Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de snok
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    lille
    Âge
    39
    Messages
    36
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-55; Sigma 50-200; Sigma 17-70 DC Macro; Canon 50mm f1.8

    Par défaut quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D

    bonjour a tous,
    c'est mon premier post alors je suis tout emu :p
    apres de longue recherche sur internet pour choisir mon premier reflex, je me suis enfin decidé pour le 350D (longue hesitation avec le 400D).
    On me l'envoie par fedex d'ici quelques semaines car je suis actuellement en inde (delhi) ce qui signifie lumiere assez hautes... (qui plus est, un autre voyage de trois mois en amerique du sud est prevu)
    je vais prendre beaucoup de photo en moto ou situation similaire, je me suis donc di qu'un objectif IS serait interessant pour moi. Ai-je raison ou non?
    je souhaiterais egalement un objectif polyvalent (portrait, landscape, nuit, etc...)
    mais je souhaiterai surtout un objectif pour debuter...
    Penser vous que je devrai abandonner l'idée d'un IS pour l'objectif de base 18-55 du kit?
    Si non, lequel me conseillez vous?
    merci de votre aide
    snok le Dummy (mais plus pour longtemp niak niak :p )


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Ça dépend du point de vue ; perso je crois qu'il est plus instructif de commencer avec un objo type 18-55 de base pour plusieurs raisons : pas cher, tout le monde le connait et bcp l'utilisent (utile pour aller chercher des conseils et comparer ses résultats), et plus "demandant" en termes d'application et compréhension des règles de base de la photo.

    L'IS c'est tbien, mais apprendre avec l'IS c'est amha excellent pour réussir ses photos, mais moins bien prquoi on loupe les loupées : l'IS est un système additionnel qui agit sur la pdv. Néanmoins il compense le flou de bougé (et seulement lui), et aide ds les basses lumières, ce qui n'est apparemment pas ton besoin. Par ailleurs maitriser un objo sans IS demande plus d'attention ds son choix de couple vitesse/diaph : c'est donc plus instructif et ce qu'on apprend est alors transposable vers des objos non IS. Sans parler du surcout de l'IS ou d'un risque de panne, de casse.

    Cela dit, l'IS est un vrai plus et utile dans les longues focales. Sigma sort un 18-200 OS : attendons sa dispo et les tests, mais il est p-e un 'best seller' très prochain ... P-e le 17-85IS maintenant que son prix revient à qqch de plus 'normal' ?

  3. #3
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par snok Voir le message
    bonjour a tous,
    c'est mon premier post alors je suis tout emu :p
    apres de longue recherche sur internet pour choisir mon premier reflex, je me suis enfin decidé pour le 350D (longue hesitation avec le 400D).
    On me l'envoie par fedex d'ici quelques semaines car je suis actuellement en inde (delhi) ce qui signifie lumiere assez hautes... (qui plus est, un autre voyage de trois mois en amerique du sud est prevu)
    je vais prendre beaucoup de photo en moto ou situation similaire, je me suis donc di qu'un objectif IS serait interessant pour moi. Ai-je raison ou non?
    je souhaiterais egalement un objectif polyvalent (portrait, landscape, nuit, etc...)
    mais je souhaiterai surtout un objectif pour debuter...
    Penser vous que je devrai abandonner l'idée d'un IS pour l'objectif de base 18-55 du kit?
    Si non, lequel me conseillez vous?
    merci de votre aide
    snok le Dummy (mais plus pour longtemp niak niak :p )

    Un Canon 50mm f1,8 ou un Sigma 17-70

  4. #4
    Membre Avatar de J.A.D
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    vieux berquin
    Âge
    51
    Messages
    410
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 ,20 , 28 , 35 , 50, 85 , 100 ,200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gonzo Voir le message
    Un Canon 50mm f1,8 ou un Sigma 17-70
    +1 pour le 50 mm 1,8 c'est vraiment pas cher , bonne qualité et ça apprend à cadrer avec ses jambes !! de plus sur un 350 ça fait un trés bon objo pour portrait.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif choisir pour compléter mon 18-55mm ?
    Par pipil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 21h55
  2. Quel objectif choisir pour le 1DMarkIII
    Par thar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/06/2007, 15h33
  3. erreur 99 avec objectif sigma à l'essai. Quel autre choisir?
    Par pipodog dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/03/2007, 21h10
  4. Quelle objectif choisir ? (Débutant)
    Par cyrilys dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/08/2006, 13h17
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2006, 17h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com