Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    IDF
    Âge
    50
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 500D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut Quel objectif unique pour le portrait, paysage et sport ?

    Bonjour à tous,

    A ce jour je ne suis pas équipé, c'est un peu aussi la raison de mon inscription sur le site, je recherche des conseils sur le choix de mon objectif en fonction de qq contraintes, d'une part le type de de photo que je souhaite faire, ensuite le cout.

    Idéalement j'aimerais, afin d'eviter de changer et pour des raison logistique, trouver un et un seul objectif me permettant de réaliser (avec des compromis bien évidement).

    Le type de photo que je souhaite faire :

    1/ Du portrait (avec flou d'arrière plan)
    2/ Du paysage et dedans j'inclus le paysage urbain donc l'archi
    3/ Un peu de photo en mouvement léger (pas du sport auto en gros, juste courant ou à velo...)


    Parmi les objectifs remarqué je pense soit au
    Canon EF-S 18-200 mm f/3,5-5,6 IS

    Soit au:
    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS

    Sinon pour le boitier ca sera un 500D

    J'ai longtemps eu des APN, mais je ne parvient ni à declencher au bon moment car souvent il y a une latence incompresible et la qualité des photo est inférieur à ce que j'attends maintenant...

    J'ai pas mal parcouru votre forum et j'avoue opter pour la facilitée entre chercher un bon bout de temps et poser la question. J'espère juste pas trop vous "gonfler" car je ne pense pas être le seul a avoir cette démarche.

    Merci à vous

    V.



    **********************************************

    Modération : Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...

    **********************************************


  2. #2
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenu sur le forum!
    Si ta première envie, c'est de faire du portrait avec de beaux flous, les objectifs que tu proposes ne me parraissent pas appropriés. Certes, leur range est sympa mais ils ne te seront pas très utiles pour ce que tu souhaites faire, mais surtout pour des portraits, ils ne sont pas assez lumineux.
    Je pense que le meilleur compromis pour pouvoir faire les 3 types de photos que tu souhaites serait un Canon 17-55mm 2.8. Seulement, il est quand même fort cher. Par contre, l'équivalent Tamron 17-50mm 2.8 a très bonne réputation (surtout le VC) pour un prix bien inférieur. Avec cet objectif, tu devrais couvrir la plus grand partie de tes besoins.

    Si tu changes d'avis et que tu veux tout de même le compléter, notamment pour plus de "flou" pour les portrait, le Canon 50mm 1.8 II est excellent pour un prix très modique.

    Bon choix!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    IDF
    Âge
    50
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 500D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Débutant dans la photo reflex, je penses naïvement au facteur de zoom afin de pouvoir prendre de loin. Donc un besoin d'un range assez élevé. Me serais-je trompé ?

    Je sais bien que pour le portrait je dois disposer d'une grande ouverture afin de pouvoir réaliser de belle mise en valeur du sujet, mais en choisissant un tamron 17-50 ne vais-je pas être assez limité pour le paysage ?

    Merci soit de répondre soit de me renvoyer vers des explication technique que je lirais avec grand plaisir.

    V.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non c'est le contraire en prenant le 17-50 tu vas favoriser le paysage par rapport au portrait. Le portrait se fait correctement en respectant les distances de prises de vue de 1.8 m minimum pour éviter les déformations du a la proximité, donc un 17-50 limite la prise de vue en portrait au 3/4 Américain ...

  5. #5
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au contraire, pour les paysages, il te faut un grand angle. Normalement, on souhaite, en paysage, prendre une vue large impliquant de dézoomer au max. Perso, si je veux faire des photos lors d'une randonnée dans un paysage montagneux, je ne voudrai pas zoomer pour prendre en photo uniquement le sommet de la montagne d'en face, je voudrai prendre en photo l'ensemble du paysage. La focale de 17mm te sera très utile alors. A moins que tu aies une raison particulière de vouloir zoomer? En effet, si maintenant, tu veux shooter un oiseau se trouvant un plusieurs mètres, une longue focale te sera nécessaire, mais çà ne s'appelle plus du paysage, c'est de l'animalier, un style de photo très différent.
    Pour l'architecture, c'est pareil, il faut toujours une petite focale pour pouvoir faire "rentrer" le bâtiment sur la photo. Là aussi, le 17mm te sera très utile.
    Par contre, pour le portrait, il faut une focale plus longue car les grands angles déforment les visages (et les humains sont moins grands que les immeubles, alors ils rentrent plus facilement dans la photo :rudolph. Là, ce sera le 50mm que tu utiliseras, focale très utilisée en portrait.
    Quant à l'ouverture, le 2.8 sera utile pour les portraits et aussi pour les paysages de nuit (quoique là, le mieux c'est un trépied pour pouvoir faire des pauses longues).

  6. #6
    Membre Avatar de jurasik
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Finistère, France
    Âge
    63
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II

    Par défaut

    Il y a aussi le:
    Sigma AF 17-70mm f/2.8-4 HSM DC OS macro
    Qui a l'air d'être un bon compromis qualité/prix qui apporterait un petit + pour le portrait...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    IDF
    Âge
    50
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 500D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Bon c'est assez compliqué pour qq un d'habitué à gérer juste les problématique de facteur de zoom et de megapixels, bref un débutant debarquant des apn en gros....

    Le seul soucis et que derrière cela j'ai une contrainte prix qui n'est pas négligeable et qui fait que je choisi un 500d plutôt que le 550D...

    Mais bon, on va y arriver surtout que le tamron est effectivement pas trop cher dans les 300€, dans un premier temps on s'en contentera, et pkoi pas passer à un Canon 50mm 1.8 II par la suite pour dédié cet objectif uniquement au portrait et dans ce cas utiliser à terme le tamron que pour les paysages...

    Le soucis est que mis bout à bout cela représente une belle somme...
    Est-ce que l'un ou l'autre sont capable de gerer des photo de mouvement type enfant qui court...Car la principal raison de cet investissement c'est mes gamins...Et le plaisir

    En tout cas merci de vos réponses qui vraiment me permettent d'apprendre qq notions complémentaires sur la photo...

  8. #8
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour des enfants qui courent, l'objectif n'entre en compte qu'en partie, de même que l'appareil (avis aux experts: corrigez-moi si je me trompe...). Il est claire qu'un AF (auto focus) rapide est un plus. Pour ce faire, les objectifs ayant un AF motorisé (style USM pour Canon) peut aider mais certains, malgré leur USM ne sont pas spécialement rapides. L'AF de l'appareil peut aussi compter, le 7D, par exemple, a la réputation d'être très performant. Cependant, cela n'a d'impact que pour la mise au point. Le plus important, pour réussir une photo d'enfants qui courent, ce sont les réglages que tu feras toi-même. La première chose sera de mettre l'AF en mode AI Servo (la mise au point se fait constamment avec le mouvement du sujet que tu vises) et de régler une vitesse élevée pour figer le mouvement des enfants.
    Donc, au final, çà ne dépend pas tellement de l'objectif.

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les enfants qui courent une longue focale est préférable. Si ils sont trop près il faut que le photographe soit réactif, si ils sont loin c'est plus gérable ... Pour la réactivité c'est faisable en one shot avec un bon USM ... M'enfin l'AI servo est quand même préférable sauf qu'avec un 500D tu pourras pas sélectionner les collimateurs a la volé pour bosser qu'avec un collimateur ... un 55-250 IS (200 €) ou moins cher un 55-200 USM (100 € ) sur un site de vente aux enchère a prévoir

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    IDF
    Âge
    50
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 500D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Bon alors resumons :

    Paysage un tamron 17-55 300€
    Portrait un canon 50mm en f 1.8 100€
    Pour du mouvement un 55-200 USM 200€
    Boitier 500D 550€

    Bon ben moi je vais pleurer dans mon trou...J'avais peut être oublié de préciser le budget dans les 900€ hors carte et sac...

    En tout cas encore un grand merci pour vos reponses votre patience et le temps que vous m'accordez...

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peut faire sauter le 50 1.8 dans un premier temps, et le 55-200 USM tu le trouve a 100 € avec un poil de recherche d'occase ... T’inquiète dans 10 ans tu auras 10 K€ de matos voir plus si affinité ... Pis t'a oublié les cartes mémoires ...

  12. #12
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pleurs pas, gamin! Même si, ici, c'était pas pour rire...
    Bon, si tu budget est limité, laisse le Tamron, finalement le 2.8 en archi et paysage n'est pas indispensable. Prend alors plutôt ton 500D en kit avec le 18-55mm IS traditionnel qui est très bien pour un débutant (le partenaire du forum le vend actuellement à 499€, voir en haut de la page d'accueil). Avec çà, tu pourras faire tes paysage et l'archi. Tu le complètes avec le 55-200 dont parle Fredo, on peut le trouver en maxi kit avec le 500D et le 18-55. Seulement, pour l'ouverture, c'est pas top. Tu peux alors penser au 50mm 1.8. Ou alors, avec le 500D, tu prends prendre un des 2 zooms que tu as proposés au début et pour tes portraits avec bokeh (le flou), tu le complètes avec le 50mm que tu peux trouver assez facilement en occase ou, comme moi, l'acheter en neuf sur le site d'enchère bien connu pour 80€ en provenance d'Asie (je ne prendrais pas le risque pour une optique plus chère mais pour le 50mm, çà va, je suis bien contente).
    Le problème en photo, c'est qu'il n'existe pas d'objectif couvrant tous les besoins pour un prix modique...
    Bonnes fêtes.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    IDF
    Âge
    50
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 500D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    RE,

    Vous connaissez des sites ou boutiques de matos d'occase en bon etat ? Je suis étonné que l'on me conseil de prendre le bundle avec les 18-55...Il 'avait semblé lire qu'il était moyen, mais c'est sur qu'a 500€ avec le boitier C preske imbatable...Si j'ai d'autre questions je reactiverais le thread...Et je pense qu'il y en aura d'autre

    Merci à vous.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    C'est bien pour ça que Vast t'a parlé de 18-55 IS et pas 18-55 tout court.

    La version IS (stabilisée) du 18-55 des packs est la dernière mouture, et par rapport à ses prédécesseurs, elle a été complètement refondue au niveau optique, ce qui fait qu'elle est étonnament bonne pour un objectif d'entrée de gamme.

    Le pbm, c'est que Canon continue à vendre des packs avec le 18-55 tout court (histoire de les écouler sans doute). Il faut donc privilégier un pack avec la version IS du 18-55.

    Tu complète avec le 55-250 IS qui est du même tonneau (et non pas le 55-200 qu'il a remplacé), et tu devrais largement tenir dans ton budget.

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi, prends aussi un kit 18-55is et trouve toi un 55-250is d'occaz comme le dit Fredo !

    j'ai possédé un 18-55is sur un 450d et franchement j'ai eu de très belles images avec, piquées, contrastées, colorées, bref, j'en étais très content.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    IDF
    Âge
    50
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 500D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Le seul point qui risque de coincer concerne les portrait,c ar je souhaite mettre en valeur les sujets par floutage de l'arrière plan, donc je suis pas sur que la focale du 18-55 me permette de faire ca. D'un autre coté au niveau prix ca le fait plutot...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Moselle
    Âge
    44
    Messages
    14
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35L 2.8 II, 50mm 1.4 et 70-200L 2.8

    Par défaut

    Pour le flou en arrière-plan, faut privilégier l'ouverture.

    Je rejoins l'avis de Groux.
    Pour 900 euros, tu as largement de quoi prendre en neuf ( sans compter carte mémoire et sac ) :

    - un 500D + 18-55 IS du kit pour paysage / archi à 550 euros ( le partenaire le propose à 499 euros )
    - un 50mm 1.8 pour portrait à 100 euros
    - si tu veux voir plus loin, il te faudra un télé et là y a le 55-250 IS qui complète le 18-55 IS pour 230 euros en moyenne

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin de conseils pour kit studio
    Par blacktom71 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/12/2012, 16h42
  2. Recherche conseils retouche photos nues
    Par ptitementhe dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2010, 23h24
  3. conseils ?
    Par leborgne550d dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2010, 17h45
  4. Conseils pour photographier la pleine lune ce soir
    Par muleta dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/03/2007, 10h12
  5. Des conseils...
    Par ted dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2004, 11h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com