Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Suisse
    Âge
    46
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 7D/ 5d Mark IV
    Objectif(s)
    .

    Par défaut Objectif Tamron monture Canon avec du jeu

    Bonjour, j'ai remarquer que les objectifs Tamron 150-600 G2 et le 70-200 G2 ont un leger jeu de droite a gauche au niveau de la mouture ef, j'ai tester sur eos 7d ainsi que 5d Mark IV et pareil sur les 2, est-ce normal? J'ai un 100mm Canon L qui ne bouge pas d'un poil donc sa m'intrigue. Les objectif Canon de même categorie bouge t'il égalememt?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Désolé je ne vais pas te rassurer avec ma réponse, mais pas de çà chez moi. Donc affaire à creuser d'où vient le phénomène serrage monture objectif ou sur l'appareil, mais tu parles de 2 différents boitier donc...??????
    A+patc45 bonne journée et recherche.
    PS. aucun de mes objectifs Canon ne bougent (6) y compris le Canon 70-200 2.8.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Suisse
    Âge
    46
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 7D/ 5d Mark IV
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Merci pour ta reponse, oui tester sur 2 boitier et il n'y a que les Tamron qui bouge, sa n empeche en rien niveau qualité photographique mais sa me géne, c est pas agreable en deplacement.

  4. #4
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Mes objos Tamron n'ont pas de jeu. mais j'ai pas de télé Tamron.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Suisse
    Âge
    46
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 7D/ 5d Mark IV
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Bon j'ai eu le service Tamron au téléphone, pour eux c'est normal !!??! mais si je trouve qu'il y a trop de jeu je dois leurs envoyer pour resserrage.
    Du coup je me tâte à le renvoyer au fournisseur ce 70-200mm g2 (arriver hier) et le remplacer par le canon 70-200mm IS II.
    Le Tamron est + récent et une meilleure stabilisation il me semble, tandis que le Canon à un meilleur piqué et pas de focus breathing (ce qu'en dise les review.....) Sachant qu’après déduction du cashback Canon ainsi que la réduction du duo appareil photo et objectif, la différence avec le Tamron est de 260 frs (environ 220 Euros) que me conseillez vous? Lequel est meilleures, sachant que je fais beaucoup à mains lever et avec peu d'éclairage donc un bonne stabilisation est importante .

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    ce jeux n'a pas d'impact sur ton utilisation, stab'?
    et niveau pérennité...
    perso je ne serait pas serein.
    qui te prouve que ce jeu ne va pas accentuer? bizarre que les autres ne relate pas quelques chose de ce genre.

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Certains Canon jpintent plus que d’autres. Le 180 L macro flotte un peu, le 100 L pas du tout, ce dernier est tropicalisé.

    Pour le 70-200 je prendrais le canon, c’est du très bon

  8. #8
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    C'est simplement la tolérance de l'usinage des montures.
    Pas de quoi s'inquiéter.
    Tu as des ressort lames dans la monture du boitier qui passent derrière les ailettes de l'objectif et qui pressent plus ou moins.
    Ce qui te semble du jeu est simplement le fait que tu presses ces ressorts en bougeant l'objectif et qui résistent plus ou moins en fonction de cet usinage.
    La preuve:
    https://www.dropbox.com/s/kaa7b8ugz7...F5449.JPG?dl=0
    https://www.dropbox.com/s/gbcgsrvqas...F5450.JPG?dl=0
    C'est avec une bague et un argentique, mais c'est identique avec objectif et Eos numérique.
    Un fort serrage est plus inquiétant.

  9. #9
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oneshot Voir le message
    Bon j'ai eu le service Tamron au téléphone, pour eux c'est normal !!??! mais si je trouve qu'il y a trop de jeu je dois leurs envoyer pour resserrage.
    Du coup je me tâte à le renvoyer au fournisseur ce 70-200mm g2 (arriver hier) et le remplacer par le canon 70-200mm IS II.
    Le Tamron est + récent et une meilleure stabilisation il me semble, tandis que le Canon à un meilleur piqué et pas de focus breathing (ce qu'en dise les review.....) Sachant qu’après déduction du cashback Canon ainsi que la réduction du duo appareil photo et objectif, la différence avec le Tamron est de 260 frs (environ 220 Euros) que me conseillez vous? Lequel est meilleures, sachant que je fais beaucoup à mains lever et avec peu d'éclairage donc un bonne stabilisation est importante .

    Bonsoir,

    Comme Geo18 l'explique, le "léger jeu" sur les Tamron est normal. J'ai un 150-600 VC et un 90 VC. Ça n'a aucun impact sur ma pratique courante.
    Je l'ai aussi sur les Canon...
    Il n'y a rien d'alarmant ça va sans dire.

    Concernant ta volonté de retourner le 70-200 G2 pour prendre un 70-200 IS II, je ne pense pas qu'il faille se baser sur ce pseudo problème de jeu de montage pour déterminer ton choix.
    Sur la qualité optique, il y a consensus pour dire qu'ils sont quasi équivalent.
    Il y a certainement d'autres critères pour les distinguer (TC x1.4 voir x2 valables pour toutes les optiques Canon et pas Tamron etc).


    Bon courage dans ton choix!
    Ma galerie photos c'est ici !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Suisse
    Âge
    46
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 7D/ 5d Mark IV
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Bonsoir et merci a tous pour vos réponses. J'ai renvoyer mon Tamron car il avait aussi 2 poussiéres derriere lentille frontale, sa ne deranger en rien mais pour du neuf je ne laisse pas passer. J ai pour le coup repris un Tamron 70-200mm car je ne suis pas déçu di 150-600 g2 et du 24-70mm g2, de plus je pourrais prendre le TC 1.4 Tamron pour 2 objectifs. Le nouveau reçu a également du jeu mais moins present et autant que le 150-600mm ce qui devient moins génant, lorsque je marche sa bouge pas au moins. Je suis globalement satisfait de Tamron qui en Suisse donne 10 ans de garantie sur leurs objectifs et sa c'est pas rien.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    10 ans en suisses! vous les avez soudoyé au chocolat ou quoi?, pauvre petit Français avec nos petits 5 ans. Ton choix est judicieux avec un TC X 1.4 que tu vas pouvoir adapter suivant 200 ou 600 pense aussi au Tap-in qui est confortable pour différents réglages.
    A+patc45 bonne journée.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oneshot Voir le message
    Bonsoir et merci a tous pour vos réponses. J'ai renvoyer mon Tamron car il avait aussi 2 poussiéres derriere lentille frontale, sa ne deranger en rien mais pour du neuf je ne laisse pas passer. J ai pour le coup repris un Tamron 70-200mm car je ne suis pas déçu di 150-600 g2 et du 24-70mm g2, de plus je pourrais prendre le TC 1.4 Tamron pour 2 objectifs. Le nouveau reçu a également du jeu mais moins present et autant que le 150-600mm ce qui devient moins génant, lorsque je marche sa bouge pas au moins. Je suis globalement satisfait de Tamron qui en Suisse donne 10 ans de garantie sur leurs objectifs et sa c'est pas rien.
    hello, si je n ai aucun avis sur le jeu de tes montures (perso j aurai tout retourné mais je suis peut-être un tracassé), je suis très preneur de ton retour sur le 24-70 g2. ��

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2015, 20h08
  2. Objectif SAMYANG UMC 35mm f 1.4 monture CANON
    Par stephane95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2013, 11h14
  3. Tamron AF Di 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 LD Macro 1:2, Monture Canon AF
    Par autocross2024 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2013, 20h30
  4. Objectif TAMRON AF 28-300mm F/3,5-6,3 XR Di LD avec boîtier canon 500D
    Par stephetcycy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2012, 21h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com