Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Objectifs mariage

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Labouheyre
    Âge
    25
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    Sigma DG OS 70-300mm

    Par défaut Objectifs mariage

    Bonjour, j’etais déjà venu chercher vos conseils concernant les objos pour faire de la photo en boîte de nuit et j’ai pris note!
    En septembre, j’ai le mariage de mon frère, et étant photographe (animalier) on m’as décerné ce poste ^^ Or, je n’utilise jamais de petit objo, de ce fait, j’aimerais savoir si il y a un Saint graal ou un bon objo recommandé pour les mariages?
    Justement, je compte acheter un 100mm 2,8 pour faire du macro mais j’imagine que cet objectif ne sera pas pratique pour le mariage,
    Alors quel objectif me conseillerais vous pour 500€ d’occaz grand max à peut près ?

    Merci d’avance,

    PS: je shoot au 7D + 400mm canon en temps normal


  2. #2
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    flash+17-40 canon F4, ou 17-50 tamron f:/2.8...pas oublier le flash ou tamron 18-400
    eric
    Bonne journée Eric.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai assuré le mariage d'une nièce l'an dernier avec un canon 16*135 stm monté sur un 60d et un canon 10*22 monté sur un 1000d en secours plus un flash canon 430 EX 2 sans problème et restant dans un petit budget.

  4. #4
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Bonjour,
    Le 100mm serait utile pour les portraits, les signatures, les alliances, etc. Un grand angulaire pour les photos de groupe et assistance pendant la cérémonie.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Si tu vas vers l'occase, un 17-55/2,8 sera parfait pour couvrir 90% du job.
    Il manquera peut-être une optique portrait ou un grand angulaire pour des plans d'ensemble, mais ce n'est pas bien grave, il suffira de zoomer avec les pieds.

  6. #6
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne sais pas si c'est vraiment un cadeau que te fait ton frère, tu seras sous pression et tu ne participeras pas à la fête... J'espère qu'il y aura un autre photographe pour assurer les photos au cas où, le mariage est un des exercices les plus difficile et complet, et ce n'est pas qu'une question d'objectif

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    Je ne sais pas si c'est vraiment un cadeau que te fait ton frère, tu seras sous pression et tu ne participeras pas à la fête... J'espère qu'il y aura un autre photographe pour assurer les photos au cas où, le mariage est un des exercices les plus difficile et complet, et ce n'est pas qu'une question d'objectif
    Oui et non.
    J'ai fait quelques reportages de mariage en famille à titre gratuit (difficile de refuser) et je me suis amusé parce que j'adore ça.
    Il est vrai qu'on ne peut pas boire autant, qu'au banquet on passe plus de temps de table en table que devant son assiette, mais au final, ça reste agréable et en plus on est aux premières loges avec quelques passe-droits...
    Donc au final, des avantages et quelques petits inconvénients. Il faut faire la balance.

    D'un autre côté, si ça oblige à acheter du matos, c'est plus embêtant. Alors qu'il y a sûrement parmi l'assistance l'un ou l'autre possesseur de reflex qui pourrait donner un coup de main.
    Attention aussi à l'intendance. Quand on est seul, on doit poser son sac un peu n'importe où. J'ai comme ça égaré deux cartes-mémoire heureusement vierges qui sont tombées du sac. Je conseille donc aussi d'avoir l'assistance d'une personne pour garder les provisions.

  8. #8
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @SRT100 : comme tous les photographes avec qui je discute, on est toujours en train de courir, à l'affut de LA photo et c'est très rare qu'on ait le temps de profiter du cocktail par exemple, on rentre sur les rotules.
    Mais oui, ça dépend de l'exigence du résultat attendu et peut-être qu'il ne faut que quelques photos souvenirs pour illustrer quelques moments.
    Et aussi effectivement tu as le matériel, et je n'en doute pas l'expérience qui va avec, mais Killian dit qu'il est plutôt photographe animalier.
    Je me suis permis cette remarque, car ce n'est pas rare de voir des mariés qui viennent pour un trash de dress à défaut d'avoir un bel album qui retrace leur mariage.

    @Killian : le zoom 17-50 est un bon range effectivement pour pratiquement tout couvrir, le f/2.8 te sera très utile (à 50/70 pour du portrait avec de beaux flous d'arrière plan mais pas que). Par rapport à ton ancien post, tu as du faire l'acquisition d'un cobra, avec de l'entrainement (tu as le temps jusqu'à septembre) ça te sauvera dans les conditions lumineuses difficiles (contre-jour par exemple).
    N'hésite pas à poster dans les albums pour avancer plus rapidement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix matériels-objectifs mariage
    Par Ohrmizd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/04/2014, 17h42
  2. Mariage au 1D 3: quels objectifs?
    Par a.liden dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2013, 08h45
  3. Mariage: quels objectifs choisir??
    Par woulitt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2009, 15h10
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 17h35
  5. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions générales
    Réponses: 102
    Dernier message: 01/03/2007, 18h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com