Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgium
    Âge
    60
    Messages
    67
    Boîtier
    Canon EOS 400d
    Objectif(s)
    28-105

    Question quel 18-200 pour mon eos 500D

    Bonjour,
    je viens d'acheter un eos 500d et je suis intéressé par l'achat d'un zoom de type 18-200mm pour remplacer mon bon vieux 28-105mm qui ne m'offre ni le grand angle, ni un télé très important.
    Je lis un peu partout des tests sur les Tamron, Sigma ou Canon, mais franchement ils sont contradictoires...
    de plus, le prix d'un canon 18-200mm est plus de 2 fois plus cher que le 18-200mm tamron par ex, alors est-ce uniquement dû à la stabilisation ?
    certains revendeurs m'assurent que le sigma 18-250mm est meilleur que le sigma 18-200mm...
    qui croire ? y a-t-il des tests comparatifs qqpart ?
    merci d'avance de m'éclairer pour m'aider dans mon futur choix ;-))
    ps:
    pour ne pas "choquer" certaines personnes qui n'admettent pas qu'on cherche une réponse sur plusieurs forums, je préviens que j'ai déjà posé cette question sur photim, car j'estime que plus je demande à un grand nombre de personnes, plus j'ai de chances d'avoir des avis qui se ressemblent et donc m'aider à trancher ;-)


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne peux te dire que du bien du 18x200 Canon. Très réactif et précis en map.
    Qualité optique à peu près homogène sur tout le champ. Il n'a pas de réel manques.
    Seul reproche, le bouton de blocage mal placé, mais on s'y fait.

    La stabilisation est indispensable sur ce type de zoom, peu ouvert.
    Pour les autres je ne sais pas.

  3. #3
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    comme je le dis souvent pour se faire une idée EN PLUS de COMMENTAIRES ECLAIRES, je passe du temps à regarder sur flickr les groupes correspondants aux différents objectifs... Ces groupes sont alimentés aussi bien par des amateurs qu par des bons, du coup la qualité des photo est inégale mais ca permet de voir ce qui est possible avec chaque objectif et les différence de qualités sont souvent visibles...

    Flickr: The Tamron 18-200mm Pool
    Flickr: The Sigma AF OS 18-200/3,5-6,3 DC Pool
    Flickr: The Canon EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS Pool

    Sinon le stabilisateur est un plus mais seulement pour les sujets statiques... Pour les sujets mobiles il sera impuissant.

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    l'achat d'un zoom transtandard doit être murement réfléchi, car il ne pourra pas remplacer tous les objectifs.

    par contre, pour voyager leger, en randonnée ou lorsque l'on ne veut pas se charger, c'est une option intéressante.

    De tous les modèles présentés, seul le Canon 18/200 IS vaut le coup. il est certes plus cher, mais c'est le seul a avoir une très bonne homogénéité, surtout à 200 mm là ou les autres s'écroulent.

    Tu as un test ICI

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelques exemples sans intérêt artistique, mais assez parlants:

    à 18 mm:

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18/200 IS | 18mm | 1/2500s | f/3.5 | ISO 200


    à 200 mm

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18/200 IS | 200mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200


    crop 100 % à 200 mm:

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18/200 IS | 200mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Il est quand même dommage de remplacer une bouze par une autre bouze. Bien conscient qu'un 18-200 peut être utile pour les grands voyage, j'estime personnelement que sacrifier la qualité optique au détriment du range n'est pas très objectif (sans jeu de mot). D'autant plus qu'au dela des 125mm de mémoire la qualité optique qui n'est déjà pas des meilleurs baisse considérablement. Il faut se recentrer je pense et c'est ce que j'ai fais, vers une ouverture plus grande afin d'élargir non pas le range, mais les possibilités photographique, portrait à faible PDC, prise de vue en intérieur, possibilité d'acquérir une plus grande vitesse d'obturation sur un sujet en mouvement en faible luminosité, descendre dans les ISO, même si beacoup de progrès sur les derniers boitier.
    Il me semble que tous les objectifs de ce ranges sont DC ou EF-S ce qui veut dire unique à l'APS-C. Un objectif est un achat pour du long terme. Qui te dis que dans 5 ans tu ne sera pas en 24x36.
    Ceci est mon point de vue. Ceci dit des objo dédié petit capteur sont très bons pour leur catégorie: 17-70mm f/2.8-4.5 DC Sigma, EF-S 17-55mm f/2.8 IS Canon, 18-50mm f/2.8 DC Sigma, 17-50 f/2.8 Tamron

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par panthersky Voir le message
    Il est quand même dommage de remplacer une bouze par une autre bouze.
    Je pensais la même chose avant de tester le 18/200. Sur la plage 17/70 il est aussi bon que le 17/70 Sigma et reste bon à 200 mm. le seul reproche que l'on peut lui faire c'est son ouverture, mais elle est au dessus des autres (f/5.6 pour f/6.3).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Courbevoie
    Messages
    371
    Boîtier
    40D + Panasonic FZ18
    Objectif(s)
    10-22 USM, 17-55 IS USM, 70-200 f/4L IS, 50 1.8 II, 85 1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Je pensais la même chose avant de tester le 18/200. Sur la plage 17/70 il est aussi bon que le 17/70 Sigma et reste bon à 200 mm. le seul reproche que l'on peut lui faire c'est son ouverture, mais elle est au dessus des autres (f/5.6 pour f/6.3).
    il reste peut être bon à 200 parce que ce n'est pas un 200 ... point relevé dans plusieurs tests donc celui ci :

    Canon EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS Lens Review

  9. #9
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    il faut arrêter de vouloir à tout prix la meilleur qualité optique sur tous ses objectifs... le 18-200 est un transtandard, il a des avantage, des défauts, et certains (comme moi par exemple) vont préférer ses avantages !

    en l'occurrence, je ne pourrais parler que du 18-200 canon, n'ayant pas essayé les autres.

    Il est vraiment pratique, passer du grand angle au petit télé en un tour de main, c'est un confort unique.
    Certes, la qualité optique n'est pas exceptionnelle, mais reste très bonne au centre (en revanche, pas du tout homogène comme ça a été dit, elle chute beaucoup sur les bord à pleine ouverture, et même en fermant pas mal elle reste en retrait). J'entends par là que pour du tirage en A4 (et même plus) pour un amateur comme moi, il reste largement suffisant. Alors oui, j'ai pas non plus la qualité de mon 50 ou autre optiques fixes, mais c'est pas non plus ce que je lui demande, je lui demande d'être polyvalent pour ne pas m'encombrer quand je voyage léger (18-200 + 50 f/1,8 + 90 f/2,8 Macro). Pour plus de qualité quand j'ai le temps de poser ma photo, j'utilise une focale fixe, mais avec ça, je suis sûr de ne rien rater, avec une qualité somme toute correcte.

    La stabilisation est très efficace (4 stops environ), détection automatique des filés, du trépied, bref, on l'active et on ne la désactive plus ensuite.

    La bague de zoom est un peu dur au début mais s'assouplit ensuite, les deux reproches que je lui fait sont :
    Pas de version USM avec retouche du point
    position de la bague de mise au point (par ailleurs très glissante, certains aiment d'autres non) à l'avant, je préfère le nikkor qui la met derrière, on peut plus facilement se stabiliser en tenant l'objectif un peu plus loin, mais c'est une gêne minime

    Pour les tamron et sigma, ils sont a éviter, car franchement moyens optiquement parlant (et sinon, oui, le 18-250 est meilleur que le 18-200 chez sigma, curieusement, range inférieur n'est pas toujours synonyme de meilleur qualité, comme le 50-500 et le 150-500), mais il est vrai moins cher. La stabilisation à 200mm est quand même très intéressante, ce n'est pas forcément un point à négliger.

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Certes, la qualité optique n'est pas exceptionnelle, mais reste très bonne au centre (en revanche, pas du tout homogène comme ça a été dit, elle chute beaucoup sur les bord à pleine ouverture, et même en fermant pas mal elle reste en retrait). J'entends par là que pour du tirage en A4 (et même plus) pour un amateur comme moi, il reste largement suffisant.
    Si tu regardes les photos au dessus, le crop à 100 % est bien sur le bord droit et à PO (f/5.6 à 200 mm). Su cet exemplaire, le piqué est homogène pratiquement partout. maintenant il est possible que le tien soit légèrement en retrait.
    Citation Envoyé par RPM Voir le message
    il reste peut être bon à 200 parce que ce n'est pas un 200 ... point relevé dans plusieurs tests donc celui ci :

    Canon EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS Lens Review
    J'ai constaté cela, mais je n'ai pas trouvé autant de différences que sur ces sites. En le comparant à mon 70/200 à 200 mm, le 18/200 est entre 194-195 mm pour 200 annoncés.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgium
    Âge
    60
    Messages
    67
    Boîtier
    Canon EOS 400d
    Objectif(s)
    28-105

    Question reformulation

    d'abord merci pour toutes ces infos !! :thumbup:
    c'est vraiment chouette de trouver autant de personnes motivées, prêtes à donner leur avis fondé sur des tests.
    Mais je voudrais reformuler ou préciser ma question :
    est-ce que les objectifs stabilisés ont la même qualité optique que les non stabilisés, c'est juste le système de stabilisation qui leur a été rajouté, ou bien est-ce que ce sont 2 gammes d'optiques complètement différentes ?
    parce que je ne suis pas certain d'avoir besoin de la stabilisation, par contre je suis certain que les prix sont de 2 à 3 fois plus cher avec ou sans IS.. !
    Et bien sur le poids et l'encombrement est différent également..
    donc, ma question peut se résumer à : avec ou sans IS : qualité optique égale ou pas ?
    merci d'avance pour vos avis éclairés !! :clap_1:

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En théorie, les optiques non stabilisées sont un poil en dessus des versions IS, à modèle équivalent car il y a moins de lentilles à l'intérieur. En pratique, la différence est infinitésimale et il te faudrait un compte fil pour voir la différence sur un tirage A-1!

    De plus, pour certains modèles comme le 70/200 f/4, la version IS est supérieure à la version sans, comme quoi, rien n'est simple. Le prix est plus élevé, mais c'est justifié vu la technologie mise en oeuvre.

    Donc si tu dois acheter un 18/200, prend sans hésitation le Canon, maintenant tu as aussi la possibilité d'avoir deux optiques comme le 18/55 IS et le 55/250 IS qui seront également très bons pour un budget moindre.

  13. #13
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    L'IS élargi considérablement les possibilités d'un objectif
    Si le budget n'est pas un frein, ce serait dommage de s'en passer

    Il est utile non seulement quand la luminosité baisse mais il permet également, en utilisation normale, de fermer un peu quand le piqué baisse à pleine ouverture donc d'améliorer la qualité d'une photo.

    Avis personnel basé sur expérience personnelle

  14. #14
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    c'est dur de dire que l'IS améliore ou dégrade la qualité optique... la formule optique n'étant pas la même (on ne se contente pas de rajouter des lentilles), la qualité dépendra de la formule utilisée. On a cité l'exemple du 70-200 f/4... on peut en citer d'autre à l'inverse où l'IS dégrade la qualité d'image (je n'en ai pas en tête).

    Disons quand même que l'IS est un gros plus, que ce soit pour des situation un peu limite ou pour le confort. Certes, il faut garder une vitesse suffisante pour capturer le sujet s'il est en mouvement, mais sur des portraits "volés" à 200mm, c'est un plus indéniable. C'est d'autant plus appréciables sur les stabilisations optiques où la visée profite aussi de la stabilisation (à 200mm, ça bouge pas mal)

    Ici, tu te pose la question entre des tamron/Sigma non stabilisé, et leur équivalent ? ni l'un ni l'autre, dans ce type de zoom, ceux qui sont acceptables sont le nikkor et le canon, les autres sont... moins cher

  15. #15
    Membre Avatar de Claude_nancy
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Seichamps (Nancy)
    Âge
    73
    Messages
    81
    Boîtier
    Canon 7DII
    Objectif(s)
    EF-S18-200 IS-EF70-200LIS f4-EF-S 10-22-100L II-100-400II

    Par défaut

    Bonjour,

    Je rajoute juste mon petit coup de pouce.

    J'ai le 18-200 IS sur le 50D Au début, sans doute influencé par les tests, je le trouvais mou, pas net... et puis j'ai appris à l'apprécier, surtout sa polyvalence quand on est en tourisme dans une ville.

    J'apprécie de pouvoir passer du grand angle au télé instantanément.... Tiens, au fait, je n'avais pas remarqué qu'il ne faisait pas exactement 200! Je vais comparer avec mon 70-200!

    Même si je suis à la recherche d'un 17-55 2,8 (et en attente des informations sur le futur 15-85), je suis sûr que je garderai mon 18-200 pour les promenades en ville.

    J'ajoute que l'IS est impressionnant, l'image se fige littéralement....

    Claude

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgium
    Âge
    60
    Messages
    67
    Boîtier
    Canon EOS 400d
    Objectif(s)
    28-105

    Thumbs up y a plus qu'à.. ;-))

    Eh bien je pense que vous m'avez convaincu ou tout du moins très bien éclairé sur le sujet et je vous en remercie tous !:thumbup:
    il ne me reste plus qu'à me faire à l'idée que je vais acheter un zoom plus lourd que mon boitier.. glup.. et que je vais le payer 3 fois plus cher que ceux qu'on voit un peu partout dans les magazines, mais franchement je préfère mettre le prix et ne jamais le regretter plutôt que de vouloir absolument passer au moins cher (et lourd !) et m'en mordre les doigts les mois qui suivent...
    y a plus qu'à.. épargner maintenant !

    à+

    dany

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Protection d'écran pour 500D
    Par Nicolas74100 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2009, 20h56
  2. Carte SD pour 450/500D
    Par anthonyQDNEK dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2009, 11h06
  3. Eos 500d : Bon choix pour débuter ?
    Par didi76 dans le forum EOS 500D
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2009, 00h53
  4. Canon 450D / 500D pour un débutant et quel objectif standard ???
    Par BFLV dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2009, 13h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com