Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39
  1. #21
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout simplement c'est qu'on fait travailler la totalité de la lentille a pleine ouverture et tous les défauts de la lentille ( geometrique et physique ) vont se repercuter sur l'image, plus on ferme plus on ne fait travailler qu'un plus petite partie des lentilles donc avec moins de defaut.

    C'est aussi pourquoi les objectifs qui ont des ouvertures grandes ( F2.8 ou en dessous ) ont des lentilles de grand diametre.

    Et avec les objecifs tres chers, la fabrication est plus soignée et passe plus de temps a l'obtention de lentilles quasi parfaite ... forcement plus cher.

    Et il y a aussi la qualité du verre ( le physique que je parlais au dessus ) sa qualité de dispersion , de transmission de la lumiere etc ... qui joue sur le rendu final.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Sinon , à part ça je ferais un petit rappel en disant qu'il est tout de même préférable de fermer un peu , car à 7.1 ou 8 c'est mieux qu'à pleine ouverture , et "essayer" de ne pas dépasser 450 mm pour obtenir le meilleur avec ce type d'objectif.
    Au risque d'être désagréable je ne comprendrai jamais ce comportement.
    Oui, c'est sur ce type d'objectif, un poil plus piqué à 7,1 ou 8 (et pour le tamron G1 comme G2 on parle même de f/11) qu'à pleine ouverture. Mais bon on est quand même sur du détail de détail, et ce n'est pas des plus sensible sauf à celui qui se paluche devant des crop à 100 voire 200 % sur son écran (et je pourrais même à pousser la caricature en continuant par : "sur son écran de portable premier prix impossible à calibrer).
    Vos photos méritent d'être imprimées et le détail du détail sur une impression en A4 ou A3 vues à 1 m... désolé, mais il ne se voit pas. Donc allons y, photographions dans le range 450 - 600 et imprimons nos photos. Le pouillème de piqué supplémentaire que vous aurez à f/11 à 450 mm par rapport à f/6,3 à 600 mm ne fera pas de vous un meilleur photographe et ne fera pas de vous un vainqueur potentiel d'un concours photo. Le piqué ne fait pas la photo !
    Et pour ce qui est "d'essayer" de ne pas dépasser 450 mm... on achète pas ce type de matos pour ne pas photographier à 600 mm sous prétexte que la qualité diminue. Ou alors on n'achète que des focales fixes et puis c'est tout. Dans les prix du 150-600 on a le 400 mm f/5,6 de canon, certes non stabilisé mais qui est unanimement reconnu pour son excellente qualité optique et de son rapport qualité/prix incroyable. Alors allez y ! Moi je préfère mon 150-600 pour bien sur sa plage de focale 450-600... D'ailleurs on aurait un zoom 300-600 ça m'irait très bien. La plage que j'utilise le moins sur cet objectif c'est bien celle qu'il y a en début de range entre 150 et 300 mm.

    Donc, non, même quand on débute, même quand on n'a pas le sous pour s'acheter un grand blanc, il ne faut pas se restreindre à n'utiliser qu'une partie de son zoom sous prétexte qu'il est moins bon qu'à 400 mm. La qualité de ce zoom et des boitiers que nous avons maintenant (que ce soit un 1DX2, un 5DIV, un 80D, un 700D, un 100D... etc...) permettent de faire d'excellente photos y compris à 600 mm, et qui dépassent en terme de qualité optique les photos qui ont fait notre bonheur il y a 5 ans, 10 ans, 15 ans, 20 ans (et peut être avant mais je faisais pas de photos à l'époque) Donc ne boudons pas notre plaisir et ne nous imposons pas des règles qui ne se font que pour les pinailleurs et les coupeurs de pixels en 4...

    Celui qui veux me faire dire le contraire pourra me prêter un grand blanc canon pour quelques semaines... Sachant que si j'avais la possibilité de le faire, je serai déjà propriétaire d'un 500 f/4 ou d'un 400 f/2,8 pour en profiter tant que j'arrive à les porter sans trop m'en plaindre.

  3. #23
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Si on fait un vote, j'ai bien peur que seul ton vote applique cette certitude.
    Mais, bon, je suis trop jeune et trop débutant pour pouvoir avoir un avis crédible.

  4. #24
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A FloLMA
    Alors j'ai simplement dit qu'il était préférable de fermer un peu et également "essayer" de ne pas dépasser 450 mm , les guillemets ont tout leur sens ici , ça veut dire "de préférence" , c'est à dire éviter de l'utiliser à 600 quand on pourrait très bien être à 400 mm , point barre !!!!!
    Je ne suis pas un pinailleur du pixel , j'utilise AUSSI cet objectif à 600 mm quand je ne peux pas faire autrement , mais si je peux m'approcher je m'approche , ne serait-ce que pour le confort d'utilisation , la réactivité de l'AF et l'efficacité supérieure de la stabilisation dans le viseur .... alors pas la peine de s'énerver non plus !!!!!!

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Roanne
    Messages
    40
    Boîtier
    Eos 700d
    Objectif(s)
    Canon 18-55 55-250 50, Tamron 150-600

    Par défaut

    Ouhlala ne vous disputez pas. Effectivement, à 600mm, il y aura forcément plus de défauts, mais pour ma part les petits défauts du verre je les vois à peine. Je
    Veux pouvoir prendre un photo nette et l'imprimer en ayant la sensation de détails dans les plumes sans avoir le nez collé dessus. En zoomant légèrement ce n'était pas le cas.

    J'ai fait des autres tests plus concluants à main levée pour et à 1/320 s j'obtenais une photo nette à main levée. Je me suis rendue compte que je tenais mal l'objectif car ma main gauche était mal positionnée.

    Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

  6. #26
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Selinav Voir le message
    Ouhlala ne vous disputez pas. Effectivement, à 600mm, il y aura forcément plus de défauts, mais pour ma part les petits défauts du verre je les vois à peine. Je
    Veux pouvoir prendre un photo nette et l'imprimer en ayant la sensation de détails dans les plumes sans avoir le nez collé dessus. En zoomant légèrement ce n'était pas le cas.

    J'ai fait des autres tests plus concluants à main levée pour et à 1/320 s j'obtenais une photo nette à main levée. Je me suis rendue compte que je tenais mal l'objectif car ma main gauche était mal positionnée.


    Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

    Pour "démarrer" "l'apprentissage" avec cet objectif , il "serait" "préférable" de l'utiliser de 150 à 450 mm pour bien "se faire la main" .... voilà les guillemets sont bien en place !!!!!

  7. #27
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Roanne
    Messages
    40
    Boîtier
    Eos 700d
    Objectif(s)
    Canon 18-55 55-250 50, Tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Pour "démarrer" "l'apprentissage" avec cet objectif , il "serait" "préférable" de l'utiliser de 150 à 450 mm pour bien "se faire la main" .... voilà les guillemets sont bien en place !!!!!
    Merci beaucoup pour tous vos conseils et votre réactivité

    Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Pour "démarrer" "l'apprentissage" avec cet objectif , il "serait" "préférable" de l'utiliser de 150 à 450 mm pour bien "se faire la main" .... voilà les guillemets sont bien en place !!!!!
    Qui plus est sur APS-C !
    Et je suis tellement d'accord avec toi que j'en pense que tu n'as même pas besoin de mettre tous ces guillemets ni d'utiliser le subjonctif ! Ces conseils sont plus qu'intéressant !

    Et moi aussi je préfère m'approcher du sujet et pas que pour les photos. D'ailleurs l'étendu de ce zoom permet de tellement varié les cadrages que c'est vraiment plaisant !
    Désolé de m'être emporté, je suis un peu nerveux en ce moment Ce que je voulais dire, pour faire plus doux, c'est que j'ai commence à faire imprimer des photos prise avec cet objectif. Ben une fois que je n'ai plus les exifs à côté et que je ne fais que regarder la photo je ne sais plus si la photo a été prise à 600 ou à 400 voire moins.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Sinon je vend ma voiture et je prends un 400 2,8 avec extendeur 1,4 et doubleur de focale.... avec un 1DXII... quoiqu'il paraît un peu trop bruyant. Bon allé un 5DIV grippé.
    Ah mais, même ma voiture ne suffit pas... Pas assez cher mon fils comme il disait dans la pub. Et puis sans voiture les oiseaux commencent à être loin
    Non décidément je reste avec mon 150-600 pour le moment que je ne bride pas à 400 mm et f/8 et mon 80D que je ne bride pas à 800 ISO

  10. #30
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Bien oui on s'approche , mais pour quoi un 150/600 utilisé à 400mm et bridé à F8 alors , pour le même prix il y a le 300 F4 blanc que je peut utilisé à pleine ouverture et avec un multiplicateur 1.4 ça me fait un 420mm F 5.6

    sur aps-c sa cadre comme un 670mm

    Non , encore une fois je m'adresse ici à une plus débutante que moi avec cet objectif , et c'est simplement des conseils pour qu'elle démarre mieux avec. Quand elle aura maitrisé la bête comme on dit , alors elle pourra en tirer pleinement parti. Il n'est pas dans mon idée ni mes habitudes de "brider" l'utilisation de ce Zoom que j'apprécie comme tout un chacun !!!!

  11. #31
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Roanne
    Messages
    40
    Boîtier
    Eos 700d
    Objectif(s)
    Canon 18-55 55-250 50, Tamron 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    Apres une sortie photo hier voici d'autres essais. Je suis déjà plus satisfaite.

    https://image.noelshack.com/fichiers...img-8291-1.jpg
    https://image.noelshack.com/fichiers...img-8341-1.jpg

    https://image.noelshack.com/fichiers...img-8253-1.jpg

    Qu'en pensez-vous ?

  12. #32
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    RAS, maintenant tu n'as plus qu'à trouver tes spots et tes sujets.

    perso je choisi la n°1 :-)

  13. #33
    Membre Avatar de christian73230
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    73
    Messages
    873
    Boîtier
    canon eos 7d Mark2 + 6D
    Objectif(s)
    10/18 15/85, ef40, ef85, 50/1.8 EF70/200.F4 USM Tamron 150/600, sigma 12/24 + 24/105

    Par défaut

    Bonjour, c'est quels exifs ? Merci

  14. #34
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Des essais concluants !
    Je vois un peu de bruit mais à 3200 iso, ça commence à se ressentir.

    Bonne recherche de sujets

  15. #35
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Roanne
    Messages
    40
    Boîtier
    Eos 700d
    Objectif(s)
    Canon 18-55 55-250 50, Tamron 150-600

    Par défaut

    Bonjour je suis en vacances, je reviens vers vous plus tard pour les exifs. Merci encore pour vos retours

    Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dadra Voir le message
    Des essais concluants !
    Je vois un peu de bruit mais à 3200 iso, ça commence à se ressentir.
    Et si tu croppes pas ... il te gênes le bruit ?

  17. #37
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Selinav Voir le message
    Je vois souvent qu'il n'est pas conseillé d'être à pleine ouverture. Pourquoi ?
    En général il y a plusieurs raisons :
    - une profondeur de champs faible à plus longue focale. Cependant il convient de fermer lorsqu'on est très proche du sujet, car cela accentue la réduction de pdc et on ouvre lorsque le sujet est loin, à fin d'éviter un fond trop présent
    - le piqué est meilleur en fermant un peu (1/3 à 2/3 d'IL suffisent en général) F7.1/F8 c'est donc bien assez
    - on peut même fermer plus pour augmenter les chances d'avoir un sujet mobile dans une zone de pdc élargie (cela est d'autant plus valable sur une focale qui ouvre fort) Par exemple en photo de vol d'oiseau sur ciel, la pdc peut être importante, car le fond est uni, cela augmente les chances d'avoir le sujet net et piqué. On peut donc parfaitement même avec un 400mm F2.8 bosser à F8 lorsqu'on fait ce genre de choses. De plus en visant le ciel la lumière manque rarement.

    Cependant si on est dans des conditions merdiques (lumière faible) et fond très présent, on peut quand même les utiliser (si la profondeur de champs sur le sujet est suffisant)

    Donc même si on te conseillera de fermer un peu pour gagner en piqué, on peut cependant utiliser une pleine ouverture quand même, on post traite en mettant un peu plus d'accentuation et cela passe quand même ... heureusement d'ailleurs ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon TS-E 90 f/2.8] Prise en main (pour fredo)
    Par david rthn dans le forum [Flore]
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2012, 20h03
  2. [EOS 7D] Prise en main pour la vidéo
    Par Seyth dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2011, 12h05
  3. Réglages Utilisateur photo animalière ?
    Par RGB-MIX dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2011, 09h22
  4. Conseil de prise en main pour le 17-40 L
    Par fiz dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2007, 13h51
  5. Prise en main du tamron 90mm
    Par nhorel dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2007, 00h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com