Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 61
  1. #1
    Membre Avatar de kokkarin
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    IdF
    Messages
    938
    Boîtier
    R5+5D4+5D3+5D2
    Objectif(s)
    divers canon serie L, du fisheye au télé

    Par défaut Qui a déja utiliser le dernier Tamron 150-600 mm ?

    Bonjour,
    voila ma question : Qui a déjà utiliser le dernier Tamron 150-600 mm ?
    je cherche a remplacer un 100-400mm canon pour faire de l'animalier sur un 5D M3 et je voudrais bien avoir les avis d'utilisateurs.
    Les tests sont assez élogieux, mais qu'en est il réellement sur le terrain.
    Lors de mes recherches sur le net les photos présentées sont souvent les mêmes, bisons, ou prises de vue sur une plage très très loin...
    Même en téléchargeant les RAW des exemples je ne les trouve pas illustratifs pour de l'animalier.

    Merci de vos remontées


  2. #2
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

  3. #3
    Membre Avatar de kokkarin
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    IdF
    Messages
    938
    Boîtier
    R5+5D4+5D3+5D2
    Objectif(s)
    divers canon serie L, du fisheye au télé

    Par défaut

    j'avais déjà lu le post dans eos-numérique.
    mais je cherchais plus d'infos, des RAW , des shoots en animalier...

  4. #4
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

  5. #5
    Membre Avatar de kokkarin
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    IdF
    Messages
    938
    Boîtier
    R5+5D4+5D3+5D2
    Objectif(s)
    divers canon serie L, du fisheye au télé

    Par défaut

    merci

  6. #6
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par kokkarin Voir le message
    j'avais déjà lu le post dans eos-numérique.
    mais je cherchais plus d'infos, des RAW , des shoots en animalier...
    Pardon, je n'aurais jamais pu imaginer que tu avais consulté les 375 résultats de la recherche google...

  8. #8
    Membre Avatar de kokkarin
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    IdF
    Messages
    938
    Boîtier
    R5+5D4+5D3+5D2
    Objectif(s)
    divers canon serie L, du fisheye au télé

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Pardon, je n'aurais jamais pu imaginer que tu avais consulté les 375 résultats de la recherche google...
    je cherchais des images prisent par le couple 5Dm3 et tamron 150-600mm.

    Merci pour les liens

  9. #9
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Sur tous les sites que tu proposes il est dispo nul part!..

  10. #10
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par kokkarin Voir le message
    Bonjour,
    voila ma question : Qui a déjà utiliser le dernier Tamron 150-600 mm ?
    Bonjour

    Pour faire ( très ) court...

    Venant d'un Canon 500 mm f4 is usm et disposant ce 150-600 depuis début février, je peux donc dire et surtout écrire...

    Ce Tamron 150-600 ne rivalisera JAMAIS en terme de qualité avec une optique fixe. ( Poussières lentille frontale + construction optique + fidélités des couleurs... )
    Pour rattraper ce dernier, je passe plus de temps sous LR, contrairement à une optique Canon...

    L'avantage de ce 150-600, c'est qu'il me suit partout, contrairement à l'imposant et monstrueux 500 mm f4.
    ce 150-600 mm sur mon 6D, recadre comme un 240-960 mm sur mon 550D, ce qui est tout simplement énorme....

    Je suis presque tout le temps à 600 mm...

    Je m'en sers tout le temps à main levé et sans IS. ( l'habitude du 500 mm ) mais si je le passe à un collègue c'est photo flou assuré... Donc
    pour cela on activera l'IS du boitier... ou monopod obligatoire, ou trepied obligatoire...

    Mine de rien, ce n'est pas une optique facile, loin de là...

    La rapidité et la réactivé de l'af sur une telle optique, rien à re-dire, me concernant...

    Son ouverture f6.3 fera monter les isos, donc prévoir boitier de dernière génération pour une meilleur qualité des hauts isos...

    Mais ce Tamron 150-600 à le privilège d'exister à un tarif défiant toute concurrence et il n'est pas prêt de quitter mon sac...

    Ma galerie perso de ce 150-600...


    https://www.flickr.com/photos/massif...7640462792616/

    Voili voila...


  11. #11
    Membre Avatar de kokkarin
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    IdF
    Messages
    938
    Boîtier
    R5+5D4+5D3+5D2
    Objectif(s)
    divers canon serie L, du fisheye au télé

    Par défaut

    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Bonjour

    Pour faire ( très ) court...

    Venant d'un Canon 500 mm f4 is usm et disposant ce 150-600 depuis début février, je peux donc dire et surtout écrire...

    Ce Tamron 150-600 ne rivalisera JAMAIS en terme de qualité avec une optique fixe. ( Poussières lentille frontale + construction optique + fidélités des couleurs... )
    Pour rattraper ce dernier, je passe plus de temps sous LR, contrairement à une optique Canon...

    L'avantage de ce 150-600, c'est qu'il me suit partout, contrairement à l'imposant et monstrueux 500 mm f4.
    ce 150-600 mm sur mon 6D, recadre comme un 240-960 mm sur mon 550D, ce qui est tout simplement énorme....

    Je suis presque tout le temps à 600 mm...

    Je m'en sers tout le temps à main levé et sans IS. ( l'habitude du 500 mm ) mais si je le passe à un collègue c'est photo flou assuré... Donc
    pour cela on activera l'IS du boitier... ou monopod obligatoire, ou trepied obligatoire...

    Mine de rien, ce n'est pas une optique facile, loin de là...

    La rapidité et la réactivé de l'af sur une telle optique, rien à re-dire, me concernant...

    Son ouverture f6.3 fera monter les isos, donc prévoir boitier de dernière génération pour une meilleur qualité des hauts isos...

    Mais ce Tamron 150-600 à le privilège d'exister à un tarif défiant toute concurrence et il n'est pas prêt de quitter mon sac...

    Ma galerie perso de ce 150-600...


    https://www.flickr.com/photos/massif...7640462792616/

    Voili voila...

    Grand merci pour ton avis et ta galerie de test.
    je dispose d'un 400mm 2.8 L IS USM et le 100-400 vient de partir chez canon pour révision. ce qui me rapproche un peu de ta config.
    mon dilemme est quoi pour le remplacer soit le même le canon 100-400 soit ce Tamron 150-600. pour mettre sur un 5DM3.

  12. #12
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    588
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    Belle galerie!
    C'est sûr que ça ne vaudra jamais un fixe, mais c'est loin d'être une bouse quand même.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Pardon, je n'aurais jamais pu imaginer que tu avais consulté les 375 résultats de la recherche google...
    Ceux qui disent de rechercher ne l'utilise pas asser souvent pour savoir qu'il a ses limites.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    69
    Messages
    30
    Boîtier
    EOS 550D, EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17 50/Sigma 50 1,4/canon 70 200 4 IS/ Sigma 120 400

    Par défaut

    J'ai acheté cet objectif, il y a peu, pour l'utiliser avec un 7D dans des conditions bien précises. J'ai des chiens de course, des lévriers rescapés d'Espagne, et pour leur plaisir nous leur faisons faire ce qui s'appelle de la PVL (poursuite à vue sur leurre): dans un champ il y a un leurre (un ruban en plastique) qui suit un câble en faisant des zig zags et le chien court après comme si il chassait le lièvre.
    J'essaye donc d'immortaliser les chiens dans cette situation......
    Quand j'aurai précisé que je ne suis pas un "Bébert" en photo, je pourrai vous expliquer les difficultés que j'éprouve avec cet objectif.
    Avant j'avais un sigma 120/400 auquel je reprochais son manque de piqué et aussi sa focale trop courte (le champ dans lequel les chiens courent est très grand)

    Avec le TAMRON, en statique c'est parfait, en voilà un exemple:
    [IMG][/IMG]

    Par contre, en dynamique, j'ai beaucoup de mal, je n'arrive pas à faire la mise au point, sur plusieurs centaines de photos la plupart sont floues, voilà un exemple de ce que j'obtiens de mieux:

    [IMG][/IMG]

    J'ai essayé d'abord avec la mise au point sur un point central, ensuite sur toute la zone centrale, c'est peut-être un peu mieux mais loin d'être parfait.... bref, je galère!!!!

    Pierre

  15. #15
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Bonjour,

    Avec une bonne lumière comme tu as là, as tu essayé avec autre chose que le central, peut-être même avec un référent + asistants, et surtout en ai-servo?

    Voire, si tu as le temps...

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Pour ce qui concerne le suivi cela marche effectivement plutôt bien car les collimateurs des 7D et 70 sont très serrés.

    Pour tirer la quintessence de ce mode, il faut bouger le moins possible et laisser défiler le sujet dans le viseur. Ce n'est pas un mode de suivi au sens où on l'entend habituellement et il est à réserver à des cas très particuliers. Par exemple le suivi de bestioles motorisées avec ou sans rayures en macro, ou de sportifs avec ou sans tenue, en fonction du calendrier et des Dieux du Stade, en sport!!!
    C'est là le secret.

    Pour un vrai suivi sur le 7D, la voie royale demeure un collimateur référent + assistants, avec les réglages que je vais donner ci-dessous. Très peu de déchets.

    Le 7D offre cette possibilité. Sur ces deux boîtiers, il y a possibilité d'intervenir sur la composante prédictive de l'AF en Ai-Servo (commande suivi d'accélération/ralenti), même si ce réglage demeure assez virtuose.

    Toutefois, si ce que tu cherches c'est à départager ces deux machines par l'illustration des "cas AF" propres à ces deux boîtiers, il va nous falloir être précis, car je vois que tu poses ta question un peu partout sans te décider et sans que nos réponses ne parviennent à t'éclairer suffisamment...

    (cf. les guides AF édités par Canon et the fuckings manuals)

    Pour traiter ton cas, il faut jouer sur la vitesse de rafraîchissement de l'AF (crucial) et la constante du plan AF.

    Dans le 7D, régler la fonction Cf.n III -1 (vitesse de l'AF) sur les valeurs négatives, afin que l'AF ne saute pas sur tout nouvel objet apparaissant sur le ou les collimateurs de travail, et verrouiller le plan en demandant en Cf.n III -3 la priorité au suivi en continu.

    Cette dernière fonction est d'autant plus opérationnelle que le pavé AF sera restreint ; sur le 7D avec le réglage "collimateur + extension", sur d'autres boîtiers avec la sélection d'un collimateur assisté en couronne (par 4 ou 8 collimateurs en périphérie immédiate). Si lors de la prise de vue le sujet quitte le collimateur référent, ce sera un assistant qui prendra le relai en ne quittant pas ce sujet reconnu et "scotché" par le système AF, très efficace.

    Malheureusement, le 70D n'est vraiment pas un 7D et il lui manque précisément ce pavé AF pour que ce réglage fonctionne bien.

    Avec ce nouveau boîtier on est condamné aux 19 collis auto, Zone AF à 8 collis, ou collimateur unique. Disparus les assistants formant 5 collis et l'AF spot du 7D. On pourra toujours tenter de suivre son abeille ou son fouteux avec la zone AF, mais le résultat ne pourra être identique à celui que j'évoque.
    En tout cas, il faudra régler la fonction C.Fn II -1 sur [-1] et la C.Fn -2 sur [+1], voire [+2], attention, sur cette position l'AF peut commencer à bégayer, voire hésiter et patiner.

    J'avais que ça sous la main, comme tof illustrant bien le thème et la question, mais la logique est la même.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/800s | f/8 | ISO 200


    Voilà en quoi, pour moi, le 7D reste irremplaçable et légèrement plus performant pour certains usages.

    A propos des écarts en qualité d'image, la plupart des commentateurs se basent sur des jpegs pas toujours pertinents, sachant que depuis 2008/2010, Canon s'évertue à nous proposer des jpegs direct boîtier trop lissés et mal accentués, si ça plaît au grand public et favorise les bonnes notes attribuées par les mirologues de tout poil, c'est fort dommageable pour la qualité d'image potentielle.
    Sans parler des conséquences sur la colorimétrie, les hautes lumières, les micro-contrastes, la matière... Ni de cette cochonnerie de ALO, imposée dans certains modes, le pompon pour le rendu global des images!!!

    En raw, les écarts seront de minimes à nuls et invisibles au tirage, même en A3... Et si vous faites du A2, les envisager en jpeg n'est absolument pas sérieux, n'est ce pas?

    Voilà, je vous laisse argumenter et ergoter maintenant...

  16. #16
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    588
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    Peut-être ouvrir un peu plus, à 13 je pense que ça laisse un peu de marge, pour augmenter la vitesse. 1/640 pour ce genre de sujet très rapide, c'est peut-être encore un peu juste.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    69
    Messages
    30
    Boîtier
    EOS 550D, EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17 50/Sigma 50 1,4/canon 70 200 4 IS/ Sigma 120 400

    Par défaut

    Bonjour,

    merci pour vos conseils. C'est là que je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre sur le maniement du 7D....

    Si je résume, en commençant par les choses simples je vais augmenter la vitesse (j'ai vu dans d'autres post qu'il fallait multiplier par 1,6 la valeur de la focale comme je suis presque tout le temps pas loin des 600), me mettre en ai-servo.

    Pour les réglages un peu plus élaborés, je mets la vitesse de l'AF au mini ( fonction Cf.n III -1), je demande la priorité au suivi en continu (Cf.n III -3) et enfin l'extension de collimateur.
    Pour ce dernier point j'ai regardé la notice et, appareil en main, çà ne m'a pas paru trivial!!!!

    Donc je n'ai plus qu'à essayer, pas le week-end prochain car il n'y a pas de courses de toutous mais celui d'après et je vous montrerai le résultat.

    Pierre

  18. #18
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Re,

    Le 7D a un capteur très dense, tu peux même partir directement sur 2 fois la focale pour ta vitesse de sécurité. Et bien entendu, plus si tu peux, sans monter en isos stratosphériques.

    Pour la cf.n III -1, teste d'abord avec un cran de moins que 0, au mini ( à fond en négatif) ça risque de faire trop, à affiner par rapport à ta pratique. Si tu n'es pas dans un contexte type match de foot avec les autres joueurs et l'arbitre qui peuvent te "couper" de ta cible, je pense que cela suffira, à fond c'est pour les cas "encombrés". A l'inverse, quand rien ne perturbe, on peut aller sur les valeurs positives. Le but est de ne pas avoir un af qui saute inutilement sur tout ce qui bouge.

    Et pour les collimateurs, oui, essaie un référent plus assistants. En te disant que sur 7D, plus ce pavé est restreint, plus c'est précis, mais parfois, il faut sacrifier un poil de précision pour faciliter une bonne accroche.

    Enfin, si tu as de bons résultats en af classique, inutile d'activer l'af spot. En effet, je ne connais qu'une seule personne sur ce forum qui obtient de bons résultats en af spot pour son type de pratique, mais nous sommes une majorité à ne pas le privilégier en ai-servo, c'est parfois même contre productif dans ce mode. L'af spot est à priori plus adapté au one-shot. Même si certains l'utilisent avec réussite en suivi, mais pour leur pratique spécifique.

  19. #19
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par kokkarin Voir le message
    Grand merci pour ton avis et ta galerie de test.
    je dispose d'un 400mm 2.8 L IS USM et le 100-400 vient de partir chez canon pour révision. ce qui me rapproche un peu de ta config.
    mon dilemme est quoi pour le remplacer soit le même le canon 100-400 soit ce Tamron 150-600. pour mettre sur un 5DM3.
    Difficile de répondre et de choisir à votre place...

    Citation Envoyé par Scriblux Voir le message
    Belle galerie!
    Merci !

    Citation Envoyé par Scriblux Voir le message
    C'est sûr que ça ne vaudra jamais un fixe, mais c'est loin d'être une bouse quand même.
    Vrai !

  20. #20
    Membre Avatar de mcog2
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 077
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

    Par défaut

    Bonjour,

    Avec un ami, nous avons essayé le 150-600 sur un 5D mk3.
    Nous constatons qu'en mode AI-Servo au dessus de 300mm, si l'on passe d'un sujet qui est loin a un sujet qui est proche, l'Af ne suit pas.
    Si l'on suit un oiseau en Ai-Servo qui remonte vers nous, l'AF ne suit pas.
    Ce phénomène a été constaté par plueiseurs utilisateurs dans le monde (Afrique du sud, Canada...)
    Nous avons constaté cela sur 3 exemplaires avec le vendeur.
    Nous n'avons pas ce dysfonctionnement avec le Canon 100-400 sur ce boitier.
    Un des objectifs est chez Tamron France en cours d'expertise depuis 3 semaines, je vous tiens au courant.
    @+
    Olivier

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cherche retour experience sur le 70 300 tamron vs 70 200 canon tamron
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2011, 19h01
  2. 18-55IS CANON si deja un 17-35 TAMRON
    Par kenny99 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 11/08/2009, 10h21
  3. Comment bien utiliser son Tamron 17-50 aux grands angles
    Par mercure dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2009, 08h56
  4. Avez-vous déjà utiliser garantie de votre reflex
    Par norbert dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2006, 14h59
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 19h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com