|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Le mien est tres rapide et silencieux...quasi furtif tu dois avoir un pb de cames ..? |
| ||||
| Je ne suis pas certain qu'il y ait une came sur les moteurs USM... D'un autre coté, je ne vois pas trop comment ils déplacent le groupe de lentilles... |
| ||||
| Le mien aussi. Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ton objectif ? Si c'est d'occasion as-tu une garantie ? Quand au moteur USM des séries L, il n'est pas identique à celui des EF classiques. |
| ||||
| J'ai démonté le mien pour un sauvetage de dernière chance (raté !!!) Le groupe optique se déplace dans un fût qui possède de chaque coté une fente hélicoïdale. Fentes dans lesquelles se déplaces deux tétons qui font avancer ou reculer le groupe optique mobile....c'est pourri de plastique donc très fragile. L'USM de mon 50 est mort donc il est très silencieux Mais quand il fonctionne il ne fais AUCUN bruit ![]() |
| ||||
| acheté neuf. Donc sous garantie. je vais voir pour le changer ou le réparer. Vous connaissez la différence entre l'usm d'un L et celui d'un classique ?? |
| ||||
| Salut, le 50mm f/1,4 est à moteur Micro USM (il est peut-être même le seul de la gamme actuelle, mais je ne suis pas sûr - peut-être un ou deux zooms anciens en sont également équipés...). Les L, mais aussi tous les gros zooms récents, ont un USM annulaire qui procure plus de couple que le petit USM du 50mm. Néanmoins, en bonne santé, le micro USM du 50mm f/1,4 ne doit pas faire de bruit et être très rapide. Dans le cas contraire, il a un souci qui le destine à retourner chez Canon pour un check-up. Amitiés, Bruno |
| ||||
| J'avais un soucis avec l'AF de mon 50 f1.4. Il avait les mêmes symptômes que le tiens avant de complètement refuser de marcher en MAP minimum. Après passage au SAV il marche nickel, n'hésite pas à leur retourner. |
| ||||
|
Idem pour le mien ! |
| ||||
| le mien est total-furtif mais j'ai effectivement entendu dire qu'il avait parfois une baisse de forme qui nécessitait 1 retour en SAV |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| question sur dxo | archicotte | Discussions techniques | 5 | 02/03/2007 03h20 |
| question | romain74 | Discussions générales | 4 | 01/12/2006 20h50 |
| question | snake | Discussions générales | 35 | 29/11/2005 19h57 |
| question sur le 20D | le-fugitif | Discussions générales | 2 | 05/02/2005 10h21 |