Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Arcachon
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 70-200 2.8 L IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 100 2.78 Macro USM

    Thumbs up Quels objectifs avec FF ?

    Merci à tous ceux qui m'apportent une réponse déjà bien ciblée.:thumbup:

    Suite logique de la question précédente: quels sont les meilleurs objectifs ?

    Complément d'information (lié à ma question, car plusieurs d'entre-vous m'ont donné leur avis - merci à eux !):

    J'aime voir un max de détails sur un "paysage". Lorsque je fais un panoramique du Cap Ferret depuis les plages d'Arcachon, il me faut "zoomer" pour avoir ce détail (je n'ai qu'un 70-200 L IS ....). Cependant, entre le Cap et moi, il y a l'étendue d'eau peuplée de voiliers et bateaux ... d'où le problème : certaines photos sont nettes en fond de plan alors que d'autres le sont (notamment les bateaux) au premier plan rendant flou la côte opposée.

    D'où une médiocrité de certains panoramiques que je fais.

    Soit j'adopte une solution consistant à avoir la plus grande PDC possible (objectif de faible grossissement ?) et je perds les détails, soit je trouve un télé qui me permette d'obtenir la meilleure PDC avec le plus de détails admissibles.

    Un idée, un conseil, une expérience ?... Merci de vos réponses et de votre patience. :clap_1:


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Ici je dirais qu'il est difficile de dire d'avance quel zoom il te faudra, car elle va dépendre de la distance qui te sépare de ta prise de vue, mais je dirais que le mieux est d'exploiter un max les distances d'hyperfocale et non pas des fermetures exagérés.
    Un 24/70mm F2.8 L (chère cependant, faut voir le budget qu'il te reste après ces achats) étant un top pour compléter un 70-200 déjà existant car le 24-70 sur un FF est un grand angulaire de qualité qui va jusqu'au petit zoom de 70mm. Un 50mm pourra agrémenter un jour l'arsenal mais avec ces 2 là je pense que tu y trouvera probablement ton bonheur (le 17-40mm étant sur un 5D un très grand angulaire mais pas nécessaire à mon avis si tu préfères le panoramique à la prise de vue unique)

    Attend cependant d'autres avis pour compléter les miens

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    25
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 85 f1.8 - Peleng 8mm - 24-70 f2.8

    Par défaut

    hello !

    Pour moi ce serait un 24-70 + 70-200 +135 f2 + 14mm sur un 5d

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    +1 avec Gerardo

    Le 24-70 L possède un qualité optique et une plage focale qui te permettront d'avoir un "max de détails sur un paysage". et qui sera un bon complément de tes actuels 17-40mm et 70-200mm.

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Vous pouvez aussi trouver la réponse à votre question sur Wiki-EOS.

  5. #5
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Ce que tu as est déjà très bien, tu pourrais compléter par un 24-70L effectivement, ou, si tu penses que l'IS te serait plus utile qu'un diaph, le 24-105L IS (conçu apparemment pour le 5D, donc pour un FF), qui est vraiment très pratique à l'usage malgré une ouverture (constante) de f/4. Perso d'ailleurs, pour mon usage, je préfère f/4 avec IS que f/2.8 sans IS (j'ai bien dit "pour MON usage"). De plus le 24-105 te permet de couvrir une plus large plage de focales "standard" sans avoir besoin de changer d'objectif.

    Une autre possibilité serait un 50mm fixe, par exemple le 1.4/50. Grande ouverture, piqué très bon à f/2.0 et d'enfer à f/2.8, léger et prix "réduit". C'est moins pratique qu'un zoom, mais c'est envisageable aussi.

  6. #6
    Membre Avatar de Alecto
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    155
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

    Par défaut

    EUh, tu ne touches pas à la mise au point au moins quand elle est réglée pour la première photo ?

    Sinon, faut fermer...

  7. #7
    Membre Avatar de F5IPE Pat
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS1DMKII
    Objectif(s)
    - EF 300 f4 L - 24-70 2.8 constant-

    Par défaut Bonjour PhilOcéan

    Pas de renseignement sur les objos pour paysage car je n'en fais pas mais étant aussi sur arcachon ou plutot vers la tete de bois lol nous pourrions peut etre se rencontrer un de ces jours 'ensoleilé' a l'ancre des marins ' je serais curieux de voir ce mark3 de visu et enfin content qu'un voisin en plus eossiens se trouve a coté de chez moi.
    Je suis souvent posté vers le port d'arcachon au bout à la piste pour helicoptere.
    A bientôt peut etre,bonne journée et bonne photos
    CDLT
    Patrick
    Dernière modification par F5IPE Pat ; 26/08/2007 à 06h27.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vignettage sur 5D : avec quels objectifs ?
    Par Galinette dans le forum EOS 5D
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 20h11
  2. Quels objectifs pour mon 5D ?
    Par Eosben dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2007, 00h40
  3. Quels filtres avec mes objectifs
    Par lg74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2007, 12h01
  4. Quels objectifs choisir
    Par Daams dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2007, 22h00
  5. 5D et quels objectifs...... ????
    Par SPOTBASIL dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/09/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com