Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Lille
    Âge
    49
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 750D
    Objectif(s)
    Canon 18-105

    Question Quel(s) objectif(s) pour un 750D pour photos de site internet

    bonjour,

    je participe pour la première fois à ce forum car j'aurais besoin de l'avis de vrais passionnés.

    je suis un GROS novice en photographie et mon cas est un peu particulier.

    Je souhaite créer un site de vente de jouets et peluches sur internet en début d'année prochaine.
    J'ai besoin d'un APN et mon choix s'est porté sur le 750D suite à quelques recherches sur le net (je ne l'ai pas encore acheté)

    L'utilisation que je vais en faire est uniquement professionnelle. Je ferai certainement un usage privé aussi mais très peu.
    Je voulais savoir plusieurs choses :

    * Est-ce un bon choix de boitier pour un budget de 1000€ max avec les objectifs ?
    * Quel(s) objectif(s) choisir pour mon utilisation ? (photos de mes produits avec possibilité pour le client de zoomer pour voir les textures et détails des produits, photos "macro" de certains détails précis comme un logo, une étiquette, un visage etc... pour les collectionneurs avertis)
    * le 18-105 vendu souvent avec conviendrait-il et faut-il un objectif spécial macro car je ne cherche pas de macro "artistique" mais un bon zoom sur certains détails de mes jouets.

    Voilà. merci pour vos futures réponses


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    D'accord avec Fredo_45.
    Ajouté d'une boite à lumière, une "HAVOX" par exemple, j'en possède une et fonctionne parfaitement. Il y a plusieurs dimensions. Son prix n'est pas trop excessif donc le budget ne sera pas "explosé".

    Etienne

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    si tes objets sont pas trop gros je regarderai du cote du canon macro 28mm f 3.5.
    Il a l'avantage d'avoir un eclairage anulaire integre et il est pas cher ( dans les 300€)

    https://www.canon.fr/lenses/ef-m-28m...o-is-stm-lens/

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    ça dépend
    Âge
    35
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 700D
    Objectif(s)
    18-55 kit / 55-250 / 24 f2.8 Pancake

    Par défaut

    Je viens d'aller voir sur un site connu les peluches qui étaient en vente. J'ai zoomé sur les photos et, sauf exigences particulières de tes futurs clients, il me semble qu'un objectif de kit devrait largement faire l'affaire.

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Lille
    Âge
    49
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 750D
    Objectif(s)
    Canon 18-105

    Par défaut

    ok. merci pour toutes vos réponses.
    donc si j'ai bien compris :

    un 18-105 devrait suffire pour mes besoins, sinon un autre objectif 55 ou 70 aurait-il un intérêt (lequel choisir en fait) ?
    pour les photos de détails soit je tente le coup avec l'objectif du kit soit je pars sur un macro 28mm f 3.5 (on m'avait conseillé ça aussi : canon ef-s 60mm f/2.8 macro usm ) plus cher. en gros cela vaut-il le coup de rajouter un objectif macro ? (j'aurai parfois des détails d'un ou deux centimètres à photographier)

    si vous avez des tuyaux pour le logiciel de retouche photos et référencement je suis preneur

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le kit boitier + 18-135 fonctionnera parfaitement : polyvalence et qualité d'image seront au rendez-vous.
    Prévois effectivement plutôt de dépenser un peu d'argent dans l'éclairage car un produit mal éclairé sera plus difficile à mettre en valeur, même avec le meilleur objectif du monde (s'il existait ), qu'un objet très bien éclairé photographié avec un cul de bouteille correctement utilisé (genre en fermant le diaphragme, ce qu'il faudra faire dans le cas de tes prises de vue).

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Lille
    Âge
    49
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 750D
    Objectif(s)
    Canon 18-105

    Par défaut

    ok. j'ai vu qu'il existait des boites studio avec lumière intégrée comme me l'a conseillé Slibo. ça semble pratique.
    ou faut il partir sur un éclairage par parapluie ou softbox avec des fonds bien plus grands ? mes objets feront 60cm maxi

  9. #9
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une boite permet de supprimer un maximum de reflet sur certains objets et de bien diffuser les lumières ; rester simple, garder les mêmes réglages comme la balance des blancs, le même format (carré passe bien sur le web) et aussi prévoir un coin avec ton set-up que tu ne bougeras plus pour avoir une continuité dans toutes les photos, ça fait plus professionnel pour le site.

  10. #10
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain Proust Voir le message
    ok. j'ai vu qu'il existait des boites studio avec lumière intégrée comme me l'a conseillé Slibo. ça semble pratique.
    ou faut il partir sur un éclairage par parapluie ou softbox avec des fonds bien plus grands ? mes objets feront 60cm maxi
    La boites à lumière est plus simple à mettre en œuvre et et le résultat est probant immédiatement. On se met en mode "M", on repère ses réglages et balance de blancs et ce sera toujours identiques à chaque campagne de prises de vue.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    A mon avis un objectif macro est complètement inutile pour toi.
    Le 18-55 ou 18-135 du kit permet de photographier des détails de très près et vu que les photos sont destinées à un site internet tu pourras en plus profiter les 24MPix de l'appareil pour "zoomer" sur un détail de l'image obtenue.
    Investi plutôt dans un trépied et un bon éclairage comme on te l'a proposé plus haut. C'est l'éclairage qui fera toute la différence !
    J'ai fait des photos studio de produits avec le 18-135 et un EOS 700D , et deux softbox. Le résultat est excellent

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Je confirme. J'ai un ami qui fait ça de manière professionnelle avec un 650D son vieux 18-55 et un 50mm f/1.8 au besoin et le résultat est très bon. Avec un 18-135 ça devrait être encore meilleur !

  13. #13
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par blocbul Voir le message
    A mon avis un objectif macro est complètement inutile pour toi.
    Le 18-55 ou 18-135 du kit permet de photographier des détails de très près et vu que les photos sont destinées à un site internet tu pourras en plus profiter les 24MPix de l'appareil pour "zoomer" sur un détail de l'image obtenue.
    Investi plutôt dans un trépied et un bon éclairage comme on te l'a proposé plus haut. C'est l'éclairage qui fera toute la différence !
    J'ai fait des photos studio de produits avec le 18-135 et un EOS 700D , et deux softbox. Le résultat est excellent
    Effectivement, un trépied est également indispensable, j'ai oublié de le préciser.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    Bonjour à tous !

    Je donne une idée, à toi d'en faire ce que tu veux
    Pour 1000€ tu peux facilement te trouver un canon 5dmark II et un 50mm 1.8 + quelques éclairages + un trépied

    Pourquoi un full frame, pour mieux isolé ton sujet à l'aide du flou.

    Si tu souhaite rester sur le 750d, pourquoi ne pas partir uniquement sur le 50mm 1.8 qui permet aussi de faire de la proxi photo, qui reste très abordable, et qui possède une excellente qualité pour ton type de photo !

    Fabien

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Pourquoi pas ! Mais le 750D devrait largement suffire. Mieux vaut peaufiner l'éclairage.
    À la rigueur, en proxi, des objos genre 70-300 AP DG de Sigma (70-80€ d'occasion) peuvent être vraiment pas mal avec un bon éclairage (il est capable de faire de très beaux flous d'arrière-plan, très lisses et homogènes). Mais c'est loin d'être indispensable.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Les flous d'arrière plan pour des photos de produits derrière lesquels on a généralement un fond uni voire blanc je ne vois pas trop le besoin.... En plus, les clients veulent le maximum de détail et une netteté sur l'ensemble du produit ce qui oblige à faire au moins du f/8.
    Si c'est pour des photos en situation c'est différent, ça peut être sympa d'avoir du flou d'arrière plan mais le 18-135 ou le 50 1.8 fait ça très bien avec le 750D.

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Lille
    Âge
    49
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 750D
    Objectif(s)
    Canon 18-105

    Par défaut

    ok. merci pour toutes vos réponses !

    je pense donc partir sur un boitier 750D avec une boite photo genre Havox 80x80.

    pour l'objectif, 99% de mes photos seront des photos de produits avec un fond uni et un peu de photo avec flou en situation (genre une photo pour présenter une gamme de produits sur une nouvelle page)

    par contre, il y a souvent 3 objectifs proposés : le 18-55, le 18-115, le 18-135

    lequel prendre. faut-il mieux zoomer sur l'objet ou se rapprocher de lui en zoomant moins ? quel effet sur la qualité de photo (luminosité, couleurs, blancs) sachant que je travaillerai avec un trépied ?
    désolé pour mon amateurisme...

  18. #18
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    regarde la distance minimale de mise au point mais perso je prendrais le 18-135

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Prend le 18-135 c'est celui qui sera le plus adapté.
    Et contrairement à ce que tu pourrais penser de prime abord, pour zoomer le plus sur l'objet il ne faut pas utiliser le zoom au minium (à 18mm) mais au maxi (à 135mm) et se rapprocher à la distance mini de mise au point qui est de 39cm si je me souviens bien sur le 18-135. Ca te fais déjà un sacré agrandissement et la qualité de la photo sera top.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    A qualité égale, le 200D est moins cher. En kit avec le 18-55 is stm, ça fait 600€, reste 400 pour la boîte et le trépied.

    Et pour encore moins cher, un bon bridge powershot SX... de toute façon, la résolution de l'image en web, c'est pas énorme.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel site pour impression photos en tableaux
    Par bubur dans le forum Impressions
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2018, 13h38
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2017, 12h45
  3. créer son site internet pour vendre ses photos
    Par soniacie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2016, 18h35
  4. Quel prestataire pour création d'un site internet?
    Par alexpaola dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2015, 11h22
  5. Photos pour site internet - réduction taille + signature ©
    Par laurent1979 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2011, 14h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com