|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Salut ? tous, Qui connais le 24-200 TOKINA ? j'en ai lu du bien (construction top, perf optiques mieux que la concurence etc... mais vu aucune image ni avis d'utilisateur. Toutes infos bienvenues. Merci |
| |
| |||
| Citation:
Il est ? 249 ? chez Technikdirect Au fait tu est content du Tamron? |
| ||||
| Et bien moi je l'ai ce Tokina ! Mon avis : un objectif remarquable pour son prix : 245 Euros sur tecknikdirect :P Cette marque est souvent ignor?e en raison d'une confusion avec les Tokina/Cosina bas de gamme qui ont exist?s ? une ?poque. Le piqu? est remarquable d?s un cran au-del? de la pleine ouverture (elle-m?me utilisable) : ?quivalent ou sup?rieur en tout cas ? celui du 18-55 ? f/8 (ce n'est pas non plus une s?rie L !). Il est taill? dans la masse. Surtout il est tr?s polyvalent : ?quivalent 38-320 mm! : c'est lui que j'ai en permanence sur le 300D (et qui de ce fait me prot?ge de la poussi?re !) : c'est simple je fais tout avec (les zozios du jardin, les photos de famille ...). A ce prix il a bien sur des d?fauts : - contraste un peu faible, - tr?s sujet au flare (contre jours d?licats) , - lourd et assez encombrant. Je posterais bientot quelques photos ... |
| ||||
| Citation:
On va dire que je n'ai pas eu de chance :unsure: |
| |||
| Citation:
|
| |||
| Tu ? un 28-70L ? 700euros l?:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...133523 8&rd=1 La vente se termine dans 15heures, mais tu peux toujours contacter le vendeur par mail. |
| |||
| Citation:
|
| ||||
| Citation:
|
| |||
| Citation:
Oui tu a raison pour l'optique, mais pour l'AF ! |
| |||
| Citation:
Merci pour ta r?ponse TETRAPACK ![]() |
| ||||
| AF assez rapide (a peu Page Ranking?s comme le 50 1.8 II), bruit normal (plus sec que le 50 mm mais moins fort). |
| ||||
| Bonsoir, Je poss?de le Tokina 24-200 depuis 1 mois et je suis content du rapport qualit?/prix. Mais ce n'est pas un Canon s?rie L ... Bref, un bon objectif polyvalent pour pas cher. RAD |
| |||
| Citation:
Le s?rie L (28-300) coute dix fois plus cher, est deux fois plus lourd. Je ne suis pas sur qu'il soit dix fois meilleurs et deux fois plus pratique ! De toute fa?on les zooms grand range sont toujours des compromis . Mais pour les ballades du week end ils permettent de voyager l?ger avec une couverture focale impressionnante. Merci ? tous pour vos r?ponses. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je ne connais pas le nom de la fleur... | longuevill | [Flore] | 0 | 21/08/2007 23h35 |
| Fleur (désolé je ne connais pas son nom) | mickado | [Flore] | 4 | 11/05/2007 21h36 |
| je connais pas son non | thai-zenn | [Macro] | 4 | 16/04/2007 01h25 |
| je ne connais pas son nom | sebastienR | [Macro] | 16 | 27/05/2006 21h23 |