Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40
  1. #1
    Membre Avatar de caliyo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    beaufort
    Âge
    45
    Messages
    321
    Boîtier
    7D Grippé + 5DII grippé
    Objectif(s)
    canon 70/200 f4 l is usm tamron 28-75 f/2.8 tokina 12/24 f/4 430EXII

    Par défaut passage en focale fixe sur mariage

    Bonjour à tous il y a bien longtemps que je ne suis pas passé par ici.

    Un gros coup de mou dans ma pratique ...... mais l'envie reviens et la flamme se ranime !!!!!!
    Je suis en train de repenser ma façon de travailler sur mes reportages mariages.

    Je tourne actuellement avec un 7D et un 5DMKII montées avec le 28-75 Tamron sur le 5DMKII et le 10-24 Tokina sur le 7D ou la plupart du temps le 70-200.

    Je vais tout garder mais j'ai bien envie de sortir de ma zone de confort avec ces zooms qui me satisfont et passer sur de la focale fixe qui pour moi s'apparente plus à des optiques reportage..... peut-être que je me trompe?

    Je serais partis dans l'idée sur un canon 35mm f/2 et un canon 85mm f/1,8.

    Configuration que je pense plus polyvalente que 50 et 85 aux vu de mes boitiers.

    Sur 5D 35=35 et 85=85 (c’est d'une logique implacable)
    Sur 7D 35=56 et 85=136

    Ce qui me donnerais une certaine polyvalence et je ne fait du coup pas l'impasse sur la focale 50mm qui risquerais de me manquer dans certaines situations.

    Mon idée de leur utilisation est la suivante :

    Sur le 5DMKII

    35mm pour les photos de d'ambiance, mairie, église, vin d'honneur et pour les groupes
    85mm pour les photos de couple les instants décisifs à la mairie et à l'église

    Sur le 7D

    85mm pour les portraits lors du vin d'honneur mais aussi des portraits plus serrés pendant la séance couple.
    35mm pour le même type d'utilisation que sur le 5DMKII mais en plan plus serrés.


    Qu'en pensez vous ?
    Y-en a t-il parmi vous qui fonctionnent avec ce combo et quel sont vos retours d'utilisation dans ce type de situations?

    Merci à tous les EOSiens qui m’apporteront leurs lumières et si vous avez d'autres pistes sur les objectifs n’hésitez pas je suis à l'écoute.

    Bien à vous

    Escaliyo


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par caliyo Voir le message
    Mon idée de leur utilisation est la suivante :

    Sur le 5DMKII

    35mm pour les photos de d'ambiance, mairie, église, vin d'honneur et pour les groupes
    85mm pour les photos de couple les instants décisifs à la mairie et à l'église

    Sur le 7D

    85mm pour les portraits lors du vin d'honneur mais aussi des portraits plus serrés pendant la séance couple.
    35mm pour le même type d'utilisation que sur le 5DMKII mais en plan plus serrés.


    Qu'en pensez vous ?

    Escaliyo
    J'ai couvert le mariage de mon frangin en 2017, et la totalité de mes photos ont été réalisées au vin d'honneur avec mon 17-50F2.8.

    Dans la répartition des photos réalisées au vin d'honneur, j'ai environ 50% de 50mm, 25% de 35mm et 25% de 24mm et moins.

    La tendance, c'est quand même que si j'avais eu une focale fixe: j'aurai été bien embêté avec. Qui dit mariage, dit généralement plein de monde et la nécessité de s'adapter sans cesse à la situation: pour cela rien de mieux qu'un zoom. Une focale fixe est parfaite pour des portraits lors des phases de plans fixes avec les mariés, mais pour le reste...

    Personnellement pour recouvrir ce genre d’événement, je prendrais soit un 24-70F2.8 soit un 24-105F4: tu peux les monter aussi bien sur APS-C et FF, et te situer dans le range optimal pour ce type de sujet.
    Tu peux très bien avoir le 70-200 monté sur le 7D et un 24-105 sur le 5DIII, et inversement en fonction de ton besoin de montée en ISO.

    La véritable question étant de savoir dans quel but comptes-tu photographier en mariage: pour t'amuser ou pour couvrir la cérémonie en mode reportage. Si tu ne sors l'appareil que pour t'amuser, en effet une focale fixe peut répondre au besoin: si tu n'as pas la bonne photo, personne n'en sera frustré (à part toi)

  3. #3
    Membre Avatar de caliyo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    beaufort
    Âge
    45
    Messages
    321
    Boîtier
    7D Grippé + 5DII grippé
    Objectif(s)
    canon 70/200 f4 l is usm tamron 28-75 f/2.8 tokina 12/24 f/4 430EXII

    Par défaut

    Merci de ton retour Rowhider.
    J'ai déjà la configuration dont tu me parle et je ne sortirais pas mon APN pour m'amuser car c'est mon boulot.
    Mon but est justment d'avoir un oeil neuf sur le reportage de mariage et de proposer des idées autres que la facilité du zoom après oui il va falloir (si je décide de me diriger vers de la focale fixe) que j'apprennes à les maitriser pour être au point le jour des mariages.
    j'en ai un peu marre de rester statique et mes jambes feront office de zoom et de zoomer, dé-zoomer.

    Merci de ta collaboration j'en prends note

  4. #4
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Le reportage, mariage ou autre avec du fixe, c'est vouloir faire un trajet sans pouvoir changer de vitesse sur une voiture.
    J'en ai fait du temps ou les zoom n’existaient pas et ou les cérémonies étaient plus sereine que maintenant.
    Le fixe, c'est pour du posé, et encore, les zooms sont devenu très bons.
    En temps que pro, ce n'est pas une idée qui me serait venue, il faut être rapide avant tout et en photo, rapidité égale zoom.
    Blocs ton zoom sur 35mm et tu verras.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Le reportage, mariage ou autre avec du fixe, c'est vouloir faire un trajet sans pouvoir changer de vitesse sur une voiture.
    J'en ai fait du temps ou les zoom n’existaient pas et ou les cérémonies étaient plus sereine que maintenant.
    Le fixe, c'est pour du posé, et encore, les zooms sont devenu très bons.
    En temps que pro, ce n'est pas une idée qui me serait venue, il faut être rapide avant tout et en photo, rapidité égale zoom.
    Blocs ton zoom sur 35mm et tu verras.
    Avis partagé, en tant que Pro: on a obligation de résultat. Plutôt que prendre le risque de ne pas avoir la bonne photo, ou des photos ratées, je choisirai de travailler sur l'organisation, la mise en scène, un mini studio-photo transportable... Ce genre de choses qui peuvent apporter et renouveler sans remettre en cause la qualité du résultat final.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Caliyo précise bien : "après oui il va falloir (si je décide de me diriger vers de la focale fixe) que j'apprennes à les maitriser pour être au point le jour des mariages." Il tient compte de l'impact que ça aura et a déjà pris les mesures pour que les clients à venir n'en soient pas moins content : se préparer ! Si j'ai bien compris, sa démarche vise à renouveler le résultat final sans remettre en cause la qualité, justement. Je trouve que c'est plutôt une bonne démarche.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par humphrey Voir le message
    ...Je trouve que c'est plutôt une bonne démarche...
    Ou un leurre...

    Ne pas lâcher la proie pour l'ombre.

    J'ai commencé par une configuration de fixes en mariages dans les 70's. 28, 35, 85.

    Evidemment, ça marche... mais quel avantage par rapport au zooms actuels. Un 17-55 donne des résultats superbes. Un 24-70 aussi. Pourquoi s'emm... à changer d'optique 100 fois en plein rush.

    Deux boîtiers et deux zooms lumineux, c'est assurer le coup. La créativité n'est pas dans la contrainte focale, elle est dans le cadrage, le moment, l'endroit, la lumière.

    Mais soit, si on croit donner un coup de neuf à son travail en limitant sa palette, c'est un choix.

    Perso, si je devais investir dans ce secteur (et je ne le ferai sûrement pas au vu du manque de possibilités de ce marché à la fois saturé de photographes bien équipés et d'amateurs peu gourmands) et en optiques fixes, ce serait de grandes ouvertures avec un UGA, un GA, un 85 ou 100 et enfin un 135. Soit quatre optiques de qualité. Ce qui implique des changements réguliers d'objectifs et l'assistance obligatoire d'une personne. Sinon, galère assurée. Résultat: des coûts exponentiels impossibles à répercuter dans les prix.

    Evidemment, il y a les exceptions. Je connais quelques photographes qui font du mariage de haut vol. Chers et très bons. Très très bons, même. Une élite. Comme dans tout. Cela nécessite un bon carnet d'adresses, des recommandations, un book d'enfer et un peu de talent. Pourquoi ne pas essayer.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ou un leurre...
    Quand je parlais de bonne démarche, je pensais à celle qui consiste à ne pas improviser et découvrir son propre matériel le jour même de la prestation
    Quant à savoir si c'est une bonne démarche ou non de choisir des focales fixes pour un mariage, pas sûr que penser les choses de cette manière aurait du sens de toute façon.

  9. #9
    Membre Avatar de caliyo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    beaufort
    Âge
    45
    Messages
    321
    Boîtier
    7D Grippé + 5DII grippé
    Objectif(s)
    canon 70/200 f4 l is usm tamron 28-75 f/2.8 tokina 12/24 f/4 430EXII

    Par défaut

    Merci Géo 18 de ton éclairage ..... j'aime bien ta comparaison avec la voiture.
    9a m'oriente dans ma réflexion

  10. #10
    Membre Avatar de caliyo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    beaufort
    Âge
    45
    Messages
    321
    Boîtier
    7D Grippé + 5DII grippé
    Objectif(s)
    canon 70/200 f4 l is usm tamron 28-75 f/2.8 tokina 12/24 f/4 430EXII

    Par défaut

    SRT100 bonjour je n'ai pas l'impression du duper qui que ce soit en voulant passer sur de la focale fixe pour réaliser mes reportages. Je le vois plutôt comme une approche différente, mais comme je l'ai dis "peut-être que je me trompe."
    Et je ne "crois pas donner un coup de neuf à mon travail en limitant ma palette", je me question sur la pertinence de ce choix ..... c'est pourquoi je fais appel à vous et à vos retours d'expérience pour m'aiguiller. En tout humilité, car je n'ai pas la science infuse et les échanges permettent de se rendre compte de ces erreurs et de progresser.

    Comme tu le dis il est vrai que le secteur est saturé surtout par les amateurs au sens étymologique et non péjoratif. Mais les gens font confiance aux professionnels il y à ceux qui cherchent un prix et ceux qui cherchent un style, un travail et une relation de confiance. Pour les uns il y a LBC et pour les autres il y a les Salons et le bouche à oreille qui rempli les carnets de commande.

    Il est vrai qu'on à une obligation de résultats et que le zoom et super pour ça et permet d'être très réactif, mais mon but est probablement égoïste mais ce que je recherche c'est le dépassement de sois en ne recherchant pas la facilté.
    Si j'arrive au même résultat avec des fixes qu'avec un zoom en me sortant les doigts du c.l tu ne peux être qu'encore plus fier de ton travail.

  11. #11
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok, admettons, bien qu'avec un zoom , on peut aussi se déplacer, on n'a pas les pieds dans un bloc de ciment , par contre tu passes en fixe, tu as un mariage , comment peux-tu être certain que le reportage sera une réussite, il va peut-être falloir en faire quelques uns avant ( en pur amateur) afin de trouver tes marques , non ??

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par caliyo Voir le message
    SRT100 bonjour je n'ai pas l'impression du duper qui que ce soit en voulant passer sur de la focale fixe pour réaliser mes reportages...
    Ce n'est évidemment pas le sens de mon propos.

    Ce topic ressemble plus à une discussion entre les utilisateurs de fixes et de zooms.

    Si on approfondit un peu on résume assez rapidement les différences essentielles:

    - l'ouverture (les fixes sont souvent plus lumineux, mais pas toujours, et offrent donc une gestion du flou différente qui peut favoriser la belle image. Le flou bien géré, en mariage, c'est top.)
    - la focale (le fixe impose plus de déplacements, si l'angle de champ est fixe, il n'empêche pas de changer d'angle de prise de vue, plongée, contre-plongée, gros plan, décalage, etc. L'un de mes profs disait que ce qui faisait la différence des grands photographes, c'était cette capacité de se décaler pour déclencher)

    Après tout est question de budget, nombre d'optique, amplitude du zoom et ouverture constante, etc.

    Donc OUI on peut faire du très bon reportage de mariage au fixe. Mais restons lucide. Il y a sur le marché des zooms qui offrent les perfs des fixes en ouverture et en piqué (Sigma 18-35/1,8, 50-100/1,8, et bien d'autres) ce qui réduit l'intérêt du fixe uniquement pour l'ouverture et n'empêche pas de remettre en question la façon de se déplacer et de cadrer.

    Conclusion: si le choix de fixe devient une évidence, il faut le faire à fond. Oublier l'APS-c à cause du bokeh et de la pauvreté des optiques fixes APS-c et investir dans un deuxième boîtier FF pour gagner en ISO, ce qui permet d'oublier le flash ou du moins, diminuer son importance.
    Ce n'est pas sans conséquences pour le portefeuille mais c'est un très beau challenge.

  13. #13
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ou un leurre...

    Ne pas lâcher la proie pour l'ombre.

    J'ai commencé par une configuration de fixes en mariages dans les 70's. 28, 35, 85.

    Evidemment, ça marche... mais quel avantage par rapport au zooms actuels. Un 17-55 donne des résultats superbes. Un 24-70 aussi. Pourquoi s'emm... à changer d'optique 100 fois en plein rush.
    Ben le prix et la luminosité.
    Aucun zoom n'est aussi lumineux que les focales fixes que j'utilise.
    J'ai deux boîtiers, l'un avec un 50 et l'autre avec un 85.
    J'ai fait des mariages entiers avec ça, sans problème.

  14. #14
    Membre Avatar de caliyo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    beaufort
    Âge
    45
    Messages
    321
    Boîtier
    7D Grippé + 5DII grippé
    Objectif(s)
    canon 70/200 f4 l is usm tamron 28-75 f/2.8 tokina 12/24 f/4 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    Ok,tu passes en fixe, tu as un mariage , comment peux-tu être certain que le reportage sera une réussite, il va peut-être falloir en faire quelques uns avant ( en pur amateur) afin de trouver tes marques , non ??
    C'est pour cela que je disais qu'il va falloir que je bosse mes nouveaux objos si je passe le pas pour être au top lors de mon premier mariage avec cette nouvelle configuration. Et je ne pense pas être obligé de faire plein de mariage en tant qu'amateur avant pour les connaitre. quand on connait son matériel on sais de quoi il est capable.

  15. #15
    Membre Avatar de caliyo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    beaufort
    Âge
    45
    Messages
    321
    Boîtier
    7D Grippé + 5DII grippé
    Objectif(s)
    canon 70/200 f4 l is usm tamron 28-75 f/2.8 tokina 12/24 f/4 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    - l'ouverture (les fixes sont souvent plus lumineux, mais pas toujours, et offrent donc une gestion du flou différente qui peut favoriser la belle image. Le flou bien géré, en mariage, c'est top.)

    c'est ce que je recherche plus de luminosité grâce à l'ouverture entre autre mais pas que.

    - la focale (le fixe impose plus de déplacements, si l'angle de champ est fixe, il n'empêche pas de changer d'angle de prise de vue, plongée, contre-plongée, gros plan, décalage, etc. L'un de mes profs disait que ce qui faisait la différence des grands photographes, c'était cette capacité de se décaler pour déclencher)

    Hé oui on à des jambes !!!!!!!!!


    Donc OUI on peut faire du très bon reportage de mariage au fixe. Mais restons lucide. Il y a sur le marché des zooms qui offrent les perfs des fixes en ouverture et en piqué (Sigma 18-35/1,8, 50-100/1,8, et bien d'autres) ce qui réduit l'intérêt du fixe uniquement pour l'ouverture et n'empêche pas de remettre en question la façon de se déplacer et de cadrer.

    Tout a fait mais les objos dont tu parles sont uniquement APS-C non? donc inutilisable sur 5DMKII alors que l'inverse oui et la du coup le budget explose.

    Conclusion: si le choix de fixe devient une évidence, il faut le faire à fond. Oublier l'APS-c à cause du bokeh et de la pauvreté des optiques fixes APS-c et investir dans un deuxième boîtier FF pour gagner en ISO, ce qui permet d'oublier le flash ou du moins, diminuer son importance.
    Ce n'est pas sans conséquences pour le portefeuille mais c'est un très beau challenge.
    Le challenge me tente mais je suis encore perplexe quand a l'utilité de ce choix d'ou mon questionnement et vos remarques pertinentes qui m'aident a y voir plus clair......ou pas?

  16. #16
    Membre Avatar de caliyo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    beaufort
    Âge
    45
    Messages
    321
    Boîtier
    7D Grippé + 5DII grippé
    Objectif(s)
    canon 70/200 f4 l is usm tamron 28-75 f/2.8 tokina 12/24 f/4 430EXII

    Par défaut

    Au moins un qui travaille en fixe sur des mariages......!!!!!!!!
    Tes deux boitiers sont FF Marco7100?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    Ben le prix et la luminosité.
    Aucun zoom n'est aussi lumineux que les focales fixes que j'utilise.
    J'ai deux boîtiers, l'un avec un 50 et l'autre avec un 85.
    J'ai fait des mariages entiers avec ça, sans problème.
    1. Aucun zoom? J'ai donné l'exemple des zooms Sigma ouvrant à 1,8!!!
    2. Le prix... non plus. Plusieurs fixes sont plus chers qu'un seul zoom.
    3. Je trouve le 35 plus pratique que le 50, notamment pour les groupes, associé au 85 (en FF, évidemment). Mais pour la sortie de l'église, l'UGA permet de se placer devant tout le monde. Imparable.

    En fait, il n'y a pas de méthode universelle. Surtout aujourd'hui.

    Il y a quelques années, faire du mariage sans flash était utopique. J'avais même la super torche avec batterie séparée, super encombrante mais j'illuminais une église entière.
    Plus aujourd'hui. Et quand on voit ce que propose la concurrence de Canon... (Sony et Nikon) on se demande si l'achat d'un flash est encore pertinent, pour du mariage. Un simple réflecteur suffirait.

  18. #18
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par caliyo Voir le message
    Au moins un qui travaille en fixe sur des mariages......!!!!!!!!
    Tes deux boitiers sont FF Marco7100?
    Oui, oui
    5D Mark III et IV

  19. #19
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    1. Aucun zoom? J'ai donné l'exemple des zooms Sigma ouvrant à 1,8!!!
    2. Le prix... non plus. Plusieurs fixes sont plus chers qu'un seul zoom.
    3. Je trouve le 35 plus pratique que le 50, notamment pour les groupes, associé au 85 (en FF, évidemment). Mais pour la sortie de l'église, l'UGA permet de se placer devant tout le monde. Imparable.

    En fait, il n'y a pas de méthode universelle. Surtout aujourd'hui.

    Il y a quelques années, faire du mariage sans flash était utopique. J'avais même la super torche avec batterie séparée, super encombrante mais j'illuminais une église entière.
    Plus aujourd'hui. Et quand on voit ce que propose la concurrence de Canon... (Sony et Nikon) on se demande si l'achat d'un flash est encore pertinent, pour du mariage. Un simple réflecteur suffirait.
    Bon ok, pour les zooms lumineux de Sigma, je ne les connaissais pas.
    Quant au 35 j'en ai bien sûr toujours un dans mon sac mais il ne sert que pour les groupes et la soirée dansante.
    50 et 85 me conviennent très bien et répondent à mes besoins.
    Voilà, ce n'est que mon avis personnel mais l'idée était bien de le donner, non...?

  20. #20
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi je travaillais meme avec une main attaché dans le dos et un seul boitier .... et que des fixes...
    Ca augmente encore le challenge !..

    Franchement je ne vois pas l'interet de s'imposer des contraintes lors d'un mariage ou le droit a l'erreur n'existe pas et qu on a deja tres peu de temps pour faire des photos .
    Un zoom simplifie la tache quand meme, a moins de bousculer tout le monde par moment pour avoir le bon recul, je ne vois pas l'avantage d'un fixe...

    surtout quand on voit la qualité de bon zoom aujourd'hui qui peuvent etre meme superieur a certains fixes

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. passage en serie L ou focale fixe
    Par zukoseb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2016, 09h37
  2. Focale variable ou focale fixe ?
    Par gozhang dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2013, 13h36
  3. Pour du mariage : focale fixe + 17-50 ça convient ?
    Par Wananas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/09/2011, 10h13
  4. focale fixe
    Par matosman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2007, 14h32
  5. Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
    Par Tat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/08/2007, 23h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com