|
|
| ||||
| ||||
| Tout à fait l'appellation est proxy-photo et est moins vendeuse que macro. Le grossissement "proxy" est obtenu à la focale la plus longue là où l'objectif est le moins performant. Stoppons là pour les points non mis en avant par nos chers marketeurs ![]() La fonction proxy-photo apporte un plus bien agréable parfois mais ne doit être considére que comme un plus. Si tu veux vraiment photographier les petites bêtes un EF 100 Macro est le choix. Concernant les sigles une rehcerche sur ce site ou sur le site de Sigma devrait te renseigner. De mémoire APO indique l'ajout d'un verre spécial APOchromatique (limitant l'apparition des franges colorées) et si tu veux prendre un Sigma prend le en APO cela vaut les 50€ de plus. L'EF 70-300 IS USM est un très bon choix chez Canon car sur de telles focales l'IS est un énorme plus et la mise au point autofocus USM je j'ai jamais pu m'en passer. Mes conseils. Bon choix. |
|
| |||
| |||
| Citation:
+1 pour moi , j'ai hate de le recevoir. A travers cet objectif je recherche aussi une certaine polyvalence, pour les portrait à l'exterieur et autres photos de sport rapprochés. On verra bien ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Chez Sigma, il n'existe aucun 70-300 DC. Par contre, il existe 2 objectifs 70-300 DG. DC = objectif conçu spécifiquement pour les petits capteurs numériques => s'il est monté sur un argentique (ou un plein format 24x36 de manière générale), il peut y avoir des bords noirs sur la photo... DG = objectif optimisé pour le numérique mais qui s'adapte sans aucun problème sur tous les pleins formats (numérique ou argentique) Pour en revenir à la question initiale, la différence entre les 2 objectifs est l'APO. Tu trouveras plus d'explications sur le site de Sigma Tu peux également lire le FAQ de Sigma (beaucoup d'infos intéressantes) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question objectif lumineux? | fredo_popo | Discussions techniques | 30 | 01/10/2007 19h32 |
| question technique objectif EFS | triple-xxx | Discussions Objectifs | 3 | 03/07/2007 16h12 |
| question objectif | Nitro | Atelier Macro | 3 | 11/05/2007 19h14 |
| [QUESTION] Objectif Sigma 70-300 | fwed | Discussions Objectifs | 7 | 09/05/2007 22h32 |
| BDD Objectif : question | Cédric Girard | Discussions Objectifs | 2 | 21/09/2005 09h39 |