| ||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Merci pour l'info, je ne savais pas que l'on perdais l'infini, par contre ce qui me gène le plus c'est la faible plage de mise au point, c'est chiant de devoir positionner l'appareil pile poil à la bonne distance. Tant pis je ferais avec. Thank's |
|
|
| En MAP très rapprochée tu n'as pas de solution, c'est comme ça. Un petit conseil, fermes ton diaphragme parce que ta profondeur de champs sera très réduite. |
|
| |
| Citation:
La profondeur de champ est souvent de 1 à 2 mm, parfois moins, si tu fermes trop ton diaphragme, au dela de f11, c'est le piqué qui diminue. Très bon objectif que ce 85mm 1.8, mais avec une bague allonge de 25 ce sera juste pour arriver au rapport 1.1 en macro. |
|
| ||||
| ||||
| Merci les gars pour votre aide. Je suis nouveau sur le site et je me rend compte que ça répond vraiment rapidement, c'est cool. Allez faire un tour sur mon site perso : http://www.subaquatique.com N'hésitez pas, les critiques sont les bienvenues, c'est en prenant conscience de nos erreurs que l'on avance dans la vie. @++ |
|
| ||||
| ||||
| Le rapport de grossissement du 85/1.8 est de 0.13. Le rapport de grossissement du 85/1.8 associé à la bague allonge Canon ef 25 II est de 0.44. On est pas au rapport macro (1:1) mais pour de la photo rapprochée (papillons etc ..) et a conditions de garder une distance de travail confortable, cela devrait être convenable mais il se peut que tu ai besoin d'ajouter une bague de 12 mm . Tigégé Dernière modification par tigege 16/12/2006 à 19h02. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 50mm F1.4 + problème mise au point | kiki91330 | Discussions Objectifs | 4 | 21/08/2007 09h00 |
| Problème de mise au point MANUELLE sur EOS 10d | Mowg | Discussions techniques | 24 | 07/01/2007 14h01 |
| Problème de mise au point sur 300d | Mx-racing | Discussions générales | 1 | 07/04/2006 15h50 |
| Problème mise au point 20D | Alien | Discussions techniques | 6 | 21/01/2006 15h31 |
| Problème de mise au point | clownfish | Discussions techniques | 34 | 20/09/2005 17h52 |