|
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Tout est nouveau pour moi, l'inscription sur ce forum, l'achat d'un Canon EOS 400D et la photographie en général Alors pardonnez moi mon langage et mes erreurs ;-) Je souhaite acheter au meilleur prix un objectif plus performant que mon actuel SIGMA DC 18-125 mm 1:3.5-5.6. Sachant que le but premier de cet achat est de pouvoir prendre des photos de Volley/Beach-Volley en intérieur/extérieur. L'appareil servant ensuite pour des photos en intérieur (soirées...) et en extérieur (voyage: nature/sport). Aux vues de mes connaissances, je suis preneur de tout !!! :-) D'avance merci, Daemon. ![]() |
|
| |||
| |||
| Salut Davrallye, Merci pour ton message. Effectivement, j'avais pas les yeux en faces des trous. Par contre comment supprimer mon poste? A bientôt. |
|
| |||
| |||
| Je pense qu'il faudrait que tu lorgnes du côté du Sigma 50-150 2.8 DC ou des fabuleux 70-200 2.8. Mais le budget... |
|
| |||
| |||
| Merci Malek pour ta réponse. Apparement tu détiens le 70-200 2.8 ;-) qu'a t-il de fabuleux?! Le budget n'est pas le plus important ... |
|
|
| Salut et bien venu, pour les photos interieur une ouverture constante 2.8 est indispensable quelque soit le sport et en exterieur le 2.8 peut servir si le temps est couvert de gagner de la vitesse pour figer les actions et d'éviter de monter trop les iso. Mais attention car la profondeur de champs est d'autant plus petite que l'ouverture est grande (2.8 voir 2, 1.8, etc) Pour les focales 17-50 + 70-200 ou équivalent sont trés bien. Le trou entre 50 et 70 ne gène pas tu le comble en faisant quelque pas en avant ou arrière. 70-200 plutot pour le sport et le 17-50 pour le paysage. Pour les soirées et les reportage plutot une focale du style 24-105 ou 28-135 car avec les 2 autres tu seras ammené a changé en cours. A+ |
|
| |||
| |||
| Il a un très bon piqué dès la pleine ouverture, il est super rapide, il ouvre à 2.8, il a un range assez interessant je trouve. Donc pour de l'interieur, il est génial. Le "must have" bien que pas donné du tout. J'ai la version IS qui aide sur certaines photos (descendre au 1/60ème voir parfois au 1/30ème à 200mm... et avoir une image nette, un vrai régal). En extérieur, dès que je ferme un poil, je suis toujours impressionné par le piqué de cet objetcif. Il est super costaud, construit comme un tank. |
|
| |||
| |||
| je prends note. Il me faut maintenant le trouver pas trop cher, d'occaz par exemple. Mais s'il est très bon, personne ne voudra le vendre ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci Jeje14 pour ton message! Je vais regarder cela de plus près. Si l'un de vous à du matériel à vendre je suis preneur ... A+ |
|
| |||
| |||
| Bonjour ! On me propose un : Canon EF - Objectif à zoom - 70 mm - 200 mm - f/4.0 L USM d'occasion pour environ 400euros, Et sur Internet (Sigma (Canon) Zoom-Télé 28-70mm f/2.8-4 DG - Sigma - PHOTOCAZ, j'ai trouvé un Sigma (Canon) Zoom-Télé 28-70mm f/2.8-4 DG neuf donc, pour 129 euros ... Est-ce bonne affaire pour ce que je souhaite faire??? Merci ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour ! On me propose un : Canon EF - Objectif à zoom - 70 mm - 200 mm - f/4.0 L USM d'occasion pour environ 400euros, Et sur Internet (Sigma (Canon) Zoom-Télé 28-70mm f/2.8-4 DG - Sigma - PHOTOCAZ, j'ai trouvé un Sigma (Canon) Zoom-Télé 28-70mm f/2.8-4 DG neuf donc, pour 129 euros ... Est-ce bonne affaire pour ce que je souhaite faire??? Merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour de l'intérieur comme tu sembles être amener à en faire, j'irai directement vers des objectifs f/2.8 constants, pour le transtandard comme pour le zoom télé. Le télé f/4 pourrait passer si epaulé d'un bon flash, mais sera parfois limité à mon avis. Pour le transtandard, tu peux voir du coté des Tamron 17-50 f/2.8, Sigma 18-50 f/2.8, Canon 17-55 f/2.8 IS (mais beaucoup plus cher) par exemple. |
|
| |||
| |||
| Merci Helios, je vais regarder en ce sens ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel objectif???? | skiandre | Atelier Astronomie | 9 | 29/08/2007 21h40 |
| Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ?? | DidiRider | Discussions générales | 8 | 05/07/2007 13h24 |
| Quel objectif pour quel usage | jp2203 | Discussions techniques | 21 | 22/03/2007 11h24 |
| Quel objectif ? | photo59 | Discussions Objectifs | 42 | 27/01/2007 08h32 |
| Quel objectif ? | Tonton-Dan | Discussions Objectifs | 16 | 18/11/2006 12h16 |