|
|
| ||||
| ||||
| Tu as peut etre un mauvais numéro? Essaye de faire des essais en photographiant une feuille de journal en plein jour et à différents diaphragmes. Pour le flash, c'est bizarre en manuel le boitier devrait fonctionner parfaitement. 1/100 eme et f/5.6 ou f/8 et le flash en auto ça devrait fonctionner. essaye eventuellement avec le flash intégré toujours le boitier en manuel. Si vraiment ton optique a un soucis, retour direct SAV !
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir à Tous les deux . et tout d'abord Merci de vous interrésser à mon problème . Pour Romain74 , je vais essayer de mettre quelques photos avec le lin que tu m as donné si j ai bien compris il suffit de chercher dans mon repertoire le photo que je veux mettre . puis le le site le reduit tout seul a la taille demandée , et je en sais comment faire pour que le lien arrive dans mon message du forum ?? je vais voir cela demain , je ne bosse pas encore demain .. Pour CononPassion : je viens d essayer ce que tu m as dis le boitier au 100eme ouverture 5.6 à 8 c est celon et avec le flash en manuel ca marche bien !! , juste à ajuster la valeur d'ouverture . et ca à l air bon !! avec le flash en automatique pas assez de lumiere . avec le flash intégré ca marche mais un peu faiblard en lumiere .!! c est deja un début , le problème du flash c est bon ... Ne reste plus que le probleme de manque de définition , c'est nette , mais comparé au 10-22 c est pas extra !! Merci encore Mac |
|
| |||
| |||
| Si tu prends 2 photo à focale et ouverture égales avec le 10-22 (@ 20 mm) et le 17-40 (aussi @ 20 mm) les résultats ne sont pas identiques ? Dans ce cas, je pense qu'il y a une anomalie sur le 17-40 !!! Malgré que ce soit un L, ça peut arriver, mais c'est étonnant. Est ce que les contacts sur le 17-40 sont propres. Eventuellement les nettoyer. Il peut y avoir une poussière ou autre qui empèche le contact de se faire entre APN et objectif. Envoie sur le forum 2 photos prises avec les 2 objectifs et dans les mêmes conditions : APN sur pied et juste changement d'optique entre les 2 photos, - même ouverture - même focale. |
|
| ||||
| ||||
| Salut BOB-74. Merci de m avoir répondu J'ai peut être avancé dans mes recherches de netteté ! En effet , j'utilise un eran lcd qui n est pas de grande qualité , c est un LitePanel 17"de première génération .. et j ai déja eu un problème de photo pas nette et nette sur un autre pc avec écran crt . donc cette nuit j ai non seulement revue la config du lcd ( pas terrible) , mais surtout j'ai lu les photos concernées sur un écran Crt 17" . et cela semble bien meilleurs! il y a une légère différence , mais après essais multiples , je m aperçois qu'un coup c'est le 10-22 avec meilleur définition et l autre coup c est l inverse pour une même photo sur pied donc je vais faire d autres essais et je verrais après !! Merci encore de ton aide !! Cordialement MAC |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le LitePanel est de marque LiteON ? LiteOn est une excellente marque en matériels informatiques (lecteurs et graveurs DVD) et, a produit d'excellents écrans LCD. J'en ai vendu quelques uns et les clients ont été trés satisfaits par la qualité des images. J'ai arrêté la marque parce qu'un modèle (par ex. le Lite Panel 170) existait en 3 versions. - 2 qualités de dalle (une haute et une basse) - 2 qualités d'électronique (une haute et une basse) et naturellement des prix en conséquence. Nous n'avions que les meilleurs écrans mais à 500 € (à l'époque) c'était dur de lutter contre la grande distribution qui vendait des LitePanel 170 à 350 € (même si c'était de la basse qualité). Aller expliquer ça aux clients. Sur l'étiquette de série à l'arrière ont savait en lisant les lettres (AAR ou ARA ou ?? !!) la catégorie de l'écran (je ne me souviens plus, mais une recherche sur Google devrait te renseigner). Correction des fautes de frappe Dernière modification par Bob-74 13/11/2006 à 19h26. |
|
| ||||
| ||||
| salut BOB 74 Merci de ton intervention . je regarderais un peu cela !! oui difficile de lutter dans ces conditions !! POur le 17-40 il est arrivé au SAV Canon de ma région et je crois qu'ils envoient les séries" L " à Paris , alors j attends ! je suis allé le porter moi-même à Lens au SAV !! j espere que ca va aller à son retour !! J ai lu sur "DPreviews" qu il avait des problèmes de flou avec le 17-40 !! à suivre !! salut bonne soirée Mac |
|
| ||||
| ||||
| Code:
voila |
|
|
| J'attends grandement tes résultats de tests. J'ai l'impression que mon 17-40 me fait des trucs bizarres. Genre, je suis sur d'avoir fait ma mise au point à tel niveau avec un collimateur bien spécifique, et j'ai l'impression d'avoir un décallage de map. Genre, la zone nette est juste après et non pas où je lui ai demandé. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut à tous . comme je l ai dis dans mon message précédent , mon 17-40 est reparti au Sav Canon , donc nous allons voir !!!! En ce qui concerne mettre des photos , Merci à Romain74 de m avoir donner les explications pour envoyer les photos ! J'ai repris le boulot et je suis très occupé ( actuellement je suis au boulot ! ) mais je pense que dès que l'objectif rentrera de révision , je mettrais une photo avant et après révision pour se rendre compte ! j essaierais de refaire les même conditions pour une refaire quelquechose de vraiment approchant !! voila !! Pour Thehush , tu pourras aussi suivre , je te tiendrais au courant . bonne journnée à tous . Cordialement Mac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
|
| J'essaie de faire ca ce soir... quel pourrait être un test concluant? quelque chose avec une règle par exemple? |
|
| |||
| |||
| ben vous vous souvenez pas : quand le 20D est sorti tout le monde s'était rendu compte que le 17-40 était devenu un cul de bouteille monté sur son 20D ... le 300D, avec ses 6M de pixels seulement, était beaucoup plus tolérant avec cet objectif |
|
| ||||
| ||||
| Oui vite un bilan ... Et puis RDV sur les Petites annonces ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir à Tous . Oui c est vrai j'avais promis de vous dire ce qu 'il en était apres le retour de mon 17-40 tout neuf chez Canon . et bien voila !! apres deux mois j ai récupéré mon 17-40 apres controle complet Rien d anormal !! Mon SAV Canon Régional m'a proposer de revoir tous les reglages de mon 20D chose faite ! et les photos avec le 17-40 sont des merveilles !! maintenant !! à tel point.... que je vais vendre mon 10-22 , puis que je ne decends jamais en dessous de 18 mm ! Il ya 3 mois j aurai juré ne jamais me séparer de mon 10-22 , c est vrai il est excellent mais fait double usage avec mon 17-40 voila voila !! don le 10-22 est excellent et le 17-40 aussi avec le Canon 20d bonne soirée a tous .. Cordialement MAC |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cool pour toi, tu vas enfin pouvoir profiter du 17-40 ! Si tu vends le 10-22, fais moi signe. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Temps mieux car le 17-40 est une merveille : ![]() ![]() Bonnes photos avec lui. @++ Christian |
|
| ||||
| ||||
| salut Christian ! superbe tes photos !! je vais essayer de faire aussi bien !!! Merci Mac |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| retour d'utilisation | lap81 | Discussions générales | 9 | 12/09/2007 20h21 |
| Conseil d'utilisation d'un 430EX | G1KNON | Discussions Flash | 10 | 02/06/2007 07h34 |
| Vista après un peu d'utilisation... | af.balog | Logiciels | 19 | 26/05/2007 13h13 |
| Manuel d'utilisation EOS 400D | Jeff6700 | Matériels Divers | 4 | 01/05/2007 17h18 |
| Où trouver les manuels d'utilisation ? | roby803 | Discussions générales | 8 | 12/04/2007 15h03 |