EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions Objectifs

Google

Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2006, 11h43
snok snok est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 400D
Objectif(s): Sigma 18-55; Sigma 50-200; Sigma 17-70 DC Macro; Canon 50mm f1.8

Visiter le site web de snok !

Genre: Homme
Par défaut quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D

bonjour a tous,
c'est mon premier post alors je suis tout emu
apres de longue recherche sur internet pour choisir mon premier reflex, je me suis enfin decidé pour le 350D (longue hesitation avec le 400D).
On me l'envoie par fedex d'ici quelques semaines car je suis actuellement en inde (delhi) ce qui signifie lumiere assez hautes... (qui plus est, un autre voyage de trois mois en amerique du sud est prevu)
je vais prendre beaucoup de photo en moto ou situation similaire, je me suis donc di qu'un objectif IS serait interessant pour moi. Ai-je raison ou non?
je souhaiterais egalement un objectif polyvalent (portrait, landscape, nuit, etc...)
mais je souhaiterai surtout un objectif pour debuter...
Penser vous que je devrai abandonner l'idée d'un IS pour l'objectif de base 18-55 du kit?
Si non, lequel me conseillez vous?
merci de votre aide
snok le Dummy (mais plus pour longtemp niak niak )
Réponse avec citation

Vieux 09/10/2006, 15h04
PhB PhB est déconnecté
Membre
Boitier: XTi grippé/objos f2.8 & "-"(dt 70-200L)
Objectif(s): a) apprendre à maitriser mes jouets, b) montrer de beaux clichés

Voir les photos postées par PhB
Par défaut

Ça dépend du point de vue ; perso je crois qu'il est plus instructif de commencer avec un objo type 18-55 de base pour plusieurs raisons : pas cher, tout le monde le connait et bcp l'utilisent (utile pour aller chercher des conseils et comparer ses résultats), et plus "demandant" en termes d'application et compréhension des règles de base de la photo.

L'IS c'est tbien, mais apprendre avec l'IS c'est amha excellent pour réussir ses photos, mais moins bien prquoi on loupe les loupées : l'IS est un système additionnel qui agit sur la pdv. Néanmoins il compense le flou de bougé (et seulement lui), et aide ds les basses lumières, ce qui n'est apparemment pas ton besoin. Par ailleurs maitriser un objo sans IS demande plus d'attention ds son choix de couple vitesse/diaph : c'est donc plus instructif et ce qu'on apprend est alors transposable vers des objos non IS. Sans parler du surcout de l'IS ou d'un risque de panne, de casse.

Cela dit, l'IS est un vrai plus et utile dans les longues focales. Sigma sort un 18-200 OS : attendons sa dispo et les tests, mais il est p-e un 'best seller' très prochain ... P-e le 17-85IS maintenant que son prix revient à qqch de plus 'normal' ?
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 16h54
Gonzo Gonzo est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
Objectif(s): 12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Citation:
Posté par snok Voir le message
bonjour a tous,
c'est mon premier post alors je suis tout emu
apres de longue recherche sur internet pour choisir mon premier reflex, je me suis enfin decidé pour le 350D (longue hesitation avec le 400D).
On me l'envoie par fedex d'ici quelques semaines car je suis actuellement en inde (delhi) ce qui signifie lumiere assez hautes... (qui plus est, un autre voyage de trois mois en amerique du sud est prevu)
je vais prendre beaucoup de photo en moto ou situation similaire, je me suis donc di qu'un objectif IS serait interessant pour moi. Ai-je raison ou non?
je souhaiterais egalement un objectif polyvalent (portrait, landscape, nuit, etc...)
mais je souhaiterai surtout un objectif pour debuter...
Penser vous que je devrai abandonner l'idée d'un IS pour l'objectif de base 18-55 du kit?
Si non, lequel me conseillez vous?
merci de votre aide
snok le Dummy (mais plus pour longtemp niak niak )

Un Canon 50mm f1,8 ou un Sigma 17-70
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 17h23
J.A.D J.A.D est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 400D
Objectif(s): 10-22 ,20 , 28 , 35 , 50, 85 , 100 ,28-105

Voir les photos postées par J.A.D
Par défaut

Citation:
Posté par Gonzo Voir le message
Un Canon 50mm f1,8 ou un Sigma 17-70

+1 pour le 50 mm 1,8 c'est vraiment pas cher , bonne qualité et ça apprend à cadrer avec ses jambes !! de plus sur un 350 ça fait un trés bon objo pour portrait.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel objectif choisir pour compléter mon 18-55mm ? pipil Discussions Objectifs 18 18/09/2007 21h55
Quel objectif choisir pour le 1DMarkIII thar Discussions Objectifs 28 28/06/2007 15h33
erreur 99 avec objectif sigma à l'essai. Quel autre choisir? pipodog Discussions Objectifs 21 12/03/2007 21h10
Quelle objectif choisir ? (Débutant) cyrilys Discussions Objectifs 23 30/08/2006 13h17
Canon EOS 350D, Photo insectes et fleurs : quel objectif choisir et quelle marque? Aurélien Discussions Objectifs 6 04/01/2006 17h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h27.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008