|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Voil?. Je cherche un filtre polariseur (diam 77) pour mon Canon 10-22. J'ai trois questions : a) dans le cas d'un super grand angle, est-il obligatoire de s'orienter vers un polariseur de faible ?paisseur (pour ?viter le vignettage) ? b) la qualit? optique du polariseur varie-t-elle d'une marque ? l'autre ? c) connaissez-vous des revendeurs qui font g?n?ralement des bons prix pour ce type de mat?riel ? TransFXB |
| |
| |||
| |
| |||
| C'est vrai que c'est cher. Mais c'est le super HMC multicouche et 5 mm d'?paisseur. Moi personnellemnet pour mon 18-125 j'ai pris le modele hoya standard 62 mm bleu (made in japan) chez HK-DIGI pour 26?. command? avec d'autre filtres |
| ||||
| Cokin 77mm THIN ? 89? command? chez Muller Photo. TransFXB |
| ||||
| Citation:
![]() |
| ||||
| Citation:
Mais ceci dit les Mercedes sont AUSSI de bonnes voitures. TransFXB |
| ||||
| a ) Il faut imp?rativement acheter un filtre de faible ?paisseur (un "slim", en clair) b ) Comme pour les boitiers, comme pour les objectifs .c ) J'ai command? chez technikdirekt. J'ai opt? pour un slim 77mm B&W. Jean |
| |||
| Cokin filtre pola circulaire s?rie S chez digit-photo ? 57?.... http://www.digit-photo.com/p2-COKIN_FILTRE...FICOS16477.html |
| ||||
| Je n'y comprend plus rien. Le polariseur Cokin que j'ai achet? est sp?cial pour les grands angles, c'est ? dire de faible ?paisseur. La s?rie S c'est quoi ? TransFXB |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bon ou mauvais plan | loubeto | Discussions Objectifs | 5 | 06/08/2007 15h02 |
| Plan d'eau | albert2 | [Paysage] | 10 | 15/12/2006 16h15 |