Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    ARES
    Âge
    63
    Messages
    8
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut Quel 70-300 et diverses questions sur les objectifs

    Bonjour,

    Etant nouveau sur ce forum, permettez-moi de me présenter, je suis actuellement possesseur d'un SONY ALPHA (autrefois j'avais un MINOLTA 7xi, j'ai gardé les optiques). Je souhaite remplacer ce matériel par un CANON 70D ou un NIKON D7100 (Je penche vers le CANON mais je n'ai pas encore fais un choix définitif).
    Je fais principalement des photos d'équitations – saut d'obstacle – et je compte me remettre à la photo (paysage, portrait, etc.).
    J'ai plusieurs questions à vous soumettre :
    Quel zoom 70-300 choisir ? (je n'ai pas un gros budget, sinon un caillou ouvrant à 2,8 et le tour est joué !).
    Est-ce que le zoom 18-135 livré en kit est correct pour un début ?
    Est-ce que le marché de l'occasion (pour les objectifs) est une bonne solution ?
    Est-ce que les montures CANON changent au fil des années (plus clairement : si j'achète un bel objectif aujourd'hui, dans dix ans il se montera sur mon nouveau boitier ?).

    J'ai également une question qui me taraude, mais que je n'ai jamais osé poser (mais un ami vient de me dire qu'il ni a pas de question bête, que seules les réponses sont idiote ; alors je me lance). Est-ce que si je prends une photo avec un Plein Format et un 200 mm et je l'agrandi/recadre j'aurai un meilleur/moins bon/égal résultat qu'avec un APS-C et un 300 mm ?

    Vola ma série de question, je ne connais pas bien la gamme CANON, veuillez m'en excuser.
    Merci par avance pour vos réponses.
    Très cordialement,


  2. #2
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    bonjour à toi;

    en CSO, un 70-200 suffit largement avec un boitier APS-C;

    si tu budget est serré, tu peux en effet te pencher sur le marché de l'occasion;
    2 options possibles selon ton budget en prenant en compte 2 paramètres importants en photos de sport: un objectif avec un motorisation USM ou équivalente (USD ou HSM) chez les marques tiers; et une ouverture assez lumineuse, autour de f/4 pour faciliter la tâche de l'af du boitier;
    1- Canon L 70-200 f/4 USM; autour de 450-500 € en occasion, la référence en rapport qualité/prix
    2- Canon 70-210 f/3,5-4,5 USM: autour de 200 € en occasion, rapport qualité prix imbattable, assez ancien mais encore trouvable, permet un excellent travail de 'AF pour une mise au point rapide!

    Le 18-135 est surement bon, mais si ton but est de t'équiper d'un zoom pour des photos d'équitation, autant prendre le 18-55 qui fera très bien son job et garder du budget pour le zoom
    La monture EF qui est la base du système Canon ne parait pas devoir être remplacée dans l'immédiat!

    bonne chance dans tes recherches!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit par Cavalier. Un 70-200 f4 est suffisant, et excellent rapport qualité prix. Pour le 70-210 j'aurai plus de réserve en revanche car c'est un objo assez vieux.
    Quant à ta question.. un aps-c avec un 300 mm ca revient à un 480mm pour un cadrage équivalent sur FF..Donc comparer entre 200 et 480..y'a quand même une sacrée difference

  4. #4
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit par Cavalier. Un 70-200 f4 est suffisant, et excellent rapport qualité prix. Pour le 70-210 j'aurai plus de réserve en revanche car c'est un objo assez vieux.
    Quant à ta question.. un aps-c avec un 300 mm ca revient à un 480mm pour un cadrage équivalent sur FF..Donc comparer entre 200 et 480..y'a quand même une sacrée difference
    je parle d'expérience, ayant les 2! et à ne pas confondre avec le 70-210 f/4 constant mais non USM, donc encore plus vieux !!
    avec un 300, le souci supplémentaire est qu'il ne sera pas lumineux (ouverture maxi de f/5,6) donc moins efficace

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    ARES
    Âge
    63
    Messages
    8
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Merci à Cavalier et à SebGo pour leurs réponses, cela me fait une piste à explorer (et surtout à chiffrer). Merci encore.

  6. #6
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le monture Canon actuelle existe depuis 1987, et elle est évolutive....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je confirme les propos de Cavalier, si tu a les moyens le 70-200/4 fera nettement la difference, mais le "vieux" 70-210 n'etait pas mauvais du tout, j'en ai eu un longtemsp en secours, preté mais j'ai oublié a qui donc tu n'aura pas de comparatif. Par contre 200 en occas me parait un peu cher, mais bon on en voit pas souvent non plus.

    Oublie par contre les 70-300, ils montent rapidement a 5.6 et en equitation le f/4 est souvent le minimum vital.

    Est-ce que si je prends une photo avec un Plein Format et un 200 mm et je l'agrandi/recadre j'aurai un meilleur/moins bon/égal résultat qu'avec un APS-C et un 300 mm ?
    Ta question n'est pas idiote mais n'a pas de réponse, cela depend des boitiers et optiques concernées et aussi du contexte. Perso, je n'utilise quasiment plus le 7D, le 5D3 étant devenu le boitiers principal, le facteur de crop est legerment compensé par le poids supérieur de l'image et la précision de l'AF accrue et sans compter la tenue en Iso. Et cela même si je dois mettre un Tc ou d'une puissance supérieure sur l'objectif. Mais aussi parce-que j'ai abandonné certaines disciplines ou le 7D serait plus a l'aise. Bref c'est comme le fut du canon, pas de regles.

    Est-ce que les montures CANON changent au fil des années (plus clairement : si j'achète un bel objectif aujourd'hui, dans dix ans il se montera sur mon nouveau boitier ?).
    Autre bonne question mais madame Irma n'est pas une science pure, de tres grandes chances. De tres grandes chances aussi que Canon soit passé en total mirroless dans 10 ans, un switch général n'est pas interdit, ils l'ont deja fait, ont 3 types de monture actuellement sur les bras, mais ce ne sera certainement pas sur une période si courte. De toute facon si tu achète une optique d'occas dans 10 ans elle aura bien vieillie, ne vaudra plus grand chose et optiquement ne suivra plus pour les capteurs 200Mp que tu aura alors

  8. #8
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Comme tous les autres, le 70-200 (la version dépend en fait des moyens du photographe) est un must have sur le bord des terrains de CSO: 99% des photographes qui trainent leurs guêtres au bord des pistes en sont équipés, tu a bien du les voir (le nikkonistes ont des objectifs noirs, mais eux aussi ont des 70-200).

  9. #9
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    En effet le 70-210 USM est plutôt autour de 130-150€

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    ARES
    Âge
    63
    Messages
    8
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses, je vais encore profiter de vos connaissances. L'occasion : est-ce qu'il y a d'autres "circuits" hormis les photographes (vendeurs), XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ?

    **********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    ARES
    Âge
    63
    Messages
    8
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Oups! pardon j'avais mis le nom d'enseigne ; toutes mes excuses.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    ARES
    Âge
    63
    Messages
    8
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Merci pour ces réponses, j'ai encore une question :
    Existe t'il chez Canon des "vieux objectifs" du style 80-200 f/4 ou f/2.8 comme chez Nikon ? (qui ont un bon piqué et qui sont encore opérationnels sur les nouveaux boîtiers).
    NB : je n'ai rien trouvé sur des sites d'occasions

    Sinon j'ai trouvé en neuf un EF 70-200 f/4 L USM à 500€ : est-ce une bonne affaire ?
    D'avance merci. bonne soirée.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par FX007 Voir le message

    Sinon j'ai trouvé en neuf un EF 70-200 f/4 L USM à 500€ : est-ce une bonne affaire ?
    D'avance merci. bonne soirée.
    Cela dépend si c'est du marché gris un classique, c'est le prix avec ses inconvénients de ce marché. Marchand de Hong Kong passant par l'Angleterre pour ne pas payer la tva et après Pb à la douane si non régularisé par l'acheteur. La garantie , il faut le renvoyer en Angleterre et on ne sait pas ou il va et le délai va avec.

    Sinon le prix boutique France c'est entre 600 et 650€.

    Pour ce genre d'achats, une boutique France ou le partenaire Allemand du site est préférable (à regarder)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    ARES
    Âge
    63
    Messages
    8
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Je ne connaissais pas ce "type de marché". j'ai du faire une recherche sur le Net pour savoir.
    Est-ce que l'on a un moyen de connaitre si un site Internet est gris ou pas ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    ARES
    Âge
    63
    Messages
    8
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    "Veuillez noter que nos produits neviennent pas avec la garantie du fabricant, donc notre société offre une garantie jusqu'à 24 mois."

    Au vue de leur type de garantie je pense que Paul23 a mis le doigt au bon endroit...


  16. #16
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par FX007 Voir le message
    Je ne connaissais pas ce "type de marché". j'ai du faire une recherche sur le Net pour savoir.
    Est-ce que l'on a un moyen de connaitre si un site Internet est gris ou pas ?
    Si site basé à Hong Kong, en général ça ne fait pas de doute, ils envoient en "paquet cadeau" et à l'arrivée c'est la loterie en fonction du transitaire; on risque de payer en taxes, TVA, .. la différence entre le prix Hong Kong et le prix d'une boutique en Europe
    Si site basé au Royaume Uni, il faut aller regarder dans les conditions générales de vente où il est généralement écrit que les taxes d'importation et de TVA ne sont pas acquittées, charge à l'acheteur de faire les démarches.
    Bref, c'est plus simple d'acheter dans une vraie boutique (en dur ou virtuelle) ou d'acheter d'occasion.

  17. #17
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message

    si tu budget est serré, tu peux en effet te pencher sur le marché de l'occasion;
    2 options possibles selon ton budget en prenant en compte 2 paramètres importants en photos de sport: un objectif avec un motorisation USM ou équivalente (USD ou HSM) chez les marques tiers; et une ouverture assez lumineuse, autour de f/4 pour faciliter la tâche de l'af du boitier;
    1- Canon L 70-200 f/4 USM; autour de 450-500 € en occasion, la référence en rapport qualité/prix

    en effet, +1

    perso, j'ai aussi un 70-300 que je mets sur mon 60D ( APS-C) pour son crop factor ....et qui fonctionne très bien. Alors tout dépend si c'est en exterieur avec un peu de luminosité ou en intérieur nettement plus sombre. C'est vrai que lorsqu'il fait sombre, l'AF rame un peu.
    j'avais ecrit un post sur mon 70-300 IS USM F/4-5.6, je t'invite à regarder ici .. j'y ai mis des photos....et elles sont prises avec un vieil EOS 300D en plus !!

    https://www.eos-numerique.com/forums...tamron-264904/
    il est vrai qu'à 70 on est à f4 mais à 300 c'est f5.6.. n'empêche que l'on peu prendre de loin si il y a de la lumière...ça "correspondrait" presque à un 480 sur FF.

    je vois que tu es à ARES.... dans le 33 ?
    si jamais tu passais vers BAYONNE/BIARRITZ ou PAU je pourrais te faire essayer le mien..

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    ARES
    Âge
    63
    Messages
    8
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Merci pour ces informations et ta proposition.
    Jolies photos.
    Je suis en pleine réflexion, il va falloir que je tranche, et que j'attende Noël ...
    bonne journée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Questions diverses - Glidecam hd2000, saccades, objectifs, raw ML...
    Par legolas57 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/03/2014, 16h42
  2. Questions diverses...
    Par bru.no dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2009, 14h41
  3. Diverses Questions sur Dxo
    Par canonos dans le forum DXO
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/08/2007, 13h35
  4. diverses questions en vue d'achat
    Par Denisduried dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2006, 23h16
  5. Diverses questions sur EOS 350D
    Par ILAS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2006, 22h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com