Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Quel objectif 24 mm

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Agen
    Âge
    62
    Messages
    6
    Boîtier
    5d mark iii
    Objectif(s)
    Fixes

    Par défaut Quel objectif 24 mm

    Bonsoir,

    Je voudrais acheter un 24 mm mais voilà, je suis embété entre 2 modèles , les infos ne sont pas toujours claires , du coup je m en remets a vos experiences.

    Cela se jouerait entre le sigma art 24 mm 1.4 neuf ou un
    Canon 24 mm 1.4 L ii d occasion, j aime beaucoup la photo en tres basse lumiere. Apres plusieurs recherches sigma est reputé pour des back ou front focus, du coup ça m inquiete car si je tombe sur ce cas je ne saurais pas aller dans les micros reglages de l appareil. J ai peur que le 24 mm is 2.8 ne soit pas assez lumineux.
    Qu en pensez-vous ?

    Merci pour votre aide car je suis largué.


  2. #2
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    J'avais le Canon qui est excellent et je l'ai revendu pour prendre le Sigma 24-35 qui ouvre à 2. C'est mon premier objectif Sigma et pour moi il a fallu le dock car il y avait pas mal de décalage sur toute la plage de focale. Je me suis servi de Reikan Focal, c'est long car le décalage n'est pas constant mais on ne le fait qu'une fois.

    Si tu es sur du choix de la focale et du choix d'un fixe, je partirais sur du Canon pour quasi le même tarif entre le Canon en occasion et le Sigma neuf.

    Après d'autres te diront qu'ils prendraient le Sigma. Il n'y a pas de mauvais choix entre les deux, le seul doute que tu peux avoir est plus sur le choix de cette focale en fixe. En ce qui me concerne, j'aurais préféré un 28mm f1,4 pour mon utilisation si il avait existé.

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Agen
    Âge
    62
    Messages
    6
    Boîtier
    5d mark iii
    Objectif(s)
    Fixes

    Par défaut

    Merci pour ton retour, j ai un 35 mm et en paysage surtout quand je vais dans les pyrénees je suis court, une copine m a prete son 24-105 et mes photos se situent majotitairement à 24 et 35 mm, donc je suis sur de ma focale. J affectionne les focales fixes, surtout pour la photo de nuit. Je veux tenter les photos d etoiles et si possible de voie lactee lors de mon prochain sejour.

  4. #4
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Pour moi la focale idéale est plutôt autour de 20mm en paysage, tu risques de te retrouver limité avec le 24mm une fois que tu seras habitué.

    En utilisation courante, la doublette 24 et 35 se justifie complètement si cela ne te gène pas de changer d'objectif souvent ou un seul en 28 s'il n'en faut qu'un AMHA.

    Je viens juste d'avoir le zoom 24-35 qui ouvre à 2 et c'est trop tôt pour te donner un avis mais ça pique fort à 2 et remplace les 3 focales fixes 24-28-35. il a été créé pour répondre à ce besoin et d'éviter de se trimballer une panoplie de focale fixe ...

    Après avoir un objectif qui ouvre à 1,4 pour fermer à 2, faut voir si c'est réellement nécessaire le 1,4 ...

  5. #5
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Par contre il y a une chose de bien avec Sigma est que l'on peut régler la correction d'ajustement sur 4 distances différentes alors qu'il n'y a qu'une valeur de correction par focale sur les objectifs Canon.

    Pour les zooms, il y a 4 réglages de focales soit 16 réglages au total pour le Sigma de quoi se transformer en Geek le dimanche contre 2 réglages pour le Canon. Quand on voit comment cela varie suivant les distances, c'est quand même sympa.

    Est ce que c'est nécessaire sur des grands angles ? Premier test avec le Sigma 24-35 sans ajustement et je constate un problème de back focus alors bon c'est regrettable mais une fois ajusté même si c'est long ce n'est plus à refaire et ça change l'optique. Donc pour moi oui c'est nécessaire quand même. Je m'étais équipé du logiciel Reikan quand j'avais pris le doubleur sur le 70/200 car la ça fait une énorme différence mais c'est parfait aussi sur toutes les focales à grande ouverture.

    Autre point important, on est beaucoup plus confiant après sur le matériel et on n'a plus de question à se poser.

  6. #6
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    au sujet de la crainte de tomber sur un mauvais exemplaire d'un objectif, c'est valable pour toute marque.

    le mieux est d'acheter à une enseigne réputée pour sa politique de retour. tu achètes, et tu renvois si nécessaire après test, pour envoi d'un autre exemplaire.

    comme ça, aucune crainte. y a juste à bien tester à l'arrivée du caillou

  7. #7
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Un exemplaire défaillant est un objectif hors tolérance alors que le plus souvent le problème est d'arriver à optimiser les performances en adéquation entre l'optique, l'autofocus et le plan capteur d'ou l'intérêt des micro-ajustements.

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Agen
    Âge
    62
    Messages
    6
    Boîtier
    5d mark iii
    Objectif(s)
    Fixes

    Par défaut

    Merci pour vos précieux conseils, va falloir que je me penche sur ces fameux micros réglages. Donc je pense que je vais regarder du côté du canon 24 mm L 1.4. ��

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mariage : quel objectif sur quel boitier pour quel moment ?
    Par press2play dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/08/2016, 17h52
  2. réalisation court métrage quel boiter, quel système de son, quel objectif ?
    Par amandine93 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2014, 19h16
  3. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  4. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com