numerique.com/forums/...64/#post416834) |
| |||
| Je suis allé au Kenya il y a quelques années et un 400 mm m'avait rendu de bons et loyaux services. |
| ||||
| comme toi Edison , je pars au Botswana et en Afrique du sud cet été ! je me suis offert a cette occasion un 100-400... je suis parti il y a 4 ans au Zymbabwe et mon 300 était un poil court a la vub des tofs vues sur ce forum, je pense qu'un 400 mm mini est préférable.... enfin cela dépend de ce que tu vas faire au Botswana. pour certains safaris photo, des focales plus courtes peuvent faire l'affaire |
| ||||
| Salut, Si tu peux te le permettre je pense qu'un 100-400 serait bien adapté , de par sa polyvalence et son stabilisateur.Amicalement Sny |
| ||||
| Hello, Je suis allé par le passé en Afrique du Sud faire notamment plusieurs safaris avec un boîtier argentique (EOS 30) et un 100-300mm, c'était je trouve un peu juste au niveau de la focale. J'ai aussi regretté de ne pas avoir à l'époque un objectif plus lumineux (me rapelle plus, mais c'était une version grand public type 4.5-5.6). On est en extérieur certes, mais le soir et le matin la lumière est parfois assez faible. Sachant aussi que pas mal d'animaux sont souvent assez calmes (pas tout le temps évidemment), il me paraît aussi bien d'avoir un IS. A+ |
| |||
| Bonjour, J'ai utilise un 100-400 pendant mon voyage en Afrique du Sud, le coté 400 a ete tres utile a mon avis. Aussi le stabilisateur est sympa quand t'es dans une véhicule qui bouge ou qui vibre |
| |||
| Bonsoir, Je prendrai le 50_500 Sigma pour sa courte focale, quand on doit prendre la photo d'un groupe d'éléphants à 15m c'est très utile. J'ai déjà expérimenté le 135_400 en safari, j'ai été souvent géné par la focale 135 qui n'était pas assez courte ne pas oublier le coefficient multiplicateur. |
| |||
| Pour ma part j'ai utilisé un 70 200 2.8 L avec doubleur ( je n'avais pas la version Is malheureusement), un ami un 100 400 L IS. Il est vrai que le système Is et pas mal. Il faut savoir aussi qu'avec un 30D si tu as un 400mm cela fait un objectif de 640mm ce qui est déjà pas mal Bon voyage PS n'oublie pas un objectif pour faire des photos de paysage |
| ||||
| Bonjour, Je compte effectuer un circuit au Botswana Je compte emporter 2 boitiers (afin d'éviter les risques de poussières lors des changements de cailloux) _1 avec mon 17-85 IS ou bien le 28-200 _1 avec un zoom.... et là , après bien des hésitations , après avoir pensé au Sigma 50-500, j'ai envie d'acheter un 80-400 " OS" que je pourrai "allonger" avec un 1,4 pour tirer , de loin, le portrait des grosses bébètes ... Que pensez-vous de mon choix ? Merci Discussion fusionnée, il n'est pas nécessaire de recréer 2 fois le même sujet. Administration EOS Numerique. Dernière modification par buster 16/07/2007 à 08h35. |
| ||||
| Dernière modification par romain74 16/07/2007 à 08h14. Motif: meme sujet.......un up de ton ancien message serait preferable quand meme |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Safari : Quel matériel? | Sniam | Discussions générales | 18 | 18/10/2007 13h59 |
| Photo de public quel objectif? | Douz | Discussions Objectifs | 3 | 07/11/2006 11h51 |
| photo de sport quel objectif ? | hastaluego | Discussions Objectifs | 13 | 20/09/2006 22h18 |
| Quel appareil photo pour un safari ? | monguilou | Discussions générales | 1 | 14/09/2006 20h03 |
| Quel objectif pour un trek safari ? | Mitucci | Discussions Objectifs | 16 | 26/01/2005 18h55 |