Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Savoie - France
    Âge
    71
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 750D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS-STM + Tamron 70-300 Di VC USD

    Par défaut Quelle évolution pour mon EOS 750 D ?

    Voilà, cela fait une semaine que j'explore mon premier réflex numérique (EOS 750D + Zoom 18-135 IS STM en kit à *, avec une sacoche (pas pratique) et une SDHC 16Go) ...
    Et les questions se bousculent !
    Question objectif, j'envisage comme évolution :
    * un zoom TAMRON SP AF 70-300 Di VC USD, qu'on trouve sur le net à moins de 300€ ... ou le même en Canon ...
    * un truc pour faire de la macro.
    Et c'est là principalement que j'ai besoin de vos lumières !
    En souvenir d'un réflex 24x36 défunté il y a très longtemps, j'en étais resté aux bagues allonges à 3 sous !
    Quand on voit ça (par exemple) : TAMRON SP AF 90mm Di VC USD Macro, c'est plus la même chose !
    Tant au niveau du prix que celui des possibilités ... Mais mon araignée en vaut-elle la peine ?
    Que valent les filtres close-up (bonnettes macro) modernes, comme le Gloxy Méga Kit * ?
    Qu'en pensez-vous ?

    Quelques question diverses en vrac : (un peu hors sujet sur ce forum, vous me pardonnerez ! )

    1) Je trouve le 750D un peu bruyant : le "clac" à la prise de vue et lors de la bascule viseur/écran peut être gênant quand on veut shooter discrètement, lors d'un concert, par exemple. Il y a-t-il un moyen pour atténuer ça (je n'ai (encore) rien trouvé dans le mode d'emploi)
    2) Qu'existe-il en lingettes pour nettoyer l'objectif et l'écran ? Celles destinées aux lunettes peuvent-elles convenir ?
    3) À l'instar des smartphones, existe-il une solution de batterie externe ? (autre que celle d'avoir une ou plusieurs batteries supplémentaires) Je trouve le 750D très gourmand !
    4) le 750D est paramétré par défaut pour faire un nettoyage du capteur à chaque extinction/allumage, est-ce nécessaire ou peut-on se contenter d'un nettoyage de temps en temps à la demande, en cas de changement d'objectif, par exemple ?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire ! J'attends impatiemment vos avis/réponses/conseils ...

    PS : Je suis débutant en photo "savante", avec un budget limité au raisonnable. Utilisation : photos de paysages, de vieux murs, de petits zoizeaux, de fleurs et de l'araignée qui squatte ma jardinière, + famille, amis, occasions diverses. Peu de photos de sport, quelques photos de concerts classique ou jazz (sans flash) ...

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************



  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1) non y'a pas de mode silencieux avec amortissement contrôlé du miroir sur cette gamme
    2) Un bon non tissé a lunette sans produit fait très bien le job
    3) Non y'a pas de batterie externe, mais y'a des Grips pour augmenter l'autonomie et la prise en main en mode portrait
    4) Les poussières sont les plaits du numériques, et les objectifs même monté n'assure pas une étanchéité a 100%

    Pour la Macro, les tubes allonges fonctionnent toujours bien, et pour aborder la macro sans y mettre un bras tout de suite c'est bien. Le 70-300 VC est le meilleur rapport Q/P des 70-300 stabilisé je valide ...

  3. #3
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    Bjr et bienvenue

    1/ le 6D (je ne sais pas si en aps-c il existe ce mode silencieux) ? J'avais également le souci du Clac surtout lors de photos "volées" lors de concours de Danse (je me rappelle du regard du photographe pro lors d'une petite rafale avec le 60D). Également ce clac très gênant lorsqu'à côté sur trépied tu as un caméscope....
    2/ oui mais un bon petit chiffon connu des porteurs de lunettes fait bien le boulot
    3/ Batterie externe aucun intérêt !!! grip et/ou 2ème batterie (ça prend pas de place !!! ça loge même dans une poche...). Une batterie secondaire comme une carte mémoire secondaire c'est toujours utile car un jour ou l'autre !!!
    4/ça mange pas de pain...

    Si la macro t’intéresse vraiment il existe de bonnes occases (le Canon 100macro (non L) est très performant et bien moins couteux que les objectifs macro stabilisés).
    Un bon lien pour les solutions allonge, bonnette,.... Comparatif photo : bonnette Canon 250D, tubes allonges Kenko, life Size Converter (CANON EF 100mm F2,8 USM + CANON 5D)

    Le 70-300 est sans doute un bon objectif, mais correspond il à tes attentes (tu parles de concert,.... => objectif peut être plus lumineux, range plus long ou plus court.....)

    Mais bon le mieux est déja dans un premier temps de prendre un max de photos pour maitriser le boitier et l'objectif... Quand au clac il faut aussi se dire qu'il est un peu amplifié par la proximité proche de ton oreille...

  4. #4
    Membre Avatar de Tonny
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Meslay du maine, Mayenne 53
    Âge
    44
    Messages
    139
    Boîtier
    EOS 7D MKII + grip
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4. EF 100-400 II. 50 mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par bph31 Voir le message
    bjr et bienvenue

    1/ je ne sais pas si en aps-c il existe ce mode silencieux
    7d mk2 ^^

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    France
    Messages
    190
    Boîtier
    GeorgemouroNA
    Objectif(s)
    Canon+Tamron+Sigma+...

    Par défaut

    1/ eos70D

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Savoie - France
    Âge
    71
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 750D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS-STM + Tamron 70-300 Di VC USD

    Par défaut

    Merci de vos indications/conseils !
    Je vais étudier tout ça.
    Je pense qu'avec le TAMRON SP AF 70-300 Di VC USD et un jeu de bagues allonge, je devrais partir sur de bonnes bases, sans y laisser trop de plumes.

    @+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle carte SD, quel flash et quelle sac pour mon EOS 600?
    Par burdigalie dans le forum EOS 600D
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2013, 21h14
  2. quelle évolution pour le full frame?
    Par pascal1967 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 46
    Dernier message: 14/05/2011, 22h41
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 10/04/2011, 17h31
  4. Quelle évolution de gamme ?
    Par Choglamsar dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/10/2006, 04h38
  5. Quelle évolution pour les optiques Canon?
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2005, 12h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com