|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| |
| ||||
| ben je trouves que sur tes clichés, l'effet donné par un Fisheye n'est pas vraiment utilisé pour construire l'image. De plus j'ai l'impression que ca manque de piqué ???? Marrant la photo du coupable, y a un ptit air à Poolvoerde photoGraphic |
| ||||
| Citation:
les critiques sont précisément les bienvenues sur les sujets proches (moins de 2m), ma MàP est pas évidente, et faut utiliser l'échelle de distance, ou F11 mais à F11, y a des taches ![]() |
| ||||
| J'aime bien celle avec la petite fille J'ai un peleng mais j'ai pas le même rendu, c'est assez bizarre. Et c'est vrai qu'elles manquent un peu de piqué, je l'utilise toujours à F16, je te conseille d'en faire autant....la différence de rendu vient peut être de cela, faut que j'essaye en ouvrant plus (mais perte de piqué!) |
| ||||
| J'aime assez la 2 et la 5. La 2 (petite fille sur le manège) meriterais de réduire (pas annuler) l'effet en suprimant les angles noirs + correction légère par ajout de vignettage : avec ptlens : deformation 88, cadrer 8, vignettage -25. La 5 présente un cadre naturel : très bien pour moi ... Sinon je trouve le piqué un peu faible, tu as bien fermé le diaph ? |
| |||
| Comme lahire je ne l'utilise qu'a F16 ou le peleng donne sa pleine mesure. Par ailleurs utiliser les gélatines de couleur peut aider à donner des effets "différents" comme sur celle ci par exemple !: http://madweb.free.fr/angevert.jpg Ou bien on cherche la déformation du premier plan (on est trés proche du visage) ou on recule un peu pour que l'environnement donne de l'effet à ce premier plan |
| ||||
| NON, J'AI PAS ASSEZ FERME LE DIAPH ça m'apprendre à faire le mariole, le jour où le lumierre est si belle ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| fisheye zenitar vs peleng | MALBLIGHT | Discussions Objectifs | 39 | 10/08/2007 10h31 |
| 1ers essais fisheye peleng 8mm | Adrien | [Inclassable] | 6 | 01/05/2007 10h31 |
| Choisir un fisheye AF pour remplacer mon peleng ? | remydedez | Discussions Objectifs | 2 | 29/09/2006 15h28 |
| avis aux posseseurs de fisheye peleng!? | remydedez | Discussions Objectifs | 16 | 16/09/2006 22h31 |