|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Bonjour, Je recherche une alternative au 17-85 IS USM vue la critique sur la distortion et les abération chromatique. Sachant que c'est pour remplacer le 18-55 du kit 400D et pour venir en complément du 75-300 USM que j'ai récement acheté. Mon budget : 400 € (559€ 17-85 - 150€ cachback) Merci Cédric |
| |
| ||||
| Citation:
Bonjour, Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum ![]() Dans cette gamme de prix, et pour remplacer l'objectif de basse par un objectif de qualité, je ne vois que le Tamron 17-50 f/2.8 ou le Sigma 18-50 f/2.8. Deux bons objectifs, avec une qualité optique qui semble un poil au dessus chez le Tamron. |
| ||||
| Salut à toi et bienvenue. Je viens d'opter pour le Sigma 24-70 2.8 avec en projet l'achat en fin d'année d'un 12-24 de la même marque |
| |||
| Merci à vous, je crois que je vais me diriger sur le Sigma 17-70/2.8-4.5 DC Macro ou le Canon 17-85 IS USM pour concerver une plage assez large. Merci à vous pour vos avis éclairés. Cédric |
| ||||
| je posède le 17-85 IS usm et je peux te dire que ses un très bon objectif il n'est d'aileur pas mal coté chez CI il ne vaut pas un L en 2.8f mes il est un très bon appareil sur un capteur x1.6 |
| ||||
| Franchement, ayant possédé le 17-85, je dois avouer que j'en étais très satisfait. Il est souvent critiqué, mais c'est en fait un objectif très plaisant à utiliser en reportage. De plus, moi qui aime shooter en basse lumière à main levé, et bien avec son IS j'étais comblé. |
| ||||
| C'est exactement la question que je me suis posée il y a 1 an et après une mûre réflexion, je me suis dirigé vers le Sigma 17-70. Après 1 année d'utilisation "intensive" je suis ravi de mon choix.Je te le recommande sans aucune hésitation! ![]() |
| ||||
| Moi aussi j'avais hésité entre tous les objectifs précédement cités pour remplacer le 18-55 du kit. Le range du 17-70 est certes très intéressant mais les range à grandes amplitudes sont toujours au détriment du reste. J'ai fini par opter pour le Sigma 18-50, peut-etre aurais-je du prendre le Tamron mais il fait du bruit à la MAP, dit-on ... Une chose est sure, l'ouverture 2.8 constante est bien pratique pour les photos en basses lumières et ce besoin se présente assez fréquement dans mon cas, donc pas de regret. |
| ||||
| Citation:
Disons qu'il n'était pas forcement critiqué pour sa qualité, mais plus pour son rapport qualité prix, il a maintenant bien baissé, et en plus sous cashback actuellement donc plus interessant, mais il y a quelques mois il est vrai qu'il était d'un rapport qualité/prix plutot médiocre... |
| |||
| Bonjour. Le Sigma 17-70 parce qu'il permet de retrouver l'amplitude qu'on avait avec le 28-105. Evidemment, il n'ouvre pas trop mais est-ce réellement nécessaire ? Et puis Sigma propose un excellent rapport qualité - prix. |
| ||||
| Citation:
et pour le même rapport qualité-prix, on a droit en plus à Error 99 et parfois au "plus d'AF" ![]() |
| |||
| Après lecture intensive pendant plusieurs mois des discussions de ce forum que j'aprécie beaucoup, j'ai finalement choisi pour mon cadeau d'anniversaire de mes 50 ans le 400 D nu et le Sigma 17-70. Que du bonheur !!! Je remercie tous ceux qui m'ont guidé vers ce choix, que je recommande à mon tour. |
| ||||
| Salut, Economise un peu et prend le Canon 24-105 L IS USM, ce que j'ai fait en remplacement du 28-75 de Tamron et c'est le jour et la nuit. Achat pour du très long therme. |
| |||
| quid de l ouverture à 2.8 !!!!!! pour des photos en ambiance sombre,spectacle qui bouge c est pas le top,pour le reste ......surement! |
| ||||
| voici une ou deux photo fait en mariage cela t'aidera peut être.[IMG]C:\Users\TRIPLE-XXX\Pictures\Fêtes\Mariage Cecile & Sylvain\_MG_9921[/IMG][IMG]C:\Users\TRIPLE-XXX\Pictures\Fêtes\Mariage Cecile & Sylvain\_MG_9862[/IMG] |
| |||
| Bonjour, Pour ce qui est des images sous faible luminosité, lequel des deux ( 18-85 vs 17-70) sera le plus éfficace ? Avec le stabilisateur, à 18mm a quelle vitesse d'ouverture peut-on descendre sans avoir de floue de bougé (pour une utilisateur lambda) ? Pour ce genre de photo à main levé, que conseillez vous ? : ImageShack - Hosting :: fangio9gc.jpg Merci à vous pour vos réponses. ps : Triple-xxx, le lien que tu donne est un lien local sur ta machine, tu doit plublier la photos sur le web pour nous la montrer ... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Alternative au 24-105 is L | EWI | Discussions Objectifs | 5 | 23/10/2007 16h40 |
| Quelle alternative de 10/12 a 200/300 ? | Chromax | Discussions Objectifs | 26 | 30/08/2006 22h04 |
| Alternative à la courroie | Bob Harris | Trucs et Astuces | 7 | 02/05/2006 23h43 |
| Alternative 24-85 mm | arcade | Discussions Objectifs | 7 | 27/06/2005 20h10 |
| Une alternative au 100-400 L IS? | Zorg77 | Discussions Objectifs | 4 | 12/02/2005 15h52 |