Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Seine et marne
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 40d
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4, canon 135mm f2

    Par défaut Objectifs pour Canon 5d mark iii

    Bonjour à tous,

    Dans l'optique d'un achat d'un Canon 5d mk iii ou d'un 1d mk iv (si opportunité), serait-il indispensable de s'équiper en L ou mon parc actuel(50/1.4 et 100/2.8) suffit pour du portrait et du paysage? En fait je pose cette question car la plupart des personnes ayant le 5d mk iii et le 1d mk iv sont équipées en L.
    Merci d'avance pour vos réponses.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Tu démarres avec tes objectifs et après tu verras .... mais un jour ou l'autre, tu prendras du "L" (optique, étanchéité, construction).
    Prends le temps pour faire le bon choix.

    Francis.

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Il faut déja voir si tu veux des fixes ou un zoom.
    Il n'y a pas de zoom non L qui envoie du lourd, donc, je vois pas l'intérêt de mettre 3 ou 4000€ dans un boitier, alors qu'un 17-55 sur ton 40d fera mieux.
    Mieux vaut un aps-c avec un 17-55 qu'un 5D3 avec un 28-135 je pense.

    Par contre pour les fixes, il y a de très bons non L : 35 50 85. Dans les courtes focales ça devient plus délicat perso j'en ai pas trouvé qui valait le détour à part un L hors de prix, donc j'ai fini par prendre un 17-40 (dont je suis très content)

    Tout dépend de tes besoins en fait. Personnellement, je me sentirais un peu frustré avec uniquement un 50 et un 100mm sur un FF. Surtout en paysage.
    Je ne vois pas non plus l'intérêt d'un 1D4 pour du portrait et du paysage, le 5D3 sera bien plus approprié.

  4. #4
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    C'est vrai qu'en non-L en dessous de 35 ya rien de réellement potable pour FF, à part peut-être le 24mm f/2.8 (le vieux) qui est pas mauvais mais plus tout jeune et plus en production il me semble.
    Si tu préfères les zooms le 16-35 L ou le 17-40 L sont très bons, si tu préfères les fixes les 14-17-24 L sont superlatifs malgré leur prix superlatifs également.

    Et pareil que Rem22 un FF sera plus adapté pour du paysage que le 1D4 car au niveau des focales t'a "le cul entre deux chaises" avec ce dernier.

  5. #5
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Comme les autres. Attends et tu verras.

    Perso quand je suis passé au FF, j'ai redécouvert mon 50 f/1,4 que j'adore, j'attends juste une V2 (comme tout le monde) par rapport à la construction et au fût qui sort.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Seine et marne
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 40d
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4, canon 135mm f2

    Par défaut Objectifs pour Canon 5d mark iii

    Merci à tous pour vos réponses mais j'ai déjà eu le 24-105 L et le 35 f2 que j'ai revendus et maintenant je suis très satisfait du 50 1.4 et le 100 2.8 car je les trouvent un peu meilleurs que mon ancien 24-105. Après, je suis d'accord que c'est plus contraignant avec les fixes mais cela ne me dérange pas trop(en tout cas plus maintenant).
    Pour le 1d4(si le 5d3 ne suffit pas en termes d'AF) c'est plutôt en prévision de photos de sport du neuveu et de son équipe l'année prochaine car je ne peux plus me permettre de changer de boitier sinon ma femme me tue.
    Du coup j'ai un doute sur ce que je dois faire : achat optiques L avant boitier ou l'inverse?
    Encore merci pour vos avis.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hauts de Seine
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon EOS 5D3
    Objectif(s)
    Faire de belles photos ;)

    Par défaut

    Avec le 5d III et le 50 1.4 tu as déjà de quoi faire. C'est ce que j'utilise majoritairement depuis l'acquisition du 5d3.
    Pour le paysage, si tu veux plus large sans dépenser 2k€, vas voir du coté de samyang.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme de verouillage des objectifs sur canon 1d mark iii
    Par philoux05 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2012, 20h24
  2. Objectifs pour 1d mark 4
    Par loflo69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/02/2012, 20h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com