|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| EW 73 B effectivement - cf page 153 du catalogue Canon one de 2007/2008 - comme l'a signalé Tatam. Je l'ai commandé ( lors de l'achat récent du 17/85 chez mon détaillant habituel ) mais le délai de livraison est plus long semble-t-il ! |
|
|
| Ca veut dire que le EW 73 B est différent que le EW 73 II ??? Sans plaisanter, ils n'auraient pas pu changer la référence plutôt que mettre un indice ?? Le principe seul m'énerve... |
|
| ||||
| ||||
| EW pour Wide (grand angle) ET pour Télé (téléobjectif) ES pour focale Standard Le chiffre 73 veut dire que la monture baionnette du pare-soleil est de diamètre 73 mm C'est donc tout ce qu'il y a de plus logique... Après, pour différencier la découpe des 2 modèles de pare-soleil se montant sur 2 objos grand-angle de même diamètre extérieur, mais différents en couverture de champ, ben, ils donnent une lettre de plus ou un chiffre... Y a pas de quoi s'énerver pour cela ![]() Regarde par exemple les références des téléviseurs ou des écrans d'ordinateurs ou encore des PC portables, je trouve que c'est bien plus compliqué... ![]() |
|
| |||
| |||
| Concernant ce fameux paresoleil, va falloir etre patient ! je l'ai commandé il y a un mois et demi et toujours rien !!!! |
|
|
| Cet été il était en rupture ce pare-soleil, si bien que j'ai fini par le commander chez HK, et pour environ 10€ port compris, je l'ai reçu en 2 semaines et il est très bien... FD |
|
| |||
| |||
| Citation:
Heureusement que les pare soleil sont différents, car monter un pare soleil de diamètre identique, mais en télé sur un grand angle ne donnera pas le même effet. L'inverse (un pare soleil grand angle, sur un télé) n'apportera pas le même défaut, mais il sera moins efficace. J'ai plusieurs objectifs, dont 3L, avec chacun un pare soleil différents, mais tous au diamètre de 83 (PS) et diamètre de filtre 77mm. Et, chaque pare soleil a une forme différente. Celui du 17-40 est une énorme corolle. Les autres objectifs ont des pare soleil différents 17-85 - 28-105 et 75-300 IS. Mais, sur la notice de l'optique, la référence du pare soleil est indiquée. Citation:
Bien résumé. |
|
| |
| Citation:
Le problème c'est que je n'ai pas encore reçu l'objectif ! Mais merci de vos précieux renseignements. C'est le mode de nommage du pare soleil que je trouvais malheureux, très propice aux erreurs... Par contre ça me fait râler de payer 40 Euros pour ce bout de plastique, avez-vous des pistes pour l'obtenir à plus bas prix (même un "no name" le cas échéant) ? Merci encore. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |
| Citation:
Merci du tuyau, je ne connaissais pas l'existence de ces pare-soleil en caoutchouc ! En revanche, la protection de la lentille étant un critère d'achat important pour moi sur cet objectif, je ne crois pas que j'opterai pour ça. Un conseil supplémentaire : je vois quelques pare-soleil sur ebay (tapez "EW 73B" en recherche), je pense que la moitié ne sont pas des Canon, mais ce qui m'inquiète c'est que leur forme n'est pas totalement proche (et notamment ce large évasement à la base, près de la "baïonette" de fixation, avant la "tulipe" - excusez le manque de maîtrise du verbiage technique ).Est-ce que leur efficacité est la même ? Est-ce qu eje prends un grand risque ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, J'ai reçu le mien en 4 jours, à 29.90€ port compris chez priceminister. Chanceux lors de la penurie de cet été. Pour l'histoire du bout de plastique c'est cher mais tu ne peux pas ne pas l'avoir et les NONAME si tu les trouves, je ne m'y n'essairai pas. |
|
|
| J'ai un Noname (mais qui est gravé Canon quand même lol), et même si je ne peux pas comparer avec le modele original, je dois dire que je n'ai aucun probleme avec, faut relativiser c'est tout de meme juste un bout de plastique... Et si ca se trouve il sort de la même usine. FD_avocat_du_diable PS : Je ne suis pas un fan inconditionnel de HK, j'ai relaté sur le forum mes mésaventures avec un grip HK que je déconseille... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
NONAME ! Qu'est ce que c'est ? Voilà, tout est résumé. Il peut y en avoir d'excellents et de trés trés mauvais. C'est selon. C'est comme la différence entre les produits de marques et les produits distributeurs. Parmi ces derniers, il peut y en avoir de trés bons, provenant de déstockage des grandes marques, mais aussi de trés mauvais, suite achat bon marché de produits n'ayant pas passé les contrôles qualité. C'est produits ne sont pas jetés et ils sont écoulés ainsi, parmi d'autres. L'achat est alors une loterie. |
|
|
| Est-ce qu'au moins les dimensions des "no name" sont garanties selon vous ? Ma seule crainte, comme la forme n'est pas 100% identique, c'est surtout qu'il ne remplisse pas ses fonctions, ou pire, qu'il vignette en grand angle... Des expériences dans ce sens pour certains ? (ou plutôt des expériences rassurantes, comme F-D) ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai un pote qui l'a acheté pour son 17-85, mais ça doit remonter à 2 ans. Il a dû attendre env. 6-8 mois pour le recevoir !!! Je vais également me le commander incessament sous peu (certainement encore cette semaine)... Ben, je vous tiendrai au courant !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quand je commande un accessoire, pare-soleil ou autre, je consulte les sites qui sont fiables dans les annonces de matériels en stock, j'ai toujours reçu ce que j'ai commandé dans les 48 heures. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Hello voisin ! Le pote en question l'avait cdé dans un magasin Phox, à St Louis. Il devait certainement être en rupture de stock à cette époque. Pour ma part, j'irai le cder chez Camara Altkirch. Sur leur site internet, il y figure, reste à savoir s'ils en ont en stock. Si tel est le cas, je devrais pouvoir le récupérer assez rapidement à Altkirch (2-3 jours) Merci, et @+ |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pare-soleil ET-60 et 75-300 IS USM | Clems | Discussions Objectifs | 5 | 05/04/2007 21h03 |
| pare soleil? | homere8 | Matériels Divers | 7 | 01/03/2007 12h06 |
| Pare soleil | edespla | Matériels Divers | 3 | 13/01/2007 17h57 |
| Pare-Soleil.... | jacare06 | Discussions générales | 13 | 27/04/2006 21h10 |