Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut Quel 50mm pour mon 350D ?

    Salut,

    Depuis deja pas mal de temps, j'avais en tete de me prendre un 3eme caillou a focal fixe 50mm.

    Le classique EF 50mm F/1.8 a l'air pas mal vu son faible prix mais pas facile a trouver d'occase.

    La version 2 de ce meme cailloux a l'air plutot critiqué d'apres ce que j'ai pu lire : finission plastoc, prend la poussiere, fort vignetage a F/1.8, etc etc...

    J'ai egalement vu le EF 50mm F/1.4 USM qui est certe un peu plus cher, mais aparait quand meme meilleur...


    Votre avis ???

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    tout dépend de ton budget: si tu a trop de roros prends le 1,4 sinon le 1,8 est super et imbattable quant à son rapport qualité prix

    La version 2 critiqué ? faut pas exagérer non plus .. elle n'est pas parfaite mais tu connais un objectif qui l'est ?? ce qui ets surtout critiqué c'est la bague de mise au point qui est pas en métal si je me souviens bien...et qui n'ets pas super large non plus (pas pratique pour les gros doigts) mais est-ce qu'elle ets tellement mieux sur le 1,4?

    ... finission plastoc: certe mais le 350d aussi :angel_not et du coup il est léger... c'est un avantage....

    ...prend la poussiere: pas plus qu'un autre...

    ....fort vignetage a F/1.8 ... je te rassure c'est pas l'ouverture que tu utiliseras le plus et personnellement je n'ai pas encore remarqué un quelconque vignettage avec le mien.. mais bon je ne suis pas une "super pro" non plus :angel_not

    voilà pour mon retour d'expérience .. si ca peut t'aider

    :goodluck:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Ok merci...

    Par contre, y'a t'il une grosse difference entre la version 1 et la version 2 au niveau optique je parle ?

    Pour le fort vignetage, il est vrai, la personne qui critiquait avait un capteur plein format.... Alors je suppose qu'avec un cpteur 'petit format' le vignetage se fera moindre.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    non la seule différence entre la version I et II est la construction extérieur...et le prix .. la version I se vend plus cher en occas que la version II en neuf

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 sur ce qui a été dit Si pas les roros pour la version 1.4 plus silencieuse et à moteur USM (ou pas envie de mettre tout ton budget sur un 50mm), le 50mm 1.8 est l'objectif à avoir dans son sac. Pour le prix autant prendre la version II et neuve car en occas' c'est quasi le prix neuf tellement il est recherché. Rapport qualité optique / prix effectivement imbattable :thumbup:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Oui, je veux bien croire qu'il soit beaucoup rechercher... on le trouve pas bcp sur ebay par ex....

    Sinon, eventuellement, prendre des chemins moins direct, comme un 50mm M42 + bague M42/EOS, ou encore, FD50mm (que l'on trouve pas chers) + bague FD/EOS.

    Mais, la je sais pas trop ce que ca vaut en qualité a comparé du EF50/1.8, sachant qu'en plus, je serais tout manuel sur le cailloux.

    Je vais passer un coup de fil a une boutique photo du coin (A2C grenoble pour ceux qui connaissent) histoire de voir s'ils en ont en occase des fois que...

  7. #7
    Membre Avatar de ankou22
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    61
    Messages
    104
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L / 70-200 f4 L

    Post

    Salut,
    Citation Envoyé par dspix
    ... la personne qui critiquait avait un capteur plein format....
    Etrange, quand on a les moyens d'un capteur numérique plein format on a généralement les moyens pour des objectifs haut de gamme (le 50mm 1.4)

    Sinon, je te livre ma propre réflexion (je viens de commander un 50mm 1.8)
    - il est vrai que le 50mm 1.4 est meilleur au plus grandes ouvertures (1.8 2.8) que le 1.8. mais ça joue sur des pouillèmes, quand on compare les photos, est-ce que se sera vraiment visible ? Je ne penses pas (en + je faits des crops, donc le vignettage ne me gêne pas beaucoup)
    - il est également mieux fini : photographies-tu dans les mêmes conditions que les pros qui ont effectivement besoins d'une finition et d'une endurance max ? moi non

    Donc, pour résumer, vu le style de photos que je fais, je préfère garder les 250 roros d'écart pour autre-chose (en + le 50mm 1.8 est vraiment excellent -rien à voir, à 50mm, avec le 18-55 de base-)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ankou22
    Salut,

    Etrange, quand on a les moyens d'un capteur numérique plein format on a généralement les moyens pour des objectifs haut de gamme (le 50mm 1.4)

    Le gars a juste dit qu'il l'avait tester sur capteur grand format... Cela ne veut pas dire qu'il l'a forcément acheté... Mais bon c'est clair que la démarche n'est pas tre logique sinon...

    Un peu comme mettre du rechappé sur une porche

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour un 350D
    Par Wolverineo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/11/2007, 09h46
  2. Quel flash pour mon 350D ?
    Par DenisH dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2007, 20h13
  3. quel objectif pour mon 350D
    Par jeps dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 10h28
  4. quel flash pour un 350d ?
    Par Lolo13 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2006, 00h42
  5. Quel trépied pour 350D+17-55 f2.8 ?
    Par rico7578 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2006, 17h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com