Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    5D mk IV, 30D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70/2.8 G2, EF 17-40, EF 100-400, EF-S 18-55 II

    Par défaut

    Oui couverture AF plus grande mais énorme chute de la vitesse de rafale en mode suivi AF ...
    Toujours un gros crop sur la video 4K. Suis décidément pas convaincu.

    Et s'ils ne permettent pas aux fabricants tiers de concevoir des optiques, c'est pas gagné. Il y a un moment où ça va freiner.

    Les systèmes propriétaires trop fermés n'ont jamais eu une grande réussite ! Il suffit de regarder VHS vs Betamax à une époque, ou encore IBM PC vs PS.

    Tout ça me conforte dans mon choix du 5D4 !

    Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


  2. #22
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Juste histoire de compliquer encore un peu plus tes choix , il y a aussi le Sigma Art 24-105 f4 qui est excellent (meilleur que le Canon) et moins cher ...
    Amicalement,
    Chris07

  3. #23
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Citadin Voir le message
    Pour compléter sur ce qu'on partageait sur l'avenir des marques tierces :

    DpReview : https://twitter.com/thatJordanDrake

    Canon will not be opening up the RF mount specs to third parties

    Sinon sur les specs du boitier, ça ressemble à du 5D4 avec evf et 100 % de couverture AF (pour le fiston qui bouge beaucoup). Après on peut préférer l'OVf c'est évident .
    Concernant tes remarques je serais moins affirmatif car :
    - Le fait d'ouvrir ou pas les technologies de leur nouvelle monture ça n'a jamais empêché les marques tiers de faire du reverse engineering tant par le passé qu'actuellement (avec plus ou moins de réussite j'en conviens) sur l'ensemble des montures disponibles.
    - Le EOS R est loin d'être un 5DIV version ML ne serait ce que pour la pratique sportive/animalière ; il n'est pas du tout taillé pour ça. J'irais même jusqu'à dire, et ça n'engage que moi, que le R est la version ML de ce qu'aurait du être le 6DII.
    Ma galerie photos c'est ici !

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    5D mk IV, 30D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70/2.8 G2, EF 17-40, EF 100-400, EF-S 18-55 II

    Par défaut

    Ce que tu dis sur le EOS R vs EOS 6D2 je l'ai lu à de nombreuses reprises dans les articles parus aujourd'hui sur la toile.

    Sinon entièrement d'accord avec toi concernant le reverse engineering, mais il me semble avoir lu que Sigma avait réussi a passer sous licence avec Canon pour mieux réussir leur compatibilité ?

    D'un autre côté, Canon dit ça aujourd'hui car c'est nouveau, dans 5 ans ils changeront. Ils veulent juste se garder l'exclusivité au début.

    Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    5D mk IV, 30D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70/2.8 G2, EF 17-40, EF 100-400, EF-S 18-55 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Juste histoire de compliquer encore un peu plus tes choix , il y a aussi le Sigma Art 24-105 f4 qui est excellent (meilleur que le Canon) et moins cher ...
    Amicalement,
    Chris07
    Haha bien joué ! Faut que je le regarde de près celui là !

    Mais je me demande si je ne vais pas craquer quand même pour l'ouverture a 2.8 ...

    Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Concernant tes remarques je serais moins affirmatif car :
    - Le fait d'ouvrir ou pas les technologies de leur nouvelle monture ça n'a jamais empêché les marques tiers de faire du reverse engineering tant par le passé qu'actuellement (avec plus ou moins de réussite j'en conviens) sur l'ensemble des montures disponibles.
    - Le EOS R est loin d'être un 5DIV version ML ne serait ce que pour la pratique sportive/animalière ; il n'est pas du tout taillé pour ça. J'irais même jusqu'à dire, et ça n'engage que moi, que le R est la version ML de ce qu'aurait du être le 6DII.
    Oui le passé était moins technologique, les flux de données étaient moins nombreux et les traitements moins complexes.
    Je te rejoins sur le positionnement et ca dit quelque chose de la stratégie de Canon de ne pas se fouler sur le 6d2, de positionner son premier hybride dans le gap entre le 6d et le 5.

    A mon avis les optiques RF seront bien nées déjà et les 12 contacts de la monture ne sont pas présents pour rien dans l avenir. Les marques tierces ont en partie répondu à l équation de la qualité optique, et encore que les premières mtf dispo des RF laissent augurer de nouveaux gains, mais ils auront davantage de difficultés à répondre à des questions fonctionnelles.

    Peut être pour le 5d4 pour cette pratique, je n ai pas trop d avis, juste que le fps et le buffer ne sont pas des critères pour moi quelque soit le sujet. Sur l ergonomie c est extra le 5d, c est fiable mais comme tous les canon, même des entrées de gamme peuvent souffrir. L AF ne m'intéressait pas non plus avant d avoir des propositions de couverture telles que disponibles aujourd'hui.

    Concrètement si je bascule c est pour les optiques, on verra les retours mais je pense que le gain sera substantiel. Concernant le boîtier, j ai un 6d, un 5d2 c est donc pas le paramètre qui m'intéresse le plus mais je ne suis pas fermé à l amélioration comme dit plus haut.

  7. #27
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    qu'entendez-vous par MTF ?

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    qu'entendez-vous par MTF ?
    Ce sont les analyses qui te donnent les performances "théoriques" de l'objectif.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    5D mk IV, 30D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70/2.8 G2, EF 17-40, EF 100-400, EF-S 18-55 II

    Par défaut

    Bon eh bien je reviens donner quelques nouvelles.

    Citadin, j'ai lu ailleurs que tu as craqué pour le 5D mark IV.

    J'ai fait de même, conforté par par l'inadéquation de l'EOS R à mes attentes.

    Et cet achat, je l'ai couplé à un Tamron 24-70 f/2.8 G2. D'une part car il est moins cher que le Canon, ce n'est pas rien, mais bien plus encore en raison de la stabilisation. Ce sont les nombreuses vidéos Youtube visionnées, tant francophones qu'américaines, comparant cet objectif aux Canikon sur le terrain et non sur des mires, qui m'ont convaincues.

    Et là, ça fait 3 jours que ma mandibule se décroche quand je regarde les images qui sortent de ce combo. Ça pique velu ! Je n'ai encore jamais eu une telle netteté depuis que je fais de la photo.

    Et en plus, la stabilisation est diablement efficace !!! J'ai testé dans mon salon (je ne publierai pas la photo ), au 24mm à main levée, exposition 0.5s, oui oui, une demi seconde ! C'est net !!!

    Ci dessous un petit essai rapide hier soir en balade, de nuit, 70mm, 1/10s à main levée :
    Cathédrale de Strasbourg

    Bref, je ne regrette pas mon achat, maintenant je prépare mon prochain investissement : le 70-200 G2, toujours chez Tamron bien sûr !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fish eye pour boîtier plein format 6Dmkii
    Par Solelh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/01/2018, 10h47
  2. Choix d'objectifs pour passage au plein format
    Par FRED1367 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 04/12/2012, 10h34
  3. Plein format et zoom pour APS-C ?
    Par Ridearth dans le forum Discussions générales
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/10/2011, 10h04
  4. 70/200 L IS f2.8 ou f4 pour un plein format?
    Par Van Fanel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2009, 19h10
  5. Objectifs numerique et objectf plein format
    Par yannvallet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2007, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com