|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Salut, bon ben j'ai craqu? pour ce joli caillou blanc mais il me manque le collier de pied, pas livr? en standard (c'est mesquin). Savez vous ou je peux en trouver un? Eventuellement sur Paris puisque j'y passe dans 2 semaines (vous avez pas oubli?, hein?). Merci Renaud |
| |
| |||
| C'est le m?me collier que sur le 300/4 L USM. Ca vaut 125 ? sur le site d'AC-foto. Il va falloir que je planque le mien le 2 novembre h34r: |
| |||
| Sur la n?cessit? du collier, je me suis fait la m?me r?flexion que toi. Sans parler de d?s?quilibre (il y a le grip pour alourdir), c'est surtout la tension exerc?e sur la jointure entre le caillou et le boitier. A la longue, ca peut avoir des cons?quences non n?gligeables, me semble t-il. |
| ||||
| Citation:
|
| |||
| D'un c?t? comme de l'autre (objectif ou bo?tier), tu as sensiblement le m?me poids. Donc fixer le bo?tier ou l'objectif sur le tr?pied, ?a laisse l'autre partie en suspension dans le vide et ?a revient pratiquement au m?me. Je pense qu'avec des objectifs de moins d'1 kg, ce n'est pas un probl?me de fixer le tr?pied sur le bo?tier (ou le grip). En fait c'est plus un probl?me de stabilit? et de risque de boug |
| |||
| Citation:
|
| ||||
| Sur ce site, il y a un truc pour acheter un collier de pied ? moins cher. C'est en anglais, voir la section 'Save on a Canon tripod collar ring' |
| |||
| Oui, mais chez AC-foto, les 2 colliers sont au m?me tarif. Il faut croire que Canon s'est rendu compte de l'astuce et a augment? le tarif de la version noire. |
| |||
| Non, le doubleur est assez l?ger. En fait il est 2x plus long que le 1.4x, mais fait sensiblement le m?me poids. |
| ||||
| Salut Renaudl, J'utile le 70-200 L f4 depuis un an et sans collier. Vu le prix tr?s excessif, je m?en suis pass?. Pour le moment il ne me manque pas. Alors fait des essais et garde tes ? pour des accessoires + utiles. A+ G?rard |
| |||
| Citation:
Je pense qu'on ne le trouve que chez Digit Photo mais ce petit ustensil indispensable Canon le vend près de 120 € Merci de ne pas donner de lien direct vers un site commercial.Administration EOS-Numérique. Dernière modification par buster 02/07/2007 à 09h17. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (1 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| loulou digital |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Collier de pied pour CANON 70-200 f4 L | thierryduc | Matériels Divers | 11 | 28/11/2008 18h23 |
| Collier de pied 24-70 2.8L ? | gripoil | Discussions Objectifs | 13 | 19/12/2006 00h56 |
| collier de pied....! | jackdu60 | Discussions Objectifs | 11 | 14/12/2006 20h14 |
| Collier de pied | fma38 | Discussions Objectifs | 3 | 10/01/2006 14h34 |