Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 42
  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Moi a l'epoque en camargue j'avais fait des photos sympa de flamands rose avec mon 70-200 sur Full frame argentique.
    Ne pas oublier qu'il y a deux facons de remplir le cadre : soit avoir un objectif plus long, soit se rapprocher.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    32
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon 100d
    Objectif(s)
    18-55mm IS STM

    Par défaut

    Comme je l'ai déjà dis, vous m'avez tous convaincu je compte bien investir dans un, voir des objectifs, selon mes besoins ! En commençant par un 55-250.

    Petit hors sujet : je suis débutant, je comprends les bases mais j'ai encore du mal à maîtriser mon 100D. Je m'explique, je pose deux petits objets (figurines issues d'une imprimante 3D), je veux faire une photo de ceux ci en gros plan, flou arrière plan ou pas pour l'instant peut importe. Avec mon smartphone assez haut de gamme, je vise, une petit tap sur l’écran pour faire la mise au point sur un perso, hop j'ai une belle photo net et lumineuse. Je veux faire pareil avec le 100D, je n'y arrive pas :'( ! J'ai beau me mettre manuel ou mode Av par exemple, la mise au point prend des plombes quand ça veut bien, c'est pas forcement net, et quand j'arrive à prendre une photo correct, j'ai moins de détail que sur le smartphone.

    Précision : iso 400, lumière "néon fluo", ouverture 5.6 par exemple, capteur unique sélectionné au centre, mode couleur "standard". A quel moment je m'y prend mal ?

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    32
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon 100d
    Objectif(s)
    18-55mm IS STM

    Par défaut

    Sur pied non mais je pose l'appareil sur la table pour mes essais. Mais je comprends pas pourquoi le smartphone s'en sort bien avec peux de lumière ?

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    Bonjour Kizery,

    La comparaison smartphones, canon 100d n'est pas à faire car ce sont deux générations différentes, deux technologies différentes.

    La photo du smartphones est faite et optimiser pour être belle sur le smartphone. De plus l'autofocus via l'écran doit être réactif car c'est le seul présent.
    Les reflex se sont originellement concentré sur la visée optique, et c'est dans ce contexte la que l'autofocus est rapide. De plus en plus les marques de reflex s'oriente vers un autofocus rapide en liveview. Le 200d (remplaçant du 100d) en est le meilleur exemple, il possède un excellent autofocus via l'écran, et un très bon autofocus via la visée reflex (le même que le 100d).

    L'ouverture joue beaucoup sur la rapidité de l'autofocus, et l'ouverture d'un téléphone est entre 1.8 et 2.2 pour les bons modèles. Ton objectif lui n'ouvre qu'a 3.5 ou 5.6.
    Si tu veux un focus nette, je te conseille de passer ton autofocus en manuel, et de "zoomer" sur l'image, puis de régler le focus pour qu'il soit nette.

    Fabien

  5. #25
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    32
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon 100d
    Objectif(s)
    18-55mm IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Déja tu doit enlevé la stab de ton optique , travailler avec le miroir relever , et avec le retardateur , ça c'est pour la netteté réglage en M iso 100 à F8 et tu règle la vites pour avoir une bonne expo

    sur que je vien chez toi et avec ton matos j'ai mieux que ton téléphone et en prime avec un beau flou d'arrière plan

    pour ce qui est du téléphone , je sais pas , je n'y connais rien en technologie smart et j'ai toujours un 3310 de nokia 8 jours sans recharger la batterie
    Enlever la stabilisation de mon optique ? Le miroir ? "M" iso ? F8 = reglage via Av, pourquoi à 8 ? Tu regles la vites ?

    J'ai encore du chemin dans mon apprentissage

    @fleewies "auto focus en manuel" , c'est de choisir le collimateur ou ça a rien avoir ?

    merci encore !

  6. #26
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    La stab de l'objectif que tu la laisse ou pas ne changera rien car le 18-55 IS STM la désactive tout seul quand tu es sur un trépied.
    Relever le miroir... si tu prends la photo avec le live view (avec l'écran) alors le miroir est déjà relevé, donc rien à faire de ce côté là.

    Toujours est-il que la mise au point via l'écran sur le 100d est une vraie m.... surtout quand la lumière manque. Ce que tu peux faire facilement si ton APN est posé (ou sur pied) et que tu vises avec l'écran c'est passer en mise au point manuelle. Tu te sers de la loupe pour zoomer là où tu veux faire le point , avec l'écran tactile c'est plutôt simple, et tu fais le point manuellement en tournant la bague de MAP de ton objectif (après avoir mis le bouton MF/AF de l'objectif sur MF). Quand c'est ok tu dézommes l'image pour voir si ça te convient et tu shootes.
    C'est malheureusement plus compliqué qu'avec un smartphone mais quand la prise de vue est bonne tu as une autre qualité évidemment !

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    32
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon 100d
    Objectif(s)
    18-55mm IS STM

    Par défaut

    Comment le STM sait que je suis sur trépied ? Dans tous les cas, par défaut la stabilisation se fait toujours ?
    Je comprend toujours pas ce qu'est le "miroir", j'ai ça sur mon 100D ?

    Je vais regarder tout ça, merci de m'en dire autant !

  8. #28
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    L'objectif détecte tout seul que l'appareil ne bouge pas et n'essaye donc pas de stabiliser l'image, c'est pas compliqué. Avec la stabilisation de certains objectifs (plus vieux) elle est tout le temps en route et quand tu es sur trépied il arrive que ce soit flou à cause de la stabilisation qui fait quand même bouger la lentille pour récupérer un hypothétique mouvement...

    Le miroir ... tiens , vas lire un peu ça tu vas en apprendre pas mal je pense : https://fr.wikipedia.org/wiki/Appare...num%C3%A9rique

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    Renseignes toi plus en détail sur les fonctionnalités de ton 100d !

    Sur ton objectifs tu as des boutons : "MF-AF" "IS"
    MF => manual focus (c'est de ce mode que je parle, en tournant la bague fine tu verra la zone de netteté changeait)
    AF => auto focus (le mode que tu utilises)
    IS => stabilisateur

    Fabien

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    Autre point, toutes les choses qui apparaissent sur ton écran sont importante et te permettrons de mieux maitriser ta prise de vue, à toi de les apprendre !

    Fabien

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    ... flamands rose...
    Ceux-là sont en Belgique, pas en Camargue.

  12. #32
    Membre Avatar de Tonio'z
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    France
    Âge
    41
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,4; Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM; Canon EF-S 18-135mm

    Par défaut

    Je te conseille également un site bien sympa, PhotoTrend, qui propose des «*Mercredis Pratiques*» (petits billets de vulgarisation technique) sur plein de sujets, du plus basique à certains plus poussés. C’est agréable à lire, abordable et enthousiasmant quand on débute (là où un forum est parfois décourageant car il regroupe des gens de tous niveaux qui estiment souvent que les autres en savent autant qu’eux).


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  13. #33
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    32
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon 100d
    Objectif(s)
    18-55mm IS STM

    Par défaut

    Bonjour à tous en espérant que vous avez passé un bon weekend !

    Avant de continuer mes longues heures de lectures "apprendre la photo pour les nuls" j'ai suivi vos conseils pour prendre ma figurine en gros plan, en intérieur :

    En résumé, focus en manuel via "MF" sur l'objectif, F8.0, ISO 100, style d'image "Auto", Lumière "fluo blanche" (la pièce est éclairée par des néons, ça doit être adapté, WB j'ai pas touché, ça à l'aire super compliqué ce réglage, correction auto luminosité/contraste : OFF, mesure évaluative ( pas bien compris ce réglage).

    Effectivement c'est beaucoup mieux, en fait, la seul différence qui m'a permis de "réussir" ma photo c'est le focus manuel, pour le reste c'est les mêmes réglages qu'en auto ?

    Par contre, il y a comme un défaut de couleur, de contraste, je ne sais trop comment expliquer. Il y a comme des léger artefacts de couleurs, et la figurine qui est complètement noir en réalité, tire vers le gris/blanc sur l'image. Quel hébergeur utiliser pour vous montrer le cliché ?

    PS : de manière général les photos sont sublimes sur l'écran du 100D, mais quand je les regarde sur mon écran de PC, c'est plutôt laid... faute à mon écran, TN ?

  14. #34
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    oui poste une photo (sur servimg.com par exemple) et on pourra mieux t'aider

  15. #35
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    32
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon 100d
    Objectif(s)
    18-55mm IS STM

    Par défaut

    avec le 100D :






    Avec le smartphone :


  16. #36
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Ben franchement je trouve que c'est pas mal du tout. Bien meilleur qu'avec le smartphone en tout cas !

    Pour la balance des blancs (WB) laisse-la sur auto ça fonctionne bien en général. Pareil pour la mesure de luminosité, le mode évaluative marche très bien.

    Ce que tu appelles artefacts de couleurs pour moi c'est juste les reflets de deux sources de lumières différentes. A vue d’œil je dirais lumière naturelle venant d'une fenêtre et lampe dans la pièce, c'est normal que les reflets soient de couleur différente. Pour t'en prémunir il te faudrait photographier au flash (pas celui intégré dans l'appareil mais un flash ou deux flash déportés avec softbox).

    Le fait que la figurine sorte grise c'est essentiellement une question d'exposition. Soit tu compenses directement lors de la prise de vue en faisant une correction d'exposition de -1 IL , soit tu fais ça dans DPP en baissant la luminosité et en augmentant légèrement le contraste. Faut quand même faire attention de ne pas "boucher" les noirs car y a pas mal de détails dans le relief qui sont sympas à faire ressortir.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    32
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon 100d
    Objectif(s)
    18-55mm IS STM

    Par défaut

    Merci pour ton retour !

    Effectivement il y a bien les néons au plafond et une fenêtre pas loin, bien que cette fenêtre est derrière une cloison "d'openbox" (éclairage de la pièce vraiment mauvais).

    En fait, sans rien toucher, sur le smartphone (bon la prise de vue n'est pas la même) la figurine reste "bien" noir par rapport au 100D.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Il faut que tu apprennes à te servir des logiciels de développement (DPP pour commencer gratuit et facile), tu vas vite te rendre compte qu'il est très facile de corriger certaines choses en post traitement. Ceci implique par contre de shooter en RAW et pas en JPG pour avoir toute la latitude de retouche dans la lumière et les couleurs.
    Ce qui n'empêche pas de continuer à progresser dans la prise de vue car une bonne prise de vue donnera toujours un meilleur rendu final (shit in / shit out comme disent les Anglais)

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Adapation Objectif Hanimex sur Canon 100d
    Par Isalith dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2016, 22h05
  2. Objectif Tamron VC USD 90mm f/2.8 sur Canon 100D capteur APS-C ?
    Par Gomar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2015, 13h38
  3. Objectif photos sport Canon 100D
    Par Canons16 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2015, 22h05
  4. aide au choix d'un objectif pour mon canon eos 100D
    Par kandoo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2013, 14h48
  5. Canon EF - Objectif à Zoom 28 / 135 mm f/3.5-5.6 IS USM
    Par abgeos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/03/2010, 13h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com