|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Bonjour, Existe-t-il un tableau récapitulatif des objectifs qui nécessitent une mise à jour pour passer avec des boitiers numériques? Par exemple mon Sigma 100-300 f:4,5 DL n'est pas compatible avec mon 350 D (err99). Je me doute bien qu'une partie de la réponse se trouve dans la partie BDD objos mais on ne trouve pas toujous l'optique que l'on cherche à acquérir (par un site bien connu d'enchères pour ne pas le nommer...) Question bis : Le Sigma 24 mm f:2,8 macro est-il compatible avec les reflex numériques? Merci de vos réponses |
| |
| ||||
| il n'y a pas d'indication sur la compatibilité des objectifs Sigma. En principe les récents sont compatibles, mais le mieux est encore de les essayer avant. Voir à consulter le site de Sigma pour connaitre ceux qui sont upgradables.
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| |||
| GRRR... c'est donc la roulette russe si on achète une optique un peu ancienne il serait alors possible de créer une liste des incompatibles non? |
| ||||
| Citation:
Non cela dépend de l'age de l'appareil. les plus anciens sont compatibles, moins les nouveaux. Attention, c'est pas la faute de Canon, mais bel et bien celle de Sigma qui ne respecte pas les protocoles de Canon sur les montures compatibles, et surtout qui veut éviter de payer les Royalties. Quand Canon sort un nouveau boitier les Firmwares sont différents, les optiques non pleinement compatibles comme les Sigma doivent subir une MAJ. Comme cela coute de l'argent à Sigma, ils préfèrent ne plus le faire sur les optiques anciennes. Si tu achètes du Tamron ou Tokina, même d'occasion de 10 ans, aucun problème de compatibilité.
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| |||
| j'en avais entendu parler... si j'ai bien compris, sigma est à éviter sur de l'occas... je renouvelle mais proposition d'une BDD sigma non compatibles en ajoutant: Sigma 100-300 f:4,5 DL avec 350D firmware d'origine si d'autres veulent en rajouter d'après leurs expériences... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Récapitulatif pour les Flash compatibles | baylyns | Discussions Flash | 70 | 15/11/2008 16h29 |
| récapitulatif votre avis | epmale | Discussions techniques | 11 | 07/06/2007 14h37 |
| compatiblité de flash | michaelh13 | Discussions Flash | 8 | 26/04/2007 23h28 |
| Objectifs Sigma ? ? ? | Odreyfusse | Discussions Objectifs | 23 | 04/11/2006 19h47 |
| Récapitulatif tutos photoshop | felin | Tutos | 8 | 03/12/2004 11h02 |