|
|
|
| Je pense que tu problème s'appelle tout simplement la distortion... Tu peut coriger ça avec DxO par exemple... Maos poste une photo : on te dira ça plus précisément... ++ Florent. |
|
| |||
| |||
| Si tu es à 17mm, c'est effectivement de la distorsion, l'ouverture n'a rien à voir là-dedans. |
|
| |||
| |||
| ... et je confirme que c'est le défault de cette optique, s'il s'agit bien de distorsion. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bah la distorsion est pas si importante que ça ! Par rapport au 17-85 (une "référence" de ce point de vue !!) Enfin moi je n'ai jamais été gêné par la distorsion, assez discrète. Enfin, avec DPP v3.2 et plus récent, tu peux efficacement corriger la distorsion. Voilà.... |
|
| |||
| |||
| merci pour vos reponses je cherchais le terme "la distorsion" voici un exemple ![]() on voit bien la distorsion de l image sur la ligne du mur en bas et la ligne du trottoir qui semble se tordre vers le bas... |
|
| |||
| |||
| Sur ce lien, tu as une grille où l'on peut apprécier la distorsion. Currieusement elle est presque plus visible vers le centre que sur le bord. Canon EF-S 17-55mm f/2.8 USM IS - Test Report / Review |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme avec le HDR | cartos | Tutos | 16 | 06/03/2008 19h19 |
| Problème avec mon 30D. | carpion | Discussions techniques | 4 | 06/12/2007 17h10 |
| Probleme avec le 30D | Bendead | Discussions techniques | 7 | 09/05/2006 21h41 |
| Probleme possible avec le 70-300 IS USM | at.choum | Discussions Objectifs | 3 | 08/02/2006 16h50 |
| probleme avec le 20 D | promano | Discussions techniques | 6 | 28/12/2005 09h31 |