EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions Objectifs

Google

Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2006, 09h47
Darkflo Darkflo est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D
Objectif(s): canon EFS 17-85

Genre: Homme
Par défaut Qu'est-ce que l'erreur 99 (Compatibilité objectif SiGMA)?

Mon objectif SIGMA 70-300 4/5.6 DL super macro que j'utilisait sur mon EOS 1000 FN ne fonctionne pas sur mon 400D..
Zoom, mise au point et prise de vue sont impossibles alors que le boitier m'indique l'erreur 99... J'avoue que j'étais certain de la compatibilité et que je n'avais pas pris soin de vérifer avant l'achat du boitier. Des avis?
Réponse avec citation

Vieux 11/12/2006, 09h54
Utilisateur

Par défaut

Je viens de trouver mes réponses 2 lignes plus bas... Désolé pour les doublons... et merci Zougah.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 18h50
eossette eossette est connecté maintenant
Utilisateur
Boitier: eos 20d
Objectif(s): efs 18-55

Par défaut

Citation:
Posté par Darkflo Voir le message
Mon objectif SIGMA 70-300 4/5.6 DL super macro que j'utilisait sur mon EOS 1000 FN ne fonctionne pas sur mon 400D..
Zoom, mise au point et prise de vue sont impossibles alors que le boitier m'indique l'erreur 99... J'avoue que j'étais certain de la compatibilité et que je n'avais pas pris soin de vérifer avant l'achat du boitier. Des avis?

Bonsoir,

appelle le SAV SIGMA de Lille Lezennes et pose leur la question : à savoir est ce qu'il est possible de mettre à jour cet objectif pour le rendre compatible avec un APN. Pour ma part ils m'ont mis à jour mon 100-300 UC.

Qui ne tente rien n'a rien n'est il pas ?
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 22h44
Utilisateur

Par défaut

Je l'ai fait ce matin et c'est possible, tant mieux. Ca va me couter 38 euros, envoi retour compris. En ce qui te concerne, est-ce qu'ils ont été rapides et efficaces? Ils annoncent un délai d'une semaine mais je n'ose pas trop y croire...
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 23h26
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Je l'ai fait ce matin et c'est possible, tant mieux. Ca va me couter 38 euros, envoi retour compris. En ce qui te concerne, est-ce qu'ils ont été rapides et efficaces? Ils annoncent un délai d'une semaine mais je n'ose pas trop y croire...

Rapide oui dès qu'ils ont reçu ton réglement c'est fait.

Quand je me suis aperçu que mon 100-300 UC provoquait une erreur 99 sur mon 20D j'ai contacté SIGMA par mail et ils m'ont répondu "on peut vous mettre à jour gratuitement votre objectif" oui gratuitement à condition de joindre avec l'objectif une copie des papiers de dédouanement sinon ils font payer 38,27 euros un forfait "garantie internationale".

Pour l'expédition en principe tu dois passer par un SAV SIGMA EX, moi je suis allé à la FNAC où j'avais acheté cet objectif et là surprise ils m'ont demandé de provisionner 43 euros pour la dite "manip gratuite". J'ai donc appelé SIGMA et ils ont accepté que je leur envoie en direct l'objectif, attention ce n'est pas sûr qu'ils acceptent encore.

Une fois l'objectif reçu ils m'ont "trouvé" une panne qui les empechaient de faire la mise à jour gratuite et ils m'ont renvoyé un devis de 68 euros HT plus 19 euros HT pour les frais de retour. Si je refusais la réparation, il fallait quan même que je paye 20 euros HT le devis + 19 euros HT pour le retour. Si je décidais de ne pas payer le devis il foutrait mon objectif à la benne. Tout ceci est écrit noir sur blanc sur le devis.

Pour du tout gratuit ça commençait à faire cher pour un objectif qui fonctionnait bien sur un argentique. J'ai ralé et ils m'ont proposé de me faire la "mise à jour" pour le prix de la réparation et ils m'ont offert les frais de port retour.

Un conseil fait leur un courrier d'accompagnement en précisant bien que tu leur demandes une mise à jour numérique, au cas ou ils essaieraient le coup de la panne.

[edit frais de garantie internationale]

Dernière modification par eossette 12/12/2006 à 21h58.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 21h04
Utilisateur

Par défaut

Merci pour les infos; ça fait un peu peur... Après m'avoir dit de passer par un revendeur, ils m'ont proposé de l'envoyer directement en joignant un chèque de 38.27 euros. Ils me font payer la mise à jour qui n'est "gratuite" qu'avec la facture que je n'ai plus bien sur. S'ils ne me font pas le coup de la panne je trouve le prix plutôt correct. En tout cas c'est utile de savoir qu'ils consentent des gestes commerciaux.
Ce qui m'étonne c'est que personne ne m'a parlé de devis, le prix semblant forfaitaire. Peut-être que ton devis concernait la "réparation".
Allez, je l'envoie dans la semaine; je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 21h53
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Merci pour les infos; ça fait un peu peur... Après m'avoir dit de passer par un revendeur, ils m'ont proposé de l'envoyer directement en joignant un chèque de 38.27 euros. Ils me font payer la mise à jour qui n'est "gratuite" qu'avec la facture que je n'ai plus bien sur. S'ils ne me font pas le coup de la panne je trouve le prix plutôt correct. En tout cas c'est utile de savoir qu'ils consentent des gestes commerciaux.
Ce qui m'étonne c'est que personne ne m'a parlé de devis, le prix semblant forfaitaire. Peut-être que ton devis concernait la "réparation".
Allez, je l'envoie dans la semaine; je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse.

Bonsoir,

A moi non plus on ne m'avait pas parlé de devis.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 12h29
cyrilus cyrilus est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 400 D
Objectif(s): Tamron 17-50/f2.8 - Canon 28-105/f3.5-4.5 - Canon 50/f1.8

Par défaut

Heureux possesseur d’ un 400D ( + Tamron 17 50 que j’ attends ) depuis 3 jours je comptais utiliser mon ancien sigma 70 300 APO macro, et, je vous confirme suite à un coup de fil passé au SAV :

Plus de mise à jour possible depuis 2004 sur ce modèle ( c’ est toujours possible sur le modèle « super » ).
« Il faut consommer » qu’il me répond le technicien… oui en effet…un peu deg tout de meme
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2006, 15h44
sylverlink sylverlink est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS400
Objectif(s): 35-105 usm,19-35 Tamron,75-300 usm,28-80 usm,24-70 Sigma

Par défaut sigma 70/300 APO bon pour la poubel

Citation:
Posté par cyrilus Voir le message
Heureux possesseur d’ un 400D ( + Tamron 17 50 que j’ attends ) depuis 3 jours je comptais utiliser mon ancien sigma 70 300 APO macro, et, je vous confirme suite à un coup de fil passé au SAV :

Plus de mise à jour possible depuis 2004 sur ce modèle ( c’ est toujours possible sur le modèle « super » ).
« Il faut consommer » qu’il me répond le technicien… oui en effet…un peu deg tout de meme
La reponse de Sigma pour mon objo et la méme,pas super!...pas de mise à jour, donc poubel, merci Sigma
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 11h26
laurent remy laurent remy est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 1DMKII
Objectif(s): shoot again

Visiter le site web de laurent remy !

Thumbs down mise a jour puce Sigma

Suite a l'achat d'un 1DMKII j'ai du brader un 2.8/28-70 Sigma serie Pro
qui fonctionnais tres bien sur mon Eos100. Je considére qu'en photo
l'investissement le plus important, qui doit durer dans le temps c'est les Objectifs !.
Je l'écrit pour les responsables Sigma

---- JE N'ACHETERAIS PLUS JAMAIS UN OBJECTIF SIGMA ! ----
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 20h33
Greg007 Greg007 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D + BG-E3 + 430 EX
Objectif(s): EFS 17-55 f/2.8 IS USM - EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

Citation:
Posté par laurent remy Voir le message

---- JE N'ACHETERAIS PLUS JAMAIS UN OBJECTIF SIGMA ! ----

+1 !
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 14h06
Manuforev Manuforev est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos400d
Objectif(s): Tokina 12-24 f/4+Canon 28 f/2.8+50 f/1.8 II+20-35 f/3.5-4.5+100 f/2.8 USM Macro+?

Unhappy

Citation:
Posté par sylverlink Voir le message
La reponse de Sigma pour mon objo et la méme,pas super!...pas de mise à jour, donc poubel, merci Sigma

Même réponse pour moi tant pour
  • sigma 70-300 APO macro 4-5.6
  • que pour le sigma 90 Macro f/2.8
Je pense éviter à l'avenir l'achat d'objectifs c/o Sigma !
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 08h12
FERIA-51 FERIA-51 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 300D
Objectif(s): Sigma 18-50 f:/ 3.5-5.6 et un 55-200 f:/ 4-5.6

Arrow Probleme de compatibilité avec mes objectifs sigma

voila tout dabbord bonjour, j'ai un probleme dont je n'arrive pas a trouver la solution j'ai acheté reçament sur EBAY, 2 objectifs sigma qui etait monté sur un eos 500 argentique, un 28-80 3.5-5.6 aspherique et un 100-300 4.5-5.6 UC et quand je emt un de ces objectifs dans mon 300D un message Err 99 apparait que dois6je faire?? d'avance merci.... et bonne journée a tous et toutes

Post fusionné : Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Administration EOS-Numérique

Dernière modification par photomartin 18/07/2007 à 13h54.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 23h45
sekken sekken est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon 350D
Objectif(s): sigma 28-70 mm 2.8 EX asphérique

Par défaut

C'est du pareil pour moi. Je fais l'acquisition d'un objo sigma 28-70 mm 2.8 EX asphérique d'occase qui fonctionne très bien sauf que de temps en temps il me fait une erreur 99... je décide donc de l'envoyer chez eux en le déposant chez 'Phox' à Lille et là surpise déjà en commançant, on me demande 40€ pour la mise à jour gratuite...

Et puis surprise : un devis de réparation je cite "Il ne s’agit pas d’une mise à jour, objectif en panne diaphragme bloqué

TRAVAUX EFFECTUES : Démontage, remise en état du diaphragme, réglages, nettoyage, remontage, contrôle, essais."

Pour un total de 179€ et en plus le magasin me demande 60€ si je veux récupérer mon objectif non réparé si ça c'est pas une prise d'otage !

Je suis quand même bien dégouté de Sigma!
QUI a déjà eu des erreurs 99 avec des objectifs d'autres marques? PAS BEAUCOUP de gens je pense !!!

Alors MESSIEURS de chez sigma si on veut jouer dans la cour des grands apprennaient d'abord à ne PLUS faire pipi sur vos souliers !

Sekken
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 07h52
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par sekken Voir le message
C'est du pareil pour moi. Je fais l'acquisition d'un objo sigma 28-70 mm 2.8 EX asphérique d'occase qui fonctionne très bien sauf que de temps en temps il me fait une erreur 99... je décide donc de l'envoyer chez eux en le déposant chez 'Phox' à Lille et là surpise déjà en commançant, on me demande 40€ pour la mise à jour gratuite...

Et puis surprise : un devis de réparation je cite "Il ne s’agit pas d’une mise à jour, objectif en panne diaphragme bloqué

TRAVAUX EFFECTUES : Démontage, remise en état du diaphragme, réglages, nettoyage, remontage, contrôle, essais."

Pour un total de 179€ et en plus le magasin me demande 60€ si je veux récupérer mon objectif non réparé si ça c'est pas une prise d'otage !

Je suis quand même bien dégouté de Sigma!
QUI a déjà eu des erreurs 99 avec des objectifs d'autres marques? PAS BEAUCOUP de gens je pense !!!

Alors MESSIEURS de chez sigma si on veut jouer dans la cour des grands apprennaient d'abord à ne PLUS faire pipi sur vos souliers !

Sekken

Bienvenu au club de la "mise à jour gratuite".

J'ai un 100-300 UC qui me provoquait une erreur 99 sur mon Vindé, renseignements pris auprès de Sigma, je suis allé dans le magasin d'une grande enseigne avec le mail de Sigma expliquant la procédure à suivre pour une maj gratuite, le dit magasin voulait me piquer 43 euros et quelques au passage. J'ai recontacté Sigma France, en expliquant le coup des 43 euros et ils m'ont très aimablement autorisé à leur envoyer mon zoom en direct. En principe ça ne se fait pas, mais ça ne coûte rien de demander

Et là surprise, ils m'ont retourné un devis gratuit pour la réparation de la commande de diaphragme. Sans doute cette réparation était justifiée, diaphragme "grippé" peut être, en tout cas sur un argentique il n'avait pas de problème. Donc si je ne voulais pas faire réparer mon objectif, le dit devis gratuit devenait payant, 20 euros hors taxe + les frais de retour de mon objo. En cas de refus du devis et de non paiement de celui ci, et zou, à la benne le zoom. Après négo avec Sigma, je l'ai fait réparer et mettre à jour pour une soixantaine d'euros, Sigma m'a offert les frais de port du retour. Merci à Sigma France pour avoir fait preuve de compréhension devant ma bonne foi et de mon étonnement pour cette panne inattendue. Perso je m'en suis bien tiré car je ne suis pas passé par un intermédiaire. Je ne pense pas que Sigma ait tenté de "m'embrouiller", je pense plutôt que les boîtiers numériques contrôlent beaucoup plus finement le fonctionnement des commandes de diaphragme et du coup, dégainent l'erreur 99 en cas de pb. C'est sans doute ce que l'on appelle le progrès.

Question : est ce que l'erreur "99" existe sur les boîtiers argentique ou quelque chose de similaire signalant un problème.

Dernière modification par eossette 14/07/2007 à 09h43.
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2007, 10h31
silver_dot silver_dot est déconnecté
Membre
Boitier: AE1
Objectif(s): tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible (méthode Coué)

Voir les photos postées par silver_dot
Par défaut

les boîtiers argentiques indiquent le dysfonctionnement du diaphragme d'un objectif par l'affichage "pile vide" et blocage d'une trentaines de secondes du miroir relevé aprés déclenchement (l'obturatueur ne s'ouvrant pas, la photo n'est pas prise ni prise en compte par le compteur de vues)

l'incompatibilité constatée avec des objectifs Sigma fonctionnant bien avec des boîtiers argentiques et provoquant l'affichage Error 99 avec les EOS numériques peut provenir soit du dysfonctionnement du diaphragme (grippage ou PB du contact de butée à pleine ouverture) soit du firmware de l'objectif.

Il est à noter que Sigma procède au reverse engineering du code source de Canon pour la commande de fermeture du diaphragme pour ne pas payer de royaties à Canon pour exploiter son code source. Ce qui se traduit pour l'usager par des problèmes de compatibilité et l'affichage Error 99 pour des objectifs fonctionnant normalement avec d'anciens boîtier argentiques, ou sur une génération précédente de boîtiers EOS numériques, et présentant ce défaut de compatibilité avec un boîtier de la génération suivante.

Ce problème ne se présente pas avec les objectifs Tamron et Tokina qui paient les royalties à Canon pour assurer la compatibilité. Si Error 99 s'affiche avec ces objectifs, cela signale seulement le dysfonctionnement du diaphragme, impliquant une réparation, non une mise à jour du firmware

Sigma assure la MAJ du firmware pour certains modèles de leurs produits.

On oublie généralement de tenir compte de ce genre de désagrément quand on prétend qu'un 24-70mm 2,8 de Sigma offre une meilleur rapport qualité/prix que l'objectif professionnel de la série L de Canon: le EF24-70mm L 2,8. Je trouve que les deux produits ne sont pas comperables, ne serait-ce que pour la qualité de fabrication et la compatibilité, les Sigma en outre, présentant parfois une défaillance de la motorisation de l'autofocus pédalant dans le vide, la MAP ne se faisant pas.

Si le prix d'achat de ces produits est moins cher, il ne faut pas en attendre ce que Canon doit assurer: l'obligation de résultat pour les objectifs professionnels, ce qui, bien entendu, a un prix.

Tout est question de choix, il faut savoir exactement ce qu'on veut, et ne pas tout investir dans un bon boîtier et négliger l'objectif faute de budget suffisant. Un boîtier expert de bonne qualité méritant un objectif de bonne qualité susceptible de coûter le prix du boîtier nu, voire davantage.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 13h19
glouglou glouglou est déconnecté
Utilisateur
Boitier: G7
Objectif(s): 10-20

Par défaut

Je réactive ce sujet avec mon aventure ....

Je viens d'acheter un 50 macro ex de 1998 d'occasion qui bloque le 400D (pas d'affichage du tout et blocage général).

Mail à Sigma qui me répond comme aux autres ...
J'ai la facture FNAC. Je vais au SAV qui me dit en gros "Faut payer 59 euros Circulez ..."
Envoi direct au SAV Sigma et 10 jours plus tard retour du 50 macro bon pour le service sans rien avoir payé (sauf l'envoi).

Moi je dis: 10/10 au SAV Sigma et 0 à la FNAC !!!

A part çà je en trouve pas Sigma moins pro que Canon qui ne répare plus certains objectifs du même âge quand le moteur de mise au point rend l'âme.

Dernière modification par glouglou 24/05/2008 à 13h21.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 13h29
silver_dot silver_dot est déconnecté
Membre
Boitier: AE1
Objectif(s): tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible (méthode Coué)

Voir les photos postées par silver_dot
Par défaut

Citation:
Posté par glouglou Voir le message

A part çà je en trouve pas Sigma moins pro que Canon qui ne répare plus certains objectifs du même âge quand le moteur de mise au point rend l'âme.

il ne faudrait peut-être pas oublier que les constructeurs ne sont tenus d'assurer le SAV des produits que pendant 7 à 8 ans
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Compatibilité viel objectif mod Discussions Objectifs 10 07/12/2007 23h49
compatibilité objectif sigma pour 400D davmarol Discussions Objectifs 4 24/11/2007 23h15
compatibilité objectif rudydunord Discussions Objectifs 2 01/07/2006 18h41
compatibilité entre eos 350d et objectif sigma 30mm 1,4? yank25 Discussions Objectifs 5 08/06/2006 18h29
compatibilité objectif najouy Discussions Objectifs 2 16/11/2005 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008