|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Pour éviter la 1ère rayure, c trop tard (fais-en une 2nde d'équerre à la 1ère, tu auras une croix de visée ), mais un filtre neutre est vivement conseillé, qqsoit l'objo.De mémoire, c'est 58mm, non ? Alors c pas une grosse dépense ... Maintenant, le 18-55 est un objo 'de base', dont le prix de vente dans sa version USM est env. 150€ TTC. Certains filtres de gde taille coûtent ce prix ! Prépare son remplacement pour Noel prochain p.ex. pour un 18-200 (env.400€) ou un 18-55 USM ? Avec les amis et la famille, ça devrait le faire facile ... |
| ||||
| Ok, une protection est donc possible.......... mais j'opterai plutôt pour le filtre seul car j'ai peur que les centimètre en + du pare-soleil accentue le risque de chocs latteraux. Citation:
.............mais de là à le remplacer, vous pensez vraiment?? Ca le fait ça:digit-photo Dernière modification par josmiley 25/07/2005 à 19h20. |
| ||||
| Mon 80-200 L possède depuis longtemps de petites rayures sur la lentille frontale (acheté d'occasion) : cela n'a aucune incidence sur les clichés. Mais pour éviter d'autres soucis j'utilise comme protection le pare-soleil. Attention à la qualité du filtre : cela gache tout de mettre un mauvais filtre sur un bon objectif ! |
| ||||
| Citation:
Citation:
|
| ||||
| Citation:
Personnellement j'utilise des filtre UV sur tous mes objectifs depuis leur premier jour. Sans vouloir contredire les détracteurs des filtres, je pense que mis à part les très GA, on ne peux pas différencier deux photos, faites avec et sans filtre UV. ça a l'avantage sur le paresoleil de protéger la lentille frontale de la poussière et des projetions de graisse. |
| ||||
| Impossible de trouver un paresoleil pour le 18-55 et la même réponse à chaque fois : il n'en existe pas pour le 18-55 => lequel utiliser, existe-t-il un adaptable ? |
| ||||
| Citation:
Il suffit de trouver le bon diamètre. TransFXB |
| ||||
| Citation:
Faut-il se méfier ou seul le diamètre rentre en compte. Si je shoot en 18, vais-je avoir un bout du paresoleil sur la photo ![]() |
| ||||
| Il faut se méfier ![]() - Il y a bien un pas de vis (un filetage) au bout du 18-55mm (je ne me souviens plus) - le diam, c'est 52mm ? Il y a chez Hama des pare-soleil en caoutchouc repliable qui devraient convenir. Ce sont tous les mêmes pour un même diamêtre. Il faudarit pouvoir vérifier qu'à 18mm, on ne voit pas le pare-soleil dans le viseur (et donc sur la photo). mais je pense que ça doit passer. TransFXB |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rayure capteur 30D | papayou | Discussions Entretiens | 2 | 21/08/2007 21h12 |
| Problème de rayure / image EOS 350D | Sam Spade | Discussions générales | 17 | 14/11/2006 09h30 |
| rayure capteur | thth | Discussions Firmware | 17 | 15/09/2006 17h07 |
| Rayure sur le dépoli d'un 20D | jmkdeb | Discussions techniques | 19 | 30/12/2005 09h01 |