Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Pb je ne peux pas t'envoyer un MP : "talinho a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message."

    Essaye de corriger et envoie moi un MP je te répond


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    18
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    C'est écrit dans la description technique du samyang 35 AE canon.

    Comme tu le sais , on a pas les droit de citer des liens commerciaux.

    Donc je te fais un MP pour te donner 2 sites qui le vends et à l'occasion tu peux leur demander qd arrive le 14 mm
    Ok ! merci d'avance

  3. #23
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS R3 - 5DIV- 5D - EOS 3 - EOS 5
    Objectif(s)
    8-15 / 11-24 - EF 2.8L: 24-70 II+70-200+100 IS macro+400 IS/100-400- 50 1.2L- 200 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    +1

    La version II est à privilégier : un grand saut qualitatif par rapport à version I.
    Je n'ai pas pu les comparer les 2 versions mais possesseur plutôt heureux de la V1 depuis presque sa sortie, et passé de l'argentique au FF, j'avais discuté avec un responsable de chez Sigma au salon de la photo, il y a 2 ou 3 ans à propos de la qualité optique sur les bords. Très honnête, il m'avait répondu que passer à la V2 ne changerait rien....j'ai donc conservé mon v1 avant de basculer ce mois ci vers le 11-24, mais c'est une tout autre histoire...
    J'ai l'impression que tous les fabricants photos (comme automobiles et autres d'ailleurs) et leur écosystème ont tendance à dénigrer systématiquement la V précédente (pourtant encensée jusque là) pour espérer vendre la nouveauté : vive le marketing ! J'ai très peu de V actuelle (le seul acheté neuf est le 24-70 2.8L II car le v1 semblait avoir un pb de durée de vie) et vis très bien avec les V-1 achetées d'occasion.

    Pour avoir encore utilisé le 11-24 cet apm, je persiste à dire qu'avec de telles focales, le cadrage est quand même plus simple avec un zoom

  4. #24
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Pour le 14mm gardez quand même à l'esprit que AE ça signifie aussi doute sur la future compatibilité avec les boîtiers (demandez à Sigma), plus un risque accru de panne (la fiabilité Samyang n'étant pas la fiabilité Zeiss...).
    Je pense que sur une focale où un tel dispositif est parfaitement dispensable c'est quelque chose à prendre en compte (ça serait le 135, l'avantage de la version AE ne ferait aucun doute, malgré les "risques").

  5. #25
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Pour le 14mm gardez quand même à l'esprit que AE ça signifie aussi doute sur la future compatibilité avec les boîtiers (demandez à Sigma), plus un risque accru de panne (la fiabilité Samyang n'étant pas la fiabilité Zeiss...).
    Je pense que sur une focale où un tel dispositif est parfaitement dispensable c'est quelque chose à prendre en compte (ça serait le 135, l'avantage de la version AE ne ferait aucun doute, malgré les "risques").
    Les problèmes de compatibilité Sigma sont à mon avis liés à l'autofocus, dans le cas du Samyang il a une màp manuel. Je ne sais pas si il y aura des Pb futurs de compatibilité, avec Zeiss no Pb à ce jour.

    Le seul risque de fiabilité éventuel serait le diaphragme motorisé , faible à mon avis, Samyang fabrique des objectifs bien construits et simple de conception pas d'AF et pas d'IS, il y a mieux mais il y a aussi pire.

    Pour le 135 une version AE serait un plus. Suite à un fil EOS il y a plus d'un an, une personne avait fait remarquer que la màp n'était pas si difficile avec un télé objectif et je le rejoins ayant fait le test sur mon zoom 70-200, qui n'a pas une bague de màp pas aussi bien adaptée qu'un objectif manuel.
    J'ai même plus de Pb avec le 35mm Zeiss sans utiliser les collimateurs , cela s'explique pas le fait que la plage nette est plus courte et la transition nette/flou est plus brutale, ce qui fait que le point milieu est plus facile à trouver. Mais il vrai que la PDC est plus faible, donc peu de marge.

    Je te rejoins sur le fait que la confirmation de màp n'est pas indispensable vu la grande PDC d'un 14mm et perso j'utilise mon 21mm à l'hyperfocale dans la majorité des cas, donc la màp se fait presque les yeux fermés , le diaphragme motorisé est un grand plus pour moi.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    18
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Pb je ne peux pas t'envoyer un MP : "talinho a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message."

    Essaye de corriger et envoie moi un MP je te répond
    Paul23, je ne peux pas non plus t'envoyer de MP... Il semblerait que ce soit parce que l'activation de mon compte n'est pas encore complète.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Je pars en vacances vendredi , mes sacs photos sont prêts . Donc tu peux m'envoyer un MP si ça marche jusqu'à Vendredi midi

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif grand angle pour Canon 7d
    Par nonolan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/02/2012, 01h34
  2. très grand angle pour full frame
    Par NikoDudu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/11/2010, 15h59
  3. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  4. Choix d'objectif fisheye en tres grand angle.
    Par hisoka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 24/10/2007, 19h51
  5. Objectif Sigma "très grand angle"
    Par Gonzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/10/2004, 19h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com