|
|
|
| Il s'agit de celui ci http://www.digit-photo.com/Paresolei...A2660A001.html Il est toujours prévu pour un 24x36 donc tu peux l'utiliser avec n'importe capteur ++ |
|
| |||
| |||
| merci....mais : ne faut-il pas un PS plus grand ? car le capteur est plus petit ? |
|
|
| Peut-être mais ça n'existe pas à ma connaissance. A+ |
|
| |||
| |||
| merci à vous 2 |
|
| |
| Citation:
Là il te faut une explication: - un pare soleil est fait pour pour couvrir l'angle en 24x36 sans bien sûr gêner la prise de vue. Lorsque tu as un capteur plus petit cela équivaut à un recadrage plus serré donc l'angle est plus fermé et non pas plus ouvert. Rappellez vous qu'on dit qu'un 18mm équivaut à un 28.8mm, donc on couvre moins d'angle avec un aps-c, ton pare soleil certes sera moins proche des bords de cet angle couvert, mais on ne vas quand même pas créer des pare soleil pour chaque angle couvert de chaque objectif et c'est pas ce petit facteur à 1.6 max qui fera un telle différence Donc au final il n'existe pas de pare soleil pour chaque taille de capteur ++ |
|
| |||
| |||
| Sur le 17-40 il est possible de monter un pare soleil différent de celui prévu d'origine pour les personnes ayant un "petit" capteur, en effet le fait de perdre de l'angle permet d'agrandir le pare soleil, je ne me souviens plus de la référence qu'il est POSSIBLE de monter. |
|
| |||
| |||
| Oui, patrick ! Sur un petit capteur, il faut préférer le EW83DII (celui du 24 mm) sur le 17-40L à celui livré d'origine (source Vincent LUC) Mais il coute autour de 45-50€ |
|
| ||||
| ||||
| Je crois qu'il y a un peu de confusion. Sur les optiques GA et UGA, on a des pare-soleil en forme de corolle pour essayer de proteger au mieux les lentilles sans faire de vignettage. Avec des capteurs APS-C, on peut monter des pare-soleil plus gros sans risques de vignettage car le petit capteur ne couvre qu'une partie du champ. Mais sur les focales normales, il n'est pas necessaire de monter d'autres pare-soleils que ceux d'origine, la protection est largement suffisante. Sur le 17/40 on peut également monter celui du 24/105.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
|
| La question est de savoir si cela vaut le coup de le faire, car mine de rien ces choses là prennent de la place dans le sac, alors bonjour si on devait avoir 2 pare soleil par objo Teste avec le classique je trouve déjà cela assez réducteur de flares. ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout à fait! Perso j'ai le 17/40 et le 24/105, j'ai qu'un pare soleil dans le sac !
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |||
| |||
| OK Bon, je vais commande le 50/1.4 avec le pare-soleil préconisé. Merci à tous. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pare soleil | bracket | Discussions Objectifs | 1 | 29/10/2007 09h47 |
| Pare-soleil ET-60 et 75-300 IS USM | Clems | Discussions Objectifs | 5 | 05/04/2007 21h03 |
| 50 1.8 et pare soleil | fred26 | Discussions Objectifs | 11 | 01/04/2007 16h20 |
| Ref. pare-soleil 50 1.8 II | Air23 | Discussions Objectifs | 4 | 18/12/2006 15h38 |
| Pare-Soleil.... | jacare06 | Discussions générales | 13 | 27/04/2006 21h10 |