Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de tartagos
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Liège (Belgique)
    Âge
    49
    Messages
    45
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L 135 f/2.0

    Par défaut Quel objectif pour portrait avec 5D?

    Bonjour à tous,


    Nouveau inscrit et vrai débutant, je possède un 350D + CANON EFS 18-55 + SIGMA 70-300 f/4-5.6.

    Pris dans le tourbillon de la passion pour les photos de portrait, j'envisage en cette période de cash-back l'achat suivant : 5D + 24-70 f/2.8 L.

    J'envisage également d'acheter un objectif pour les photos de portrait. J'ai pensé au canon 85 mm f/1.8. J'ai également vu de très belles photos prises avec les objectifs canon 50 mm f/1.4, avec le 100 mm f/2 et avec le 135 mm f/2.

    J'ai été émerveillé en découvrant des photos prises avec le nouveau canon 85 mm f/1.2 II L.

    Il me semble néanmoins plus pertinent d'investir d'abord dans un très bon objectif polyvalent (24-70 f/2.8 L), et d'acheter en même temps un objectif pour le portrait moins onéreux, plutôt que d'acheter le 85 mm f/1.2 II L, et de ne pas pouvoir acheter d'objectif polyvalent performant.

    Ayant conscience que je ne maitrise pas suffisamment le sujet que pour faire seul un choix judicieux, pourriez-vous m'éclairer afin de m'aider à trouver la meilleure solution par rapport à mes attentes?

    Merci d'avance pour vos conseils avisés!

    Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par buster ; 04/07/2007 à 20h10.


  2. #2
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    Si tu es débutant commence deja par exploiter le matériel que tu possèdes.
    Quand tu auras plus d'expérience tu n'en appréciera que plus le nouveau matos.

    C'est le photographe qui fait la bonne photo, pas le materiel (mais ça aide)

  3. #3
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut

    Bon conseil

    J'ai passé plus de temps à changer de matos que ... changer mes habitudes
    Finalement, aprés plusieurs essais, mon optique fétiche pour les portraits est
    Le 70-200L f2.8 is
    Couplé à un 200L f2.8 pour gagner en légéreté (se trouve à de bons prix en occaz)

    Sinon tout le monde semble plébiscité le 135L f2

    Mais avant demande-toi sur quelle focale tu es le plus à l'aise et ensuite penches-toi sur les spécificités (ouverture, L ou non,...)

  4. #4
    Membre Avatar de tartagos
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Liège (Belgique)
    Âge
    49
    Messages
    45
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L 135 f/2.0

    Par défaut

    Merci pour vos points de vue. Bien qu'ils me paraissent censés, je n'ai suivi qu’en partie vos conseils.
    En effet, l’achat du 5D + 24-70 2.8 L était déjà décidé, et s’est concrétisé sur un coup de cœur, profitant des derniers jours des cash-back canon !
    Étant comme je l’ai précisé débutant, je compte bien faire avec ce matos des photos et des photos et des photos… Je pense que j’ai devant moi des centaines de milliers de photos qui m’attendent, avant d’avoir fait un petit tour de ce couple boitier-objectif.
    J’ai décidé, notamment suite à vos conseils, de commencer par découvrir le matériel que j’ai acheté. Je pense qu’il est prématuré pour moi d’acheter d’autre objectif. J’ai bien compris que c’est la pratique qui me fera découvrir mes préférences en photos (point de vue focale, ouverture, etc…).
    Les premières photos que j’ai faites confirment tout ce que j’ai lu sur ce couple boitier-objectif : les photos sont Magnifiques (Et le mot est faible !).
    Les quelques photos de portrait serré (avec ouverture à 2.8) que j’ai fait sont tout simplement incroyables !
    Encore Merci pour vos réponses.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 5D Avec quel objectif pour commencer
    Par Epaul22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/07/2007, 19h09
  2. quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D
    Par snok dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 17h23
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2006, 23h28
  4. quel objectif pour de la photo portrait-animaliere et paysage
    Par photobenja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 18h23
  5. Quel objectif Macro pour du portrait? 60 ou 100mm?
    Par MAc Arthur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2006, 18h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com