Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Fr
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Tout plein

    Par défaut Passage de l'EOS 5 à l'EOS 5D : quid des objectifs ?

    Bonjour à tous.

    Je dispose de matériel photo argentique et aimerait savoir s'il m'est possible de le conserver, en achetant un EOS 5D.

    Pour info, mon équipement argentique :
    - EOS 5
    - objectif 28-105 mm f/3,5-4,5
    - objectif 20-35 mm f/3,5-4,5
    - objectif 50 mm f/1,8 (un peu fatigué et empoussiéré, malheureusement).

    Mon souhait serait bien-sûr de conserver ces cailloux afin de concentrer mes achats sur le boîtier et sur un télé.

    A ce propos, que pensez-vous du 70-300 mm IS USM ? Petites précisions, mon budget ne me permet pas d'investir dans le très désirable 100-400 mm IS L et un 70-200 mm f/4 est un peu "court" à mes yeux malgré d'indéniables qualités optiques.

    J'ai parcouru la BDD ainsi que pas mal de sites testant des objectifs sans pour autant trouver réponse à mes questions, tant les réactions peuvent varier...

    Et vous, quel est vous avis ?


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Achètes plutôt un boitier moins cher, mais de bonne qualité ; tu pourras conserver le reste de l'argent pour acheter des objectifs de bonne qualité.
    Sinon, visser un 70-300 sur un 5D, c'est comme placer un moteur de deudeuche dans une Ferrari : ça roule, mais sans plus : le 5D réclame des objectifs haut de gamme, ce que n'est pas le 70-300.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de denis.savart
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    A coté de Grenoble
    Âge
    62
    Messages
    362
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Robzed Voir le message
    Je dispose de matériel photo argentique et aimerait savoir s'il m'est possible de le conserver, en achetant un EOS 5D.
    Je viens de faire la même opération. J'ai un EOS 5 et je viens de passer au 5D. Tous les objectifs sont compatibles, mais je compte effectuer le remplacement de mes vieux cailloux par des série L (j'ai commencé par le 24-70). Comme le dit CELTICJRB, il faut effectivement proportionner les objectifs au boîtier, ça se budgéte.

    Ce qui me chagrine dans ta démarche, c'est que tu compte investir dans un 5D, mais que tu n'as pas le budget pour un 100-400. L'objectif me semble à priori prépondérant pour l'image. Commencer par un 400D et un bon 100-400 L en attendant d'acheter plus tard un potentiel "3D" ou un 5D d'occas en gardant le 100-400 me semblerait plus logique.

    Bon courage et tiens nous informé.

  4. #4
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    prends un 30D et un 100-400L ou 70-200L, éventuellement avec un X1.4

    Avec en +, le coeff de 1.6 du capteur du 30D, un 200 devient un 320

    Avec le 5D (FF), ce n'est pas la même histoire

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    72
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 50mm f1.8 24-70 f2.8 L 70-200 f4 L

    Par défaut

    Bonjour,

    Ton souhait n'est pas si mauvais que ça.
    Si tu abandonnes tes EF actuels pour du tout L ca va te faire cher au bout du compte !

    Si tu choisis un 5D tu ne seras pas déçu avec tes objectifs qui représentent un bon range en FF; cela te permettrait d'investir dans un bon télé qui prenne le relais.

    Quoique l'on en dise, tes objos et zooms se comportent trés bien avec ce boîtier; notamment le 28-105 f3.5 4.5 qui te procure en FF un range trés proche du 24-105 L (voir site de Fred Miranda à ce sujet).

    Dis-toi bien qu'avec un 24-105 L pour trois à quatre fois + cher tu ne ferais pas 3 à 4 fois mieux ! Idem entre le 50 mm 1.4 et le 1.8.

    Le prestige se paie.

    Ceci dit le 5D marque son territoire. C'est un autre monde auquel j'ai sucombé.
    Je ne le regrette pas.
    Dernière modification par Péloche ; 23/09/2006 à 18h48.

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ilm faut aussi arreter de croire qu'il ne faut que du L pour un full. j'ai vendu mon 28/70 f/2.8 et en attendant le 24/105 (rupture de stock!) je me suis amusé à monter un antique 35/80 f/4-5.6 tout plastique!

    L'AF est en rade, mais il fonctionne encore en manuel. Et bien a moins de cropper à 200 %, il delivre des images tout a fait convenables pour du tout venant.

  7. #7
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    je persiste à penser qu'un EOS5, premier FF "abordable" est un luxe inutile et non durable

    je viens (aussi) d'un EOS5/28-105/100-300
    et je suis le + heureux des hommes, avec mon 20D

    J'ai fini par revendre mes cailloux, et comme le 20D est moins cher qu'un 5D, j'ai pu prendre du bon:
    8mm fisheye
    14-40L/4
    70-200L/4
    50/1.4
    et X1.4

    l'est pas belle, la vie?

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    je persiste à penser qu'un EOS5, premier FF "abordable" est un luxe inutile et non durable

    je viens (aussi) d'un EOS5/28-105/100-300
    et je suis le + heureux des hommes, avec mon 20D

    J'ai fini par revendre mes cailloux, et comme le 20D est moins cher qu'un 5D, j'ai pu prendre du bon:
    8mm fisheye
    14-40L/4
    70-200L/4
    50/1.4
    et X1.4

    l'est pas belle, la vie?
    Ca c'est ton avis, par rapport aux photos que tu fais! Perso en architecture je me verrais mal monter un TS 24 sur un 20D! En studio les 1Ds et 5D taillent des croupières aux dos numériques c'est pas pour rien. Quand au prix d'un 5D il n'a rien d'un luxe inutile!

  9. #9
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Quand au prix d'un 5D il n'a rien d'un luxe inutile!
    Et en principe il va encore baisser (avant Noel), il sera donc encore moins luxieux

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Fr
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Tout plein

    Par défaut

    Tout d'abord, merci de vos réponses !


    C'est effectivement grace à des sites comme Fred Miranda ainsi qu'aux déclarations à contre-courant de certains vendeurs de matériel pro que m'est venue l'idée d'associer mes cailloux au seul boîtier que me donne vraiment envie de basculer en numérique (J'ai également un G3 mais ce n'est pas le même univers...).

    Alors, pourquoi pas le 30D ?

    • Parce qu'après test de celui-ci et du 5D, j'ai franchement l'impression de descendre en gamme par rapport à mon EOS 5 argentique (c'est subjectif, je le reconnais).

    • Parce que son capteur est trop petit : je souhaite pouvoir utiliser des clichés format A3 (+fonds perdus) dans le domaine de l'édition comme je le faisais avec mes Velvia en argentique.

    • Parce que le viseur est VRAIMENT étriqué. La comparaison entre celui du 30D et celui du 5D me rappelle celle que je peux constater entre mon antique EOS 650 et mon EOS 5.

    • Parce que, faisant beaucoup plus usage de mon GA que de mon télé, le facteur de multiplication de la focale x1,6 est, pour moi, plus un handicap qu'un avantage.

    • Parce que je ne souhaite pas investir dans une gamme d'objectifs spécifique tournée vers le grand public et dont la pérénité n'est pas avérée. Dépenser 1100 € pour un 17-55 f/2,8 IS à la qualité de construction quelconque (pas de traitement "L", visibliement pour des raisons marketing) me semble risqué et en tout cas bien dur à avaler.

    Je ne parlerai pas du 400D, l'absence de mesure spot étant pour moi rédhibitoire.

    Maintenant, je vais toute de même lacher mon 20-35 pour un 17-40 f/4 L tant il semble que mon zoom GA supporte mal le passage au numérique.


    Merci encore de vos conseils !


    PS > La guerre au sein des amateurs-experts entre partisans du tout "L" et utilisateurs heureux de cailloux roturiers mais excellents n'est pas nouvelle ! Combien de fois, du temps de la péloche reine, ne m'a-t-on pas dit que mon 28-105 était un cul de bouteille ? Cela ne m'a pourtant jamais empêché de faire des photos de qualité (belles, ça c'est une autre histoire... ).

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Et en principe il va encore baisser (avant Noel), il sera donc encore moins luxieux
    Tant qu'il reste luxuriant

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Robzed Voir le message
    Tout d'abord, merci de vos réponses !

    C'est effectivement grace à des sites comme Fred Miranda ainsi qu'aux déclarations à contre-courant de certains vendeurs de matériel pro que m'est venue l'idée d'associer mes cailloux au seul boîtier que me donne vraiment envie de basculer en numérique (J'ai également un G3 mais ce n'est pas le même univers...).

    Alors, pourquoi pas le 30D ?

    • Parce qu'après test de celui-ci et du 5D, j'ai franchement l'impression de descendre en gamme par rapport à mon EOS 5 argentique (c'est subjectif, je le reconnais).

    • Parce que son capteur est trop petit : je souhaite pouvoir utiliser des clichés format A3 (+fonds perdus) dans le domaine de l'édition comme je le faisais avec mes Velvia en argentique.

    • Parce que le viseur est VRAIMENT étriqué. La comparaison entre celui du 30D et celui du 5D me rappelle celle que je peux constater entre mon antique EOS 650 et mon EOS 5.

    • Parce que, faisant beaucoup plus usage de mon GA que de mon télé, le facteur de multiplication de la focale x1,6 est, pour moi, plus un handicap qu'un avantage.

    • Parce que je ne souhaite pas investir dans une gamme d'objectifs spécifique tournée vers le grand public et dont la pérénité n'est pas avérée. Dépenser 1100 € pour un 17-55 f/2,8 IS à la qualité de construction quelconque (pas de traitement "L", visibliement pour des raisons marketing) me semble risqué et en tout cas bien dur à avaler.

    Je ne parlerai pas du 400D, l'absence de mesure spot étant pour moi rédhibitoire.

    Maintenant, je vais toute de même lacher mon 20-35 pour un 17-40 f/4 L tant il semble que mon zoom GA supporte mal le passage au numérique.

    Merci encore de vos conseils !


    PS > La guerre au sein des amateurs-experts entre partisans du tout "L" et utilisateurs heureux de cailloux roturiers mais excellents n'est pas nouvelle ! Combien de fois, du temps de la péloche reine, ne m'a-t-on pas dit que mon 28-105 était un cul de bouteille ? Cela ne m'a pourtant jamais empêché de faire des photos de qualité (belles, ça c'est une autre histoire... ).
    Voilà un post qui me plait parce que concret, pragmatique et argumenté Perso, pour 1e reflex num., je n'aurai pas commencé par un 5D, mais un 20D ou 30D avec des cailloux top. Avis purement subjectif et comptable, car tes arguments 'anti-30D' sont visiblement mesurés.

    Je reste surpris que f3.5 soit ta plus gde ouverture (sf le 50 qui reste une valeur sûre) ... C'est un choix ou un hasard ? As-tu regardé un 28-75 pour son f2.8 constant en "GA-télé court" ? En télé, le 70-200 f4 constant avec un TC 1.4x pour le rallonger les qq fois où tu as besoin de "280mm f5.6" ?


    J'ai eu hier l'occasion de 'toucher' un 70-300 IS (merci Jiheme et j'ai été captivé par l'IS surtout à 300mm. Un pro que ns avons croisé avait 1Ds et 70-200 f2.8 IS p.ex.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Robzed Voir le message
    Alors, pourquoi pas le 30D ?

    • Parce que son capteur est trop petit : je souhaite pouvoir utiliser des clichés format A3 (+fonds perdus) dans le domaine de l'édition comme je le faisais avec mes Velvia en argentique.

    • Parce que le viseur est VRAIMENT étriqué. La comparaison entre celui du 30D et celui du 5D me rappelle celle que je peux constater entre mon antique EOS 650 et mon EOS 5.

    • Parce que, faisant beaucoup plus usage de mon GA que de mon télé, le facteur de multiplication de la focale x1,6 est, pour moi, plus un handicap qu'un avantage.

    Maintenant, je vais toute de même lacher mon 20-35 pour un 17-40 f/4 L tant il semble que mon zoom GA supporte mal le passage au numérique.

    Merci encore de vos conseils !


    PS > ... Combien de fois, du temps de la péloche reine, ne m'a-t-on pas dit que mon 28-105 était un cul de bouteille ? Cela ne m'a pourtant jamais empêché de faire des photos de qualité (belles, ça c'est une autre histoire... ).

    Bonsoir.
    30D =
    - capteur du trop petit pour du A3 ? ça doit passer, mais peut-être de justesse. Tout dépend de la qualité de la photo.
    - viseur étriqué. Petit, oui, mais je trouve qu'il y a pire avec les 300D et 350D.
    alors,
    j'ai, moi aussi, succombé à la tentation du 5D & 24-105 f4 L. Ce couple est un régal.
    Mais aimant faire de la photo souvenir de vieilles pierres (châteaux, églises, etc..) je lui ai adjoint le 17-40 f4 L.
    Le seul reproche que je lui ferais, c'est qu'avec son pare soleil énorme, ça fait voyant et, ça je n'aime pas. Mais quelles photos.
    J'avais bien le 28-105 f 3,5 USM II mais je ne l'ai pas encore essayé. Par contre j'ai vissé le 75-300 IS tant décrié et je trouve que ce n'est pas mal. Défaut son AF patine assez souvent.
    Maintenant, j'attends les cashback de Canon (sur 5D & extender 1,4) puis je pense prendre le 100-400 L (comme télézoom L il est un peu voyant aussi).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Fr
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Tout plein

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Je reste surpris que f3.5 soit ta plus gde ouverture (sf le 50 qui reste une valeur sûre) ... C'est un choix ou un hasard ?
    Nul hasard... Mon budget, d'abord, ne me permettait pas de choisir une optique L. J'ai longtement hésité à l'époque entre le 28-105 de Canon et le 28-70 f/2,8 de Sigma très légèrement plus cher. Je testé et comparé les deux. USM avec retouche du point, range et qualité optique m'ont fait opter pour le Canon. De surcroît, le f/2,8 Sigma de l'époque n'offrait de belles prestations qu'à partir de f/5,6 ce qui réduisait son sex-apeal à peau de chagrin.

    J'ai toujours essayé de privilégier la qualité optique à l'ouverture (quand on n'a pas le buget pour avoir les deux, il faut bien choisir). Pour info mon ancien télé était un vieux 100-300 f/5,6 L acheté une bouchée de pain (2500 frs) à un proche passé au 75-300 IS (le pauvre !). Il n'a malheureusement pas survécu à ma fille en bas age...

    HS : quelqu'un aurait-il testé ce caillou magnifque et méconnu en numérique ?

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    En télé, le 70-200 f4 constant avec un TC 1.4x pour le rallonger les qq fois où tu as besoin de "280mm f5.6" ?
    C'est la voie de la sagesse et je songe également à cette solution. Toutefois le prix du package 70-200 f/4 L + TC 1,4x reste plus élevé sans que la différence qualitative en terme d'image (avec le TC) soit perceptible et surtout sans IS (tout de même bien pratique sur un télé).

    L'idéal eût été de me tourner vers le somptueux 100-400 L IS mais mon banquier n'aime pas les idéalistes...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Fr
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Tout plein

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    - capteur du trop petit pour du A3 ? ça doit passer, mais peut-être de justesse. Tout dépend de la qualité de la photo.
    Malheureusement, impression offset est exigeante. Elle a besoin d'une résolution de ±300 dpi voire plus lorsque l'on cherche une linéature de trame très fine.

    L'EOS 30 D dispose d'un capteur de 8,2 MP offrant des images de 3504 x 2336 pixels, soit 296,67 x 197,78 mm à 300 dpi, soit à peine le format A4.

    Le 5D, lui, s'appuie sur capteur de 12,7 MP délivrant des fichiers de 4368 x 2912 pixels, soit 369,82 x 246,55 mm à 300 dpi. Sachant qu'en impression offset (pour des applications courantes du type 133 lpi) on peut "tirer" un peu sur l'image sans que la qualité finale n'en patisse, on arrive avec un EOS 5D à remplir une double-page.

  16. #16
    Membre Avatar de William 78
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Mantes la Jolie
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Bonsoir.
    puis je pense prendre le 100-400 L (comme télézoom L il est un peu voyant aussi).
    Je te confirme Bob que le 100-400 n'est pas un modèle de discrétion ! Par contre tu te feras plaisir avec si tu fais régulièrement de l'animalier. (J'ai revendu le mien et j'ai fais une grosse bêtise)

    Je l'ai surtout utilisé en argentique avec un 50E et on obtient vraiment de très beaux résultats. Je crois qu'il font un cash-back sur le 100-400 aussi jusqu'au 31/12/2006 et pense avoir le ticket dans ma boite de 5D.

    Mais compte tenu du budget, disons que Canon t'offre un pot pour te remercier


    Très belle optique !

    @+ William

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par William 78 Voir le message
    Je te confirme Bob que le 100-400 n'est pas un modèle de discrétion ! Par contre tu te feras plaisir avec si tu fais régulièrement de l'animalier. (J'ai revendu le mien et j'ai fais une grosse bêtise)

    Je l'ai surtout utilisé en argentique avec un 50E et on obtient vraiment de très beaux résultats. Je crois qu'il font un cash-back sur le 100-400 aussi jusqu'au 31/12/2006 et pense avoir le ticket dans ma boite de 5D.

    Mais compte tenu du budget, disons que Canon t'offre un pot pour te remercier


    Très belle optique !

    @+ William
    Oui, je l'ai acheté (chez Audiophilfoto) il y a quelques temps, mais je ne l'ai presque pas utilisé (travail et mauvais temps + épouse malade week end dernier).

    Le 100-400 est super sur ce que j'ai pu faire et voir.
    Le week end prochain, je pars et j'espère pouvoir l'utiliser correctement si pas trop de brume.
    J'ai également l'extender x 1,4 II mais plus d'AF dans ce cas.

  18. #18
    Membre Avatar de William 78
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Mantes la Jolie
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    J'ai également l'extender x 1,4 II mais plus d'AF dans ce cas.
    Ok, mais tu sais, avant de passer à l'extender de 1,4 (ce qui reste raisonnable pour ne pas trop affecter le piqu&#233 on galope sur une focale max de 560 mm !! A moins d'avoir un besoin bien ciblé.

    Teste le bien dans ses focales d'origines, et ensuite teste avec l'extender. Deux sorties photos bien charpentées et je ne parle pas des soirées à l'écran pour les comparaisons...

    Et puis, il faut être un peu shadok. Il faut pomper pour changer de focale. question de reflex(e)

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ilm faut aussi arreter de croire qu'il ne faut que du L pour un full

    Ben que veux-tu: c'est écrit dans les revues spécialisées alors on répète...90% de ceux qui ressortent cet argument n'ont pas la moindre idée de l'ordre de grandeur de la différence de résultat entre un série L et un grand public sur un 5D mais bon, on répète et on affirme que hors série L la photo sera dégueu dès qu'on osera monter un 28-105 sur un 5D... En réalité, en test aveugle la plupart seraient incapables de voir la différence et moi non plus mais bon...
    Je shoote au 50 1,8 ou au 28-135 avec le 5D parceque les séries L sont parfois montées sur le 10D ou le 20D selon les besoins des uns et des autres et pour tirer le portrait à tata Lulu, c'est parfait quoi... Encore une fois prenons garde à ne pas devenir des techno-beaufs qui confondent une subtile nuance de résultat pouvant être décisive pour un pro ou un amateur éclairé et un bon gros cul de bouteille inacceptable.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut

    Bonsoir,


    Ayant la chance d'avoir les 2 boitiers 5D monté avec 24-105L IS et 30D monté avec 100-400L IS.
    Ces 2 couples sont exceptionnels, si tu es branché plutot animalier, prends un 30D (ou un 400D) et investi dans le 100-400.

    Tu garderas le 100-400 très longtemps et l'investissement du boitier sera moindre car il devient plus rapidement obsolète.
    Ensuite, tu pourras toujours investir dans le 5D ou son remplaçant peut-être l'année prochaine...

    Dans tous les cas, le 30D et le 100-400 est un super couple, je trouve le 350D ou le 400D trop léger pour ma part monté avec un 100-400.
    mais essaye les chez ton photographe si tu peux comparer.
    Dernière modification par pascalg5 ; 26/10/2006 à 20h02.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un test de l'EOS 40D
    Par Bob-74 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 23h19
  2. qui a dit que l'EOS 30D était...
    Par Bob-74 dans le forum EOS 30D
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2006, 11h08
  3. Quid de DxO v3.5 et de l'EOS 30D
    Par Breizh dans le forum DXO
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 21h12
  4. aux spécialistes de l'eos 20D
    Par patoche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2006, 18h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com