|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| |
| ||||
| Sois le bienvenu ! As-tu regardé des 28mm f1.8 ? Le 30mm Sigma f1.4 ? Regarde la BDD, le moteur de rech. ... |
| ||||
| Ben soit un magasin à Paris (Beaumarchais) mais de Nice c'est loin... Soit ebay avec un vendeur italien pour moi... Sur ce type de focale sans IS ni zoom, je pense qu'il y a peu de risques (Sauf rayures) |
| ||||
| EF 28F1.8 ou EF501.4 et voici deux fils sur le sujet: http://www.eos-numerique.com/forums/...ad.php?t=17809 Pour ceux qui hésites entre un EF 50mm F1.4 ou F1.8 http://www.eos-numerique.com/forums/...ad.php?t=12648 |
| ||||
| Merci à tous pour vos réponses. Je suis entrain d'hésiter entre le sigma 30mm f1.4 EX et le canon en 50mm mais là tout est histoire de cadrage par la suite. Le 50 avec coef 1.6 me semble un peut séré au niveau du cadrage alors que le 30 semble un peut plus sympas mais un chtouille en dessous au niveau qualité optique... En choix cornélien mais qu'il sera bon quand je me serais décidé !!!! ![]() |
| |||
| Perso je conseille le 30mm sigma J'ai essayé le 50mm 1.4 aussi, mais le 30mm permet beaucoup plus de chose avec son cadrage plus large. |
| ||||
| Chez Canon tu as le 28 f/1.8 et le 35 f/2 qui sont d'excellents objectifs et qui sont compatibles avec les fulls. Le sigma est très bien également, mais si un jour tu veux passer sur un full il ne sera pas compatible. Perso j'évite les objectifs trop selectifs, on peut rapidement changer d'avis quand on a testé un 5D !
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| ||||
| Citation:
A ca pour le changement d'avis, je suis entièrement convaincu par le full frame !!!! C'est mon banquier qui l'est un peut moins Mais c'est vrai qu'on est pas à l'abris d'un coup de chance et ce serait domage de pas pouvoir utiliser mes anciennes optiques. Au fait ... question.... Pourquoi le sigma n'est pas compatible et comment est ce qu'on sait que des optiques sont compatibles full frame ou non ??? |
| |||
| Citation:
Chez canon les objectifs non compatible sont les EF-S Chez sigma ce sont les objectifs DC Donc EF-s et DC pour les capteur APS-C ( 30d, 350d, 400d etc.. ) et EF et DG pour tout les capteurs |
| ||||
| Bin oui, faut pas non plus négliger le fait que la perspective va dépendre du point de vue donc de la distance. Bonjour le gros pif pour le modèle... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 100-400 ou Focale fixe ? | Baylyns | Discussions Objectifs | 40 | 26/02/2008 09h20 |
| Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom | Tat | Discussions Objectifs | 27 | 09/08/2007 23h10 |
| De l'utilité de changer un sigma 28-70 2.8 pour une focale fixe | jovial | Discussions Objectifs | 2 | 12/05/2007 08h05 |
| Quelle focale fixe pour photos Tennis de table ? | malo | Discussions Objectifs | 5 | 26/03/2007 21h43 |
| Focale fixe lumineuse pour 20D | Digit@ll | Discussions Objectifs | 15 | 29/06/2005 01h04 |