Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Sologne
    Âge
    74
    Messages
    66
    Boîtier
    Canon eos 60 D
    Objectif(s)
    24x105. 100 macro

    Par défaut Optique pour animalierBonjour à tous

    Bonjour à tous, un conseil pour de l'animalier ,sans parler de budget : Canon 100/400 ou tamron 150/600 G2 merci de vos retours


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    100-400 v 2

  3. #3
    Membre Avatar de mescaline
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    au pied de la dent d'Oche
    Âge
    42
    Messages
    184
    Boîtier
    eos 70d / 5d4
    Objectif(s)
    18-55 kit /24-70 f4 l/ 70-200 f4 l/ 50 f1.8 / 100-400 f5.6-6.3 II

    Par défaut

    Bonjour,

    Je mes suis posé la même question, il y a quelque temps. J'ai finalement opté pour le 100-400 L is 2 de Canon, que j'ai commandé chez le partenaire et que j'ai reçu aujourd'hui.

    Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment le tester, bien que le chat de la voisine soit très nette sur les première photo prises .

    Ce qui à motivé mon choix principalement est la qualité chez Canon, car je pense que je vais garder cette objectif un bon moment et le léger gain d'ouverture.

    De plus l'achat du module TAP IN semble nécessaire pour parfaire le réglage de l'AF, ce qui peut être valable si tu as plusieurs objectif TAMRON, perso 'ai pas envie de m’embêter avec ça.

    Tous dépend aussi de ce que tu veux photographier, pour moi ce sera plutôt des mammifères (marmottes, bouquetins, chamois,...) qui sont déjà facile à prendre au 200mm en billebaude.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Sologne
    Âge
    74
    Messages
    66
    Boîtier
    Canon eos 60 D
    Objectif(s)
    24x105. 100 macro

    Par défaut

    Merci de ton expérience

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    J'ai remplacé un Canon 300/4 L + extender par un Sigma 150-600 C. En safari, c'est fabuleux et le Tamron G2 semble encore au dessus au niveau qualité.
    https://goo.gl/photos/hCEM5H4Hj7WZ2ACp6

  6. #6
    Membre Avatar de mkamoun
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    80
    Boîtier
    Canon 7D Mark ii
    Objectif(s)
    Canon EF-S 24 mm f/2.8 - Canon EF 50 mm f/1.8 STM - Tamron SP 150-600mm

    Par défaut

    Photos prises avec le tamron 150-600 v1: https://goo.gl/photos/u5MS3msvcZzij3Ej9

    Je te conseille tout de meme de rester chez Canon et faire calibrer me couple boiter/objectif chez eux si tu as le budget

  7. #7
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    J'ai remplacé un Canon 300/4 L + extender par un Sigma 150-600 C. En safari, c'est fabuleux et le Tamron G2 semble encore au dessus au niveau qualité.
    https://goo.gl/photos/hCEM5H4Hj7WZ2ACp6
    les avis sont partagés pour le Tamron G2, il finit souvent derriere le sigma ...
    Le sigma 150-600 S est un bon choix aussi
    mais le 100-400 V2 plus cher, donne encore de meilleur resultat

  8. #8
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    J'ai hésité comme toi entre les deux objo. J'ai fini par prendre le G2. Je te dis pourquoi.

    Première raison : j'ai pu avoir un modèle d'expo à un prix décent soit une économie de départ de plus de 1000€ par rapport au 100-400mm (même avec le Cash-back Canon de 250€ chez le partenaire du forum). Ce n'est quand même pas négligeable.
    Deuxième raison : je suis en FF et sur le 5DIII, la plage 400-600mm est utile, surtout pour les oiseaux. C'est la raison principale qui m'a fait pencher pour le Tamron.
    Troisième raison : j'ai pu essayer l'optique avant achat et aucun micro-réglage à effectuer sur mon boitier avec cet exemplaire.

    Le Canon aura l'avantage d'être plus compact et de permettre un usage en proxy encore plus proche que le G2. Il se revendra avec une décote moindre. L'AF me semble peut-être plus véloce sur le Canon (impression en essai côte à côte) mais le range étant différent, la comparaison est délicate.
    Dans tous les cas, ces deux optiques sont excellentes. Je ne pense pas que le Sigma lui soit "supérieur", sauf à vouloir épiler les chenilles sur des mesures de labo. Optiquement, c'est très bon, même à PO. C'est la vélocité de l'AF qui sera à considérer avec ton boitier et là, il faut essayer. La stab, quant à elle, est redoutable.

    Je te renvoie vers mon Flickr où j'ai un album présentant des photos faites avec les deux objectifs (mais surtout avec le G2 depuis mon acquisition). C'est ici : https://flic.kr/s/aHskMYhXNq
    Bon choix !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Sologne
    Âge
    74
    Messages
    66
    Boîtier
    Canon eos 60 D
    Objectif(s)
    24x105. 100 macro

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tous ces détails. MG

  10. #10
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    De rien ! Par contre, je vois que tu indiques un 60D dans ton profil matériel. Ce sera le maillon "faible" pour la photo animalière avec un zoom longue focale. Tous les modules AF ne se valent pas même si c'était un bon boitier. La montée en ISO est moyenne par rapport au standard actuel et ce genre d'optique demande souvent de monter un peu les ISO pour gagner en vitesse.

  11. #11
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Justement pour le 60D le choix du 100-400 me semble plus judicieux.

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    61
    Messages
    230
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon et sigma
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi le sigma 150-600 sport ce n'est que du bonheur, et si tu optes pour ce genre d'objectif, tu vas vite remplacer ton boitier...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Sigma 150-600 Contemporary acheté début Mars 2017 avec son Dock-USB, et monté sur un 70D.
    Ca marche très fort partout, c’est bien construit, l’AF est rapide et parfaitement silencieux, la stabilisation est très efficace après activation de l’OS Dynamic.
    Le poids du Sigma C monté sur mon 70D grimpe à 2,85kg : en billebaude, les bras fatiguent rapidement. Aussi je suis franchement heureux de ne pas avoir acheté le Sigma Sport, certes blindé mais difficile promener (à moins de faire de l’affût).
    Par rapport aux Tamron G1 & G2 : pour avoir épluché les photos dispo sur Flickr tous les jours pendant des mois : j’en suis arrivé à la nette conclusion que la qualité globale des photos sorties des Sigma est un cran au-dessus de celles des Tamron. Il semble y avoir pas mal de dispersion sur la production des Tamron, certain exemplaires semblant nettement au-dessus des autres.
    Le G1 ne dispose pas du Dock USB, handicapant quand on voit ce qu’il offre sur les Sigma. Le G2 est un G1 amélioré, mais pas la qualité de l’optique (dommage)… Au final les qualités du G2 sont chères payées par rapport au Sigma C. Si l’objectif de passer ses journées dans la boue, pourquoi pas, mais dans ce cas autant passer au Sigma Sport et sa construction digne d’un tank.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Bonjour Mike
    J'ai eu à faire ce choix en novembre dernier.
    J'ai d'abord testé le 100-400 v2 pendant un long week end.
    Je me suis aperçu que je manquait d'allonge. Alors je me suis décidé pour un 150-600 et j'ai pris le Tamron G2.

    Contrairement à ce que dit Mescaline, la console TAP IN n'est absolument pas nécessaire, mais peut aussi rassurer à l'achat par rapport à la première version par exemple.
    Je ne l'ai pas pour le moment, mais je sais que cet objectif pourra être mis à jour et être pris en compte par les futurs appareils canon, notamment grâce à ce module.

    Pour ce qui est de la qualité, pure, oui le 100-400 est très bon meilleur que les 150-600... heureusement. Mais je n'ai pas trouvé non plus un gap si phénoménal.

    Par contre vu que tu passes outre les considérations de budget, pourquoi pas un 200-400

  15. #15
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    j'ai essayé un 100-400 v2, objectif remarquable. mais je me suis arrêté au prix et au 400. même si la qualité du 100-400 est de haute volée, 200 cela fait quand même une différence en animalier.

    j'ai opté pour un 150-600 C de Sigma et en suis plus que content. sur le moment, il était clairement très nettement supérieur au Tamron v1, le Tamron v2 remet la compétition au même niveau technologique, encore que j'ai lu que la qualité d'image n'est pas nécessairement meilleure que le v1

    le 150-600 C me sort des images très nettes et belles. encore de sortie ce week end j'étais enchanté du résultat. le plus bluffant ce sont les résultats que j'ai eu à main levée sur des oiseaux de proie. je tremble rapidement sous le poids mais il m'en sort des super dans une rafale. très bonne stab!

  16. #16
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    C'est vrai aussi que c'est lumineux par chez toi, hein ?

    La Camaaargue !!!

  17. #17
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    merci c'est sûr que c'est un avantage photo indéniable!

  18. #18
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J ai aussi opté pour le sigma Sport.
    Que du bonheur aussi.
    Pour un bilebaude sur une journée ou de plusieurs heures j ai pris un harnais pour le port .. génial.
    Mais j ai fait des journées entières de photos à main levé avec .. sans trop de problème.
    Au début ça semble lourd mais on s y fait rapidement.

  19. #19
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Sigma 150-600 Contemporary acheté début Mars 2017 avec son Dock-USB, et monté sur un 70D.
    Ca marche très fort partout, c’est bien construit, l’AF est rapide et parfaitement silencieux, la stabilisation est très efficace après activation de l’OS Dynamic.
    Le poids du Sigma C monté sur mon 70D grimpe à 2,85kg : en billebaude, les bras fatiguent rapidement. Aussi je suis franchement heureux de ne pas avoir acheté le Sigma Sport, certes blindé mais difficile promener (à moins de faire de l’affût).
    Par rapport aux Tamron G1 & G2 : pour avoir épluché les photos dispo sur Flickr tous les jours pendant des mois : j’en suis arrivé à la nette conclusion que la qualité globale des photos sorties des Sigma est un cran au-dessus de celles des Tamron. Il semble y avoir pas mal de dispersion sur la production des Tamron, certain exemplaires semblant nettement au-dessus des autres.
    Le G1 ne dispose pas du Dock USB, handicapant quand on voit ce qu’il offre sur les Sigma. Le G2 est un G1 amélioré, mais pas la qualité de l’optique (dommage)… Au final les qualités du G2 sont chères payées par rapport au Sigma C. Si l’objectif de passer ses journées dans la boue, pourquoi pas, mais dans ce cas autant passer au Sigma Sport et sa construction digne d’un tank.
    Ce serait bien de poster quelques exemples de photos qui t'ont permis d'arriver à ces conclusions (sur boitier identique, évidemment). J'ai eu, pour ma part, l'impression inverse avec un piqué supérieur au centre du G2 sur Flickr et en test sur mon 5DIII ; mais je crois que ce n'est qu'une impression car la résolution de ces optiques est difficile à évaluer à partir de clichés.
    Pour ce qui est du G2 face au G1, il me semble plus piqué sur la plage 500-600mm. Il n'y a pas d'énormes différences de piqué mais elles sont sensibles ; la stab a été totalement revue et grandement améliorée. J'ai trouvé l'AF plus précis, même sans le dock.
    Sinon, on sait que sur les marques tierces il existe une variabilité de qualité d'un modèle à l'autre, chez Sigma comme chez Tamron (et même chez Canon). C'est la loi qui me fait dire qu'il est plus qu'utile d'acheter un modèle qu'on aura pris le temps d'essayer. La généralisation des docks est un principe étrange : on laisse le client calibrer lui-même et il semble donc normal que certains exemplaires soient dans les choux (et tout défaut ne se rattrapera pas forcément avec un dock).

    Je crois que ce qui pourrait faire la différence entre tous ces 150-600mm est la fiabilité de l'AF (sur un boitier donné). Là, il n'existe aucun comparatif digne de ce nom. Les tests se bornant à quelques mots sur l'AF et privilégient les mesures de piqué. C'est là la limite de la plupart des tests actuels.
    Dans tous les cas, il n'y a pas un gouffre entre le Sigma C et les G1-G2 150-600mm et le prix guidera les acheteurs. Le G2 est encore proposé à un prix élevé mais on est encore loin du 100-400mm (quoiqu'il ait baissé et que le cash-back soit toujours actif).

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    60
    Messages
    74
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 1.8 , 85 1.8 , 24-105mm f/4L II , 70-200 f/2.8 L , Sigma 150-600 C + TC 1401

    Par défaut

    Bonjour pour avoir une utilisation de temps en temps en animalier, j'ai opter la semaine dernière pour le Sigma C 150 600, comme beaucoup j'ai comparer des image sur flicker et trouvé un piqué un peu meilleur chez Sigma en C comme et S comparer au Tamron G2
    à voir les prix, le Tamron G2 est a comparer avec le S de chez sigma
    si j'ai prix le C et non pas le S, c'est que vu l'utilisation que j'en aurai 500 à 700 euros de différence ca compte et le poids aussi le Sigma C fait 1.5 kg et le S dépasse les 2 kilos.

    et si tu compare des photos sur flicker en s et c, la différence de piqué n'est vraiment pas énorme, mais les photographe qui font vraiment de l'animalier la verrons certainement mieux que moi.
    coté technique le C dispose des même avantage que le S sauf les groupe de lentille différentes

    je te conseil le Dock parce que si tu es comme moi (voir le sujet Dock ou pas Dock) a partir d'ici tu va vite te dire j'aurai du l'acheter de suite

    maintenant en animalier tu va avoir le probleme certainement de la rapidité en rafale, un ami fait de l'animalier occasionnellement , avec un 70D et il est obliger de shooter en jpg pour avoir la cadence suffisante.
    mais ca c'est une autre histoire


    perso 'jai opté pour le kit 150-600 C + TC 1401 ( 1.4) sur mon 6D l' Af ne fonctionne pas si je monte le TC, donc renseigne toi bien au cas où pour ton boitier, Tamron + TC à le même problème et ne fonctionne aussi que sur le collimateur centrale.

    a vérifier, mais bon persso à 840mm je sis pas quand je vais m'en servir :-) mais en kit c'est moitier prix le TC alors autant l'avoir, si un jour je prend un 5D il fonctionnera dessus sans problème avec l AF

    Toujours un choix difficile a faire j'ai mis presque 3 mois a me décider Tamron ou Sigma :-)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix optique pour portrait
    Par photominimaxi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2016, 16h56
  2. Optique pour la boxe
    Par Vision dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2014, 07h05
  3. Quel optique pour les orages
    Par francobelge dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2013, 21h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com