|
|
| ||||
| ||||
| Je m'orente plutôt vers la photo animalière. Mais ce n'est absolument pas exclusif. Il y a aussi les portaits de loin pour ne pas pertuber le sujet... Je recherche un télé-objectif assez polyvalent qui donne de bons résultats même avec des conditions un peu "justes". |
|
| ||||
| ||||
| Alors, selon la distance, tu as le choix entre un 70-200 (de chez Sigma (f/2.8) ou Canon (f/2.8 stabilisé ou non et f/4)) ou bien le 100-400 Canon. Tous sont chers (sauf le Canon 70-200 f/4), mais ont un excellent piqué. Jean |
|
| ||||
| ||||
| Vu tes projets le 100-400 semble le plus adéquate par contre l’ouverture peut être un peu gênant… mais 200mm c’est vraiment trop juste pour l’animalier en général… |
|
|
| Pour de l'animalier, le 100-400 ou le 400mm fixe. Les deux sont des F5.6. Le premier est stabilisé et est plus souple d'utilisation car c'est un zoom. Le second par contre a un piqué à tomber sur le...... Fais une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé il n'y a pas longtemps. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour vos réponses. Pour le 400 5.6, c'est ce sujet qui m'a poussé à poster ce message. En effet, le mieux est de posséder tous les objectifs (avec la camionette pour les promener). Malheureusement, je ne peux pas me le permettre. D'où ma question... En complément, est-ce que le 100-400 tolère bien l'extender ? |
|
| ||||
| ||||
| Recherche dans les posts de canonpassion il a fait un comparatif images à l'appui il y a quelques temps. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce qu'il faut dire clairement, c'est que le nouveau 70-300 n'est pas comparable avec l'ancien, tant la différence de piqué, d'AF et de vélocité de l'USM sont importants. Si c'est pour un usage polyvalent il est parfaitement adapté et correct au niveau prix. Evidemmment ce n'est pas un L et si tu veux mieux, il faut prévoir une dépense bien plus importante dont tu es le seul à pouvoir déterminer. |
|
| ||||
| ||||
| D'un autre coté le 70-300 ne supporte pas les extenders. Je pense effectivement que le 100-400 peut etre un bon objectif pour ce que tu souhaite faire, de plus il est compatible avec les extenders de la marque. Ce qui te donnerai respectivement 560 avec le X1.4 et 800 avec le X2, mais le X2 sur un zoom qui plus est a f5.6 ca doit patiner grave. Apres tu aura un meilleur piqué je pense avec le 400 fixe, il est aussi moins cher mais moins polyvalent. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Après essai, l'extender 1.4 n'est pas terrible avec le 100-400. Il est vraiment meilleur avec les fixes comme le 400, mais tu perds l'AF sauf si tu as un boitier 1d. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom | Tat | Discussions Objectifs | 27 | 09/08/2007 23h10 |
| Demande conseil achat focale longue | Patrick60 | Discussions Objectifs | 2 | 17/05/2007 19h01 |
| Longue focale pas chère et bonne qualité ? | Photo300JunK | Discussions Objectifs | 4 | 03/11/2005 22h56 |
| Choix objectif longue focale | Thibaud | Discussions Objectifs | 6 | 15/11/2004 07h36 |