|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Ici j'ai du flare au 70-200 2.8, ce qui semble normal... Mais il parait que certains objos sont mieux traités et que le faire n'est plus qu'un mauvais souvenir. ![]() Les focales fixes sont elles exempts de flaire ? |
| |
| ||||
| Quand tu as le soleil pleine pastille, le pare-soleil n'est pas super utile (il sert à couper les rayons latéraux qui provoquent des reflets sur les lentilles, engendrant une forte baisse du contraste général de l'image). La dans ton cas, pas grand chose à espérer : le 70-200 est déjà très bien traité contre ça, tu ne pourras pas faire de miracles; Le plus que tu peux faire, c'est retirer tous les potentiels filtres que tu mets devant (UV, neutre, pola, etc...) pour réduire la quantité de verre et donc diminuer les risques de réflexions entre les lentilles. Il est clair que moins l'objectif aura de verre (donc focale fixe effectivement), moins il y aura risque de flare, mais pas de miracle tout de même... |
| ||||
| Citation:
+1 Quand le soleil est dans le cadre, le pare soleil ne sert a rien. 2viter un flare du au soleil me semble très difficile. le soleil est tellement brillant que même après plusieurs réflexion sur des surfaces traitée avec un bon anti reflet, il est reste toujours pas mal !! |
| |||
| Fait de la photo avec du "pinhole"... Juste un tou d'aiguille dans le bouchon du boitier, donc pas de verre, donc pas de flare... ![]() En plus on peut faire des zoom avec deux rouleaux de papier toillette. ![]() |
| |||
| La meilleure optique que j'ai trouvé pour éviter lz flare c'est le canon 17-35 2,8L Pas de flare ou presque, parfois un point qu'on cache dans l'image, et une soleil en étoile magnifique à f16. J'ai acheté le nouveau 16-35 II et catastrophe !! je garde mon vieux 17-35 SKI h gouy 094 - Photo © Stéphane Godin voilà une image a F 4 environ faite avec et celle ci à f 16 PEAO lacs besson et noir 17 - Photo © Stéphane Godin Dernière modification par stefgodin 28/06/2008 à 00h36. |
| ||||
|
Aussi,je n'ai laissé qu'une lentille au fond de l'objo......nickel......... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quels objectifs pour un 5D? | julien94 | Discussions générales | 5 | 04/03/2008 19h55 |
| quels objectifs pour un 5D? | liliwawa | Discussions Objectifs | 35 | 01/02/2008 23h11 |
| Pour éviter les poussières sur le culot des objectifs | Tatam | Trucs et Astuces | 38 | 30/01/2008 15h05 |
| Quels objectifs pour EOS 20D ? | jade | Discussions Objectifs | 13 | 09/08/2007 13h29 |
| Quels objectifs pour mon 5D ? | Eosben | Discussions Objectifs | 14 | 15/05/2007 00h40 |